Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Activité de Planète Casio
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Activité de Planète Casio

Posté le 21/05/2015 20:39

Bonjour à tous ! Chers membres, chers invités, aujourd'hui est un jour spécial, car il n'a rien de particulier, ce qui lui donne une occasion à ne pas manquer de se différencier des autres ! Je ne parlerai pas ici des spécificités de chaque jour, qu'elles puissent être bénéfiques ou au contraire mal reçues, mais ce sera plutôt un bilan sur le long terme.

En effet, comme vous avez du le remarquer, Planète Casio n'est pas un site inactif, loin de là. Ce site est actuellement, et ce, je le pense, pour un petit bout de temps, la plus grande communauté de programmeurs (et donc de programmes) francophone, ayant su attirer développeurs et autres utilisateurs de calculatrices Casio français depuis maintenant plus d'une dizaine d'années, puisque le site a démarré en 2004.

Bien entendu, Planète Casio n'a pas toujours connu la même activité, et certaines périodes étaient plus intensives que d'autres pour le site. Pour illustrer cela, voilà un graphique montrant le nombre de commentaires par mois depuis la création du site, où chaque bâton représente un mois :



Et voici le nombre de topics par mois depuis la création :



On voit une petite baisse de l'activité vers 2009/2010 et des débuts difficiles en 2004, mais ce qu'il faut retenir surtout, ce que nous avons atteint récemment un pic d'activité, qui s'est amoindri mais qui va sûrement reprendre avec l'approche du bac. Concernant le sujet qui nous intéresse tous particulièrement aujourd'hui, c'est-à-dire les programmes, le constat est assez simple : il semble que le nombre de programmes postés par mois ait augmenté depuis la création du site, mais reste assez aléatoire, avec de grandes différences entre les mois adjacents :



Mais, vous devez vous demander pourquoi je vous parle de cela aujourd'hui, alors qu'à priori il ne se passe rien de particulier, et qu'il y a déjà des topics qui parlent des statistiques. Vous auriez pu le deviner en comptant le nombre total de programmes postés sur le graphique, mais vous n'êtes ni suicidaire, ni débile, et vous n'avez pas deux heures à perdre en vous ennuyant à compter. Je vais donc vous le dire : il y a pile 2 500 programmes postés sur Planète Casio ! 2 500 petits bijoux de technique qui permettent à des milliers de personnes de jouer bien sûr, mais aussi de réviser, voire de gagner du temps en calculs laborieux, de s'instruire, d'épater ses amis… C'est grâce à vous, oui vous qui lisez ces lignes en ce moment même, que vous postiez des programmes ou que vous les téléchargiez, que Planète Casio a pu en dix ans regrouper toute cette connaissance qui ne demande qu'à être partagée, tout ce potentiel de jeu qui ne demande qu'à être exploité, et ainsi promouvoir la programmation sur calculatrice, même en ces heures où certains veulent tout bonnement la supprimer.

Ainsi, au nom de Planète Casio, je vous dit un grand MERCI pour les 2 500 programmes qui ont fait 2 204 569 heureux depuis le début, et 8 301 664 curieux !


Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 21/05/2015 20:43 | #


Le temps d'écrire cette new, un 2 501ème programme a été posté.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/05/2015 20:50 | #


...
QUI a osé douter qu'intégrer Legolas à l'équipe était une bonne idée ?

Article intéressant, en effet
Par contre, je n'irais pas jusqu'à dire que les 500 théorèmes de pythagore / équation du premier degré / second degré / plus ou moins / pile ou face existants sont des bijoux de technologie
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 21/05/2015 20:54 | #


Lephenixnoir a écrit :
...
QUI a osé douter qu'intégrer Legolas à l'équipe était une bonne idée ?


MOI?

Lephenixnoir a écrit :

Par contre, je n'irais pas jusqu'à dire que les 500 théorèmes de pythagore / équation du premier degré / second degré / plus ou moins / pile ou face existants sont des bijoux de technologie


Je plussoie. Sinon, windows serait un chef d'oeuvre

C'est un super article
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 21/05/2015 21:02 | #


Dommage qu'on ne voit pas les dates sur les graphiques (au moins les années)
Et j'ajouterai également une légende, ça facilite grandement la lecture quand on n'a pas envie de lire toute l'actualité
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 21/05/2015 21:30 | #


Joie les amis ! Et c'est bientôt le Bac et tous les bugs qui vont avec, et éventuellement une petite attaque pour nous obliger à supprimer les droits admins quelques jours
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/05/2015 21:33 | #


Louloux a écrit :
Joie les amis ! Et c'est bientôt le Bac et tous les bugs qui vont avec, et éventuellement une petite attaque informatique



Tu es trop Posipi.

Moi, je pencherai plus pour : piratage du site pour hacker la CIA, et espionner tout le monde. On serait accusés immédiatement, puisque notre adresse serait utilisée. :E.

Non, je n'ai pas réutilisé le commentaire de Legolas.
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 21/05/2015 21:34 | #


Mgl64200 a écrit :
Louloux a écrit :
Joie les amis ! Et c'est bientôt le Bac et tous les bugs qui vont avec, et éventuellement une petite attaque informatique



Tu es trop positif.


Je dirais : tu es trop Posipi.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2015 08:49 | #


Félicitations! Si seulement tous les autres sites avaient pu suivre cette tendance aussi. Au moins dans la communauté TI il y a TI-Planet, Cemetech et CodeWalrus qui semblent sauver la mise, mais dans la communauté francophone de toute calculatrices confondues, c'est Planète-Casio qui semble s'intéresser le plus aux jeux.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/05/2015 13:33 | #


Dj_omnimaga a écrit :
dans la communauté francophone de toute calculatrices confondues, c'est Planète-Casio qui semble s'intéresser le plus aux jeux.


Mais pas qu'aux jeux
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 22/05/2015 13:38 | #


Emu aux larmes ... à tous !!
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2015 13:57 | #



Toi t'es en train de lire ma signature là...
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 22/05/2015 14:51 | #


En tout cas, j'espère que Planète Casio sera actif pendant encore encore longtemps et continuera de m'étonner
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2015 15:06 | #


Je n'ai qu'un mot à dire :

Idem.
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Letemplier Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2015 20:07 | #


Bravoooooooooooo Planète Casio!!!!!!! continuez ainsi, vous êtes les meilleurs!!!!
Mauvais en maths recherche partenaire particulier pour les sauver pour le bac.... dans 4 semaines...
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 19:22 | #


Legolas a écrit :
les 2 500 programmes qui ont fait 2 204 569 heureux depuis le début, et 8 301 664 curieux

Tu les voit où tout ces compteurs ?
Sinon c'est super comme statistiques
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 25/05/2015 19:25 | #


Ti.du.du39 a écrit :
Legolas a écrit :
les 2 500 programmes qui ont fait 2 204 569 heureux depuis le début, et 8 301 664 curieux

Tu les voit où tout ces compteurs ?
Sinon c'est super comme statistiques


Sur une page faite pour cela à laquelle tu ne peux pas accéder.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 57 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd