Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Élections du jeu du mois d'août 2015
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Élections du jeu du mois d'août 2015

Posté le 03/09/2015 22:35

Vous saviez que Platon disait de Socrate qu'il avouait sa connaissance de son manque de connaissance et que du coup il ne prenait pas seulement conscience de son savoir mais aussi de son manque de savoir ? Je vous dis ça maintenant parce que je pensais qu'il y avait un lien avec l'article, mais j'ai dû l'oublier puisque je ne saurais le redire. Enfin bon, Socrate n'allait pas sur Planète Casio donc il ne mérite pas trop notre attention. D'ailleurs, est-il seulement fiable du coup ? Un type qui ne sait pas utiliser une calculatrice ne m'inspire pas confiance… Ça se prétend philosophe et ça ne serait même pas capable d'allumer un ordinateur, vous ne croyiez pas qu'il n'est pas fréquentable ? Bref, je tiens à vous annoncer que le mois d’Août s'étant terminé -oui, en plus Socrate ne connait même pas le mois d’Août-, il est temps pour vous de voter pour le jeu du mois !

Laissez-moi vous expliquer plus en détail cet évènement, surtout pour ceux qui, comme notre philosophe préféré, auraient loupé plusieurs années d'éditions de ce vote. En fait, chaque mois, chaque membre peut voter pour son jeu préféré du mois précédent, et ce à raison de un à trois jeu(x) pour le(s)quel(s) il vote en précisant le cas échéant l'ordre de un (celui qu'il préfère) à trois (celui qu'il aime moins le plus. Qu'il aime plus le moins. Qu'il ne préfère pas parmi ceux qu'il préfère. Qu'il choisi pour ne pas être choisi comme premier. Le dernier des premiers. Bref.), sachant qu'il sera accordé trois points au choix un, deux points au choix deux et un point au choix trois. Le jeu ayant cumulé le plus de points se verra attribué le titre très conséquent et très sélectif de Jeu du Mois et pourra mettre dans sa description une belle petite coupe dans laquelle on ne peut pas boire.





Puisque nous sommes partis sur une lignée on ne peut plus littéraire, il ne faut pas oublier d'analyser les esprits de nos chers programmeurs qui participent à cette édition du jeu du mois. Le premier jeu (ok c'est le dernier chronologiquement mais, puisque je n'aime pas Chronos car il a mangé ses enfants, juste pour l'embêter je vais faire à l'envers), Master Epervier, demande au joueur d'éviter des missiles grâce à des bombes et des lasers. Nous avons interrogé Freud en exclusivité en lui demandant ce qu'il pensait de ce jeu, ce à quoi il nous à répondu que la violence extrême des termes employés (car ce sont des armes) montre certainement des troubles liés à l'enfance de la calculatrice, qui, pour se venger des traitements de son propriétaire, va le faire mourir dans un jeu. Sadique la machine !

Le deuxième jeu, Labyrinthos II, est selon Freud bien entendu une référence à Thésée qui cherche à sortir du labyrinthe de Dédale et qui, par la suite, effectuera la « danse de la grue » pour représenter les mouvements dans le labyrinthe à ses congénères. Comme le programmeur était plus jeune quand Thésée l'a faite, c'est bien sûr une référence à un trouble lié à l'enfance perpétré par une grue. Aurait-il été abandonné dans un dédale avec une grue ? Nul ne le sait et ce n'est pas le sujet, voyons !

Le troisième jeu, Spartan, tient dans son titre une référence irrévérencieuse à Sparte, bien connu pour sa mythologie (du grec mytho : le menteur, logie : la maison, littéralement le menteur dans sa maison). Mais Freud, avec son œil affûté, a remarqué que l'auteur de ce programme était aussi l'auteur des deux autres programmes précédents, et ce chiffre 3 est une référence directe à la divinité qu'il incarne dans notre culture judéo-chrétienne, ce qui est un peu en contradiction avec notre menteur dans sa maison.

Le quatrième et dernier jeu, F1 rush, parle certainement de l’hôtellerie Formule 1 ou, mais c'est moins probable, est un jeu de course. Cette recherche de la vitesse traduit selon Freud une envie de se détacher de notre passé et est donc due à un trouble lié à l'enfance. CQFD.

Maintenant que vous avez toutes les explications en main pour juger les différents jeux, vous pouvez voter pendant trois jours en toute sérénité dans les commentaires, et commenter dans ce topic dédié. Je vous souhaite une bonne journée !


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/09/2015 22:46 | #


1) F1 Rush
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 04/09/2015 06:47 | #


1) F1 Rush
2)Spartan
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Thelordemper Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/09/2015 20:52 | #


xD c'est bien mieux que ma présentation ça c'est sûr xD
Calculatrice : Graph 35+ USB tweakée en 75+E SH4, sortie récemment de mon tiroir poussiéreux après deux ans de prepa
[/u][/i]
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 03/02/2016 17:31 | #


Excusez-moi le déterrage, mais j'ai relu cette new et l'ai trouvée vraiment mal mise en page. Je me suis donc permis de rajouter une virgule.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/02/2016 20:46 | #


Tu sert vraiment à rien
Assure toi plutôt que TOUS les jeux sont inscrits pour les JDM


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 67 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd