Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Stratego
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Projet Stratego

Posté le 15/06/2015 05:15

Bonjour tout le monde !
J ai commence un Stratego en Basic depuis pas mal de temps, et j aurais besoin de quelques conseils ou idées , notamment sur:
-comment faire le placement des pièces ? (déjà une petite idée, mais ca pourrait être bien mieux)
-et surtout, comment révéler les pièces d un joueur, car puisqu' on ne peut pas communiquer entre caltos en Basic, les 2 joueurs devront partager la calto et jouer a tour de rôle

Après, des graphismes bien sûr parce que je suis nul en graphismes moi . Mais heureusement Az est là pour m'aider
Ou alors n'importe quoi d'autre, tant que c'est en rapport avec le jeu
N'importe quelle idée, conseil ou quoi que ce soit sera bien évidemment grandement apprécié!
Merci


1, 2, 3, 4 ··· 7, 8, 9 Suivante
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 15/06/2015 05:48 | #


le plateau est grand, si tu veux représenter les pions par une lettre (par exemple) il va falloir faire un scrolling du plateau (vertical plutôt), sinon pour le chacun son tour:
-"joueur 1"
-tu affiche les pions du j1 avec des lettres ou des icônes et ceux du j2 par des carres noirs(le joueur 1 joue...
-"joueur 2"
-tu affiche les pions du j2 avec des lettres ou des icônes et ceux du j1 par des carres noirs(le joueur 2 joue...

il faudra juste ce passer la calto a tour de role
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 15/06/2015 05:51 | #


Oui j avais pense a ca.. mais je ne sais pas si j aurai assez de place pour mettre les numeros, justement, car le plateau c est du 10 par 10 je crois...

Ajouté le 15/06/2015 à 05:51 :
Oui j avais pense a ca.. mais je ne sais pas si j aurai assez de place pour mettre les numeros, justement, car le plateau c est du 10 par 10 je crois...
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 15/06/2015 06:06 | #






genre ça ?
même pas besoin de scrolling dans ce cas, la grille peut être réduite si tu veux ajouter des trucs
*icones sont juste un exemple*
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 15/06/2015 08:20 | #


Ce sont 2 écrans c'est ça ?
Ou alors le joueur 1 (imaginons que c est son tour ) peut changer l'écran pour voir celui du haut ou celui du bas ?


Ajouté le 15/06/2015 à 08:20 :
C'est toi qui l'as dessiné ?
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/06/2015 08:22 | #


je pense, Az est un très bon graphiste
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 15/06/2015 08:27 | #


Je vois ça.... Ca m'étonnerait qu'il ait une image comme ça sous la main
En tout cas c est super bien dessiné c'est du Basic ou du C ?
Et ça ne te dérange pas que je m'inspire des bombes ?
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/06/2015 08:29 | #


Basic ou C sa n'a pas d'importance, une image en reste une, c'est la manière de la faire qui change

" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 15/06/2015 08:33 | #


Non c'est pour savoir si c'est possible en Basic en si peu de temps, parce que dans ce cas et Az !
Edit:
Et donc je peux m'inspirer du graphisme des bombes Az ??
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 16/06/2015 00:26 | #


@2000: j' ai fait les deux images sur le coup, elles sont pour toi tkt.
Oui le tableau est en deux écrans, le joueur en cours peut passer de l'un a l'autre avec une touche (haut-bas par exemple) je pense que c'est la solution optimale...
Je peux l’améliorer en peu et compléter les icônes si tu veux?

@Tidd: merci
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 16/06/2015 01:19 | #


Salut,

Quelqu'un avait eu une idée géniale un moment pour faire un jeu en basic multijoueurs sur 2 calculatrices.
En fait, a la fin du tour d'un joueur, tu generes un code qui "décrit" ce qu'il c'est passe en quelques sortes. A ce moment la, la 2eme calculatrice demande le code génère par la première et il suffit de rentrer se code pour que la seconde calculatrice prenne en compte l'action effectuer par la première calto

En espérant avoir été compréhensible.

Ajouté le 16/06/2015 à 01:25 :
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12805-1-Mario-Party.html
1337
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 16/06/2015 08:34 | #


Merci Az oui c'est une bien meilleure solution que celle que j'avais envisagée qui était juste afficher toute la grille dans l écran...
Az a écrit :
Je peux l'améliorer un peu et compléter les icônes si tu veux ?

Oui bien sur s'il te plaît ca m'évitera de mettre des chiffres

Ajouté le 16/06/2015 à 08:40 :
Xavier59 a écrit :
Quelqu'un avait eu une idée géniale un moment pour faire un jeu en basic multijoueurs sur 2 calculatrices.
En fait, a la fin du tour d'un joueur, tu généres un code qui "décrit" ce qu'il c'est passe en quelques sortes. A ce moment la, la 2eme calculatrice demande le code génère par la première et il suffit de rentrer se code pour que la seconde calculatrice prenne en compte l'action effectuer par la première calto

Merci, j'essaierai. Donc si j'ai bien compris, c'est le joueur (2) qui doit rentrer le code envoyé par l'autre calto, puis il joue et sa calto envoie un code que le joueur 1 rentre etc ? Dans ce cas il n'y a pas hébergeur ni d'hote ?
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 16/06/2015 09:15 | #


C'est ça
1337
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 16/06/2015 09:20 | #


Dacodac merci Xavier !
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 16/06/2015 23:16 | #


Je vais voir ce que je peux faire pour les icônes, des préférences?
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 16/06/2015 23:36 | #


Je sais pas trop, peut-être un truc du genre le chapeau des bonhommes qu'il y a normalement?
Si c'est assez reconnaissable et differenciable
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 17/06/2015 00:02 | #


deux idées d’icônes différentes haut/bas:


je suis pas trop sur des chapeaux en pixel alors j ai fait des plus simples en dessous.

une texture pour les lacs

Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 17/06/2015 01:16 | #


Merci Az c est magnifique !!!
Az a écrit :
@2000: j' ai fait les deux images sur le coup, elles sont pour toi tkt.

Je sais qu on m a deja dit de ne pas demander, mais est-ce-que c est possible en BASIC ?
Sinon j ai juste 2 questions:
Pourquoi il y a 4 ronds pour le 2 et 3 pour le 3 ?
t as trouve ca quelque part ou tu l as invente ?
Desole les admin/moderateurs pour les fautes mais y a pas d accents ni d apostrophes sur ce clavier

Ajouté le 17/06/2015 à 01:49 :
Tidu39 a écrit :
Az est un très bon graphiste

Je confirme
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 17/06/2015 04:57 | #


Alors oui c'est possible en basic, informe toi sur: les pictures, la compression de pictures et tout simplement les fonctions de dessein du mode graphique. Perso j'ai très peu utilisé ça mais quelqu'un t'aidera et il y a des tutos.

Sinon pour les icônes du 2 et 4 ce sont les étoiles que l'on voit sur certains pions( les 8 9)
car le chapeau de ces mecs la c'est juste impossible
de même pour le X.

Savais-tu qu'il existe un stratego Star Wars !? XD

Fais gaffe les admins sont profs de français ici XD

Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 17/06/2015 07:55 | #


ah donc ils n aiment pas les anglais?
Non je savais pas pour la version star Ward, je regarderai
Bon bah j ai plus qu a aller voir ce cours de compression de Picture

Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/06/2015 14:46 | #


Az, tu pourrais partager (sous une licence quelconque) tes sprites dans la banque de Lephe ? À chaque fois je me dis que ça pourrait servir à d'autres personnes
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
1, 2, 3, 4 ··· 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd