Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Stratego
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Projet Stratego

Posté le 15/06/2015 05:15

Bonjour tout le monde !
J ai commence un Stratego en Basic depuis pas mal de temps, et j aurais besoin de quelques conseils ou idées , notamment sur:
-comment faire le placement des pièces ? (déjà une petite idée, mais ca pourrait être bien mieux)
-et surtout, comment révéler les pièces d un joueur, car puisqu' on ne peut pas communiquer entre caltos en Basic, les 2 joueurs devront partager la calto et jouer a tour de rôle

Après, des graphismes bien sûr parce que je suis nul en graphismes moi . Mais heureusement Az est là pour m'aider
Ou alors n'importe quoi d'autre, tant que c'est en rapport avec le jeu
N'importe quelle idée, conseil ou quoi que ce soit sera bien évidemment grandement apprécié!
Merci


Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 7, 8, 9 Suivante
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/06/2015 14:46 | #


Az, tu pourrais partager (sous une licence quelconque) tes sprites dans la banque de Lephe ? À chaque fois je me dis que ça pourrait servir à d'autres personnes
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 18/06/2015 18:59 | #


La banque de lephe n'est pas mise a jour il me semble, je lui ai deja demandé et il ne s'en occupe plus (sinon je l'aurais deja fait)
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/06/2015 20:17 | #


J'y ai pas touché depuis longtemps, il faut bien l'admettre... d'un côté, je n'en entends jamais parler.

Je vais essayer d'y retourner pendant les vacances et d'en modifier le principe pour qu'elle soit autonome. Il me faudrait aussi une base de données mais j'ai pas vu Ziqumu depuis longtemps...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 20/06/2015 00:54 | #


@DS La banque de lephe est HS sinon je l'aurais déjà fait Je crois qu'il l'a laissé tomber
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2015 08:04 | #


Az a écrit :
@DS La banque de lephe est HS sinon je l'aurais déjà fait Je crois qu'il l'a laissé tomber

Non, mon ami, je suis justement en train d'y travailler avec une nouvelle base de données, comme je l'ai indiqué plus haut

Cependant, comme tout, c'est du boulot, et tu imagines bien qu'avec les révisions de bac et l'avancement que j'ai réalisé sur WebCalc ou le fxSDK, je n'ai pas eu masse temps pour y travailler plus...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 20/06/2015 19:14 | #


@Lephe: Super nouvelle! Tiens moi au courant, j'ai pour toi de quoi commencer une jolie collection de pixelarts quand ça sera prêt!
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2015 19:31 | #


Az a écrit :
@Lephe: Super nouvelle! Tiens moi au courant, j'ai pour toi de quoi commencer une jolie collection de pixelarts quand ça sera prêt!

C'est que tu vas me donner envie

Bon, arrêtons ce HS.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 07/07/2015 06:25 | # | Fichier joint


Salut tout le monde !
J'ai pas mal avancé le jeu, mais je voudrais juste me rappeler un truc: on utilise bien Shift et Alpha, avec Shift pour passer ou valider, et Alpha pour refuser (oui je suis paumé, pas la peine de me le rappeler )
Ps: Alone in the world mdr

Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/07/2015 06:44 | #


Oui, en général on fait ça en effet... ^^'

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 07/07/2015 08:33 | #


Merci d'aider le pauvre handicapé que je suis non, c'est pas bien de faire ça
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/07/2015 11:04 | #


D'habitude, on essaie de faire Shift -> touche A d'une Gameboy et Alpha la touche B. Après, c'est chacun fait comme il veut.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 07/07/2015 14:34 | #


Hein ? Mais dans ce cas comment fais-tu parce que j'avais plutôt prévu un truc du genre
Do:Getkey→G
LpWhile G≠78 And G≠77
If G=78
Then Gnagnagna.
Etc...

Et la ca ne marche pas
Do:Getkey→G
LpWhile G≠78 And G≠77
G=78⇒G→A
G=77⇒G→B
Et la, if A ou B=78 ???
?????????????????????
?????????????????????


Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 08/07/2015 01:07 | #


Euh... Ah... Bien sûr... J'avais compris ..
Bref merci tout le monde, je vais changer tout ça cette semaine
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/07/2015 02:07 | #



Petit cadeau, j'avais envie de dessiner un truc et bonnes vacances!
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 08/07/2015 02:33 | #


Ouch! Comment je recopie ca moi ? :aaah:
C'est du grand art Az bravo !!
Merci , je sens que je vais être occupé le soir

Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/07/2015 02:35 | #


Pour le copier, enregistre le en cliquant droit dessus et en l'enregistrant sous un nom que tu souhaites !

Après, va sur sprite coder de Smashmaster pour avoir le code à entrer sur la calto
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 08/07/2015 02:36 | #


Ok merci, il faudra que je fasse ça quand je rentrerai chez moi
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/07/2015 08:02 | #


:aaah:
Az, pixelartiste en chef
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 08/07/2015 11:39 | #


on va bientôt devoir creer le rang "pixelartiste"
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/07/2015 12:18 | #


Darkysun a écrit :
on va bientôt devoir creer le rang "pixelartiste"

T'inquiète, on a déjà prévu ce genre de choses

Bon boulot encore Az !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 58 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd