Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats du jeu du mois d'août 2015
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Résultats du jeu du mois d'août 2015

Posté le 07/09/2015 22:26

Comme tous les mois, je suis fier, que dis-je, heureux de vous annoncer les résultats du vote pour le Jeu du Mois, qui récompense le meilleur jeu d'un mois entier ! Et puisque Boileau disait que ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, juste pour le faire mentir je vais agrandir mes dires à propos de ces résultats, car ils se conçoivent bien mais ne seront ainsi pas énoncés clairement, ce qui me permettra, grâce à ce malin stratagème, de démonter un auteur très connu et me procurera un plaisir provenant d'un sadisme tout à fait égoïste et inutile ainsi que difficile à supporter de votre part car je n'aime pas les virgules et je me suis rendu compte que j'en mettais trop alors je m'abstiens pour cette phrase qui du coup va vite devenir illisible incompréhensible et inintelligible d'autant plus que je l'allonge juste pour rendre plus difficile la lecture aux valeureux et pauvres gens qui essaieraient de la lire à l'oral comme il se doit c'est-à-dire sans s'arrêter depuis la dernière virgule ce qui est devenu quasiment impossible. Bref.

En fait, pour tester j'ai essayé de lire sans m'arrêter la phrase et je n'y arrive pas, alors si quelqu'un y parvient, qu'il le dise afin de participer au concours d'apnée international qui aura lieu à Mexico (tout le monde sait qu'il ne faut pas respirer à Mexico sous peine d'en mourir rapidement, pollution oblige). Revenons-en à nos programmes ; au vu du nombre incongru et démesuré d'électeurs, j'ai mis un temps fou à effectuer l'énorme calcul des points. Au moins deux secondes.

Ce mois-ci, le manque de chance a voulu qu'il n'y ait que deux participants, et il y a eu autant de votes. Certains naïfs et faibles d'esprits diront que c'est une coïncidence, que s'il y a peu de votes, c'est qu'il y a peu de programmes, que la probabilité que cela arrive un mois était très élevée… et d'autres tissus d’âneries qu'on ne peut décemment pas croire. Ce que j'en pense me dites-vous ? Mais c'est évident voyons ! Nous sommes gouvernés par un groupe de programmeurs anonymes en contact avec les martiens (ils existent mais les médias nous les cachent je vous dis !), alors ils ont déjà prévu l'avenir et cela pour les centaines de milliers d'années à venir. Ils nous envoient un signe en nous donnant deux programmes et deux votes ; ils recrutent deux nouveaux programmeurs dans leur confrérie secrète ! Vous voulez une preuve ? Hé ben vous l'aurez votre preuve : deux programmes fois deux votes, ce qui fait 4. On prend les initiales de « programmes » et de « votes », soit PV, on pense tout de suite aux procès verbaux que nous donne les policiers, les gardiens de la paix. Déjà, le nom sonne louche, on sent le complot à plein nez là… Tapez « gardien de la paix » sur Google, puis allez sur le premier site, soit la page wikipédia. Regardez la date de dernière modification, le 04/09/15/ 4 + 9 + 15 = 28. Multiple de 2, on retrouve encore ce chiffre. La première modification date de 01/09/06, du même mois pour nous montrer le lien. 1 + 9 + 6 = 16. 28 – 16 = 12 (multiple de 2 encore, si ce n'est pas une preuve !) On voit le lien avec les 12 apôtres de Jésus, qui avaient un sacré pouvoir. Un des apôtres a trahi les autres, ce qui est visiblement arrivé aux Illuminatis ; ils recrutent des gens pour le remplacer et remplacer le membre qui est mort à cause de sa traîtrise. Il suffit de chercher des fois, ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui ne cherchent pas et croient tous ce qu'on leur raconte alors que les médias sont dirigés par eux et par les martiens. Même la correction automatique de Word fait mine de ne pas connaître les Illuminatis…

Maintenant que nous avons mis en évidence le complot secret (ah bah non, il n'est plus secret du coup), vous savez tous que le résultat des votes est déjà connu de la société secrète. Alors, avant de lire les lignes qui vont suivre, dites-moi quels sont les résultats selon vous. Si vous avez juste, vous êtes un Illuminati et vous serez lynché après votre écartèlement, pour vous échauffer pour le bûcher.

Sur ces bonnes paroles, je suis heureux, que dis-je, je suis fier de vous annoncer que F1 rush de -florian66- a été élu Jeu du Mois d'août et qu'il pourra frimer dans la description du jeu sauf s'il le devine avant et qu'il est du coup tué sur la place publique. Je vous souhaite à bientôt, mais vous savez déjà certainement quand nous devons nous revoir...





Décompte qui résulte de laborieux et pénibles calculs surhumains que j'ai brillamment exécutés :

F1 rush : 4 points 1er
Spartan : 2 points 2ème


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/09/2015 22:33 | #


Félicitations, c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de participants et votes, faudrait essayer de faire poster plus de gens, c'est pas sorcier !


La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/09/2015 22:33 | #


Bravo quand même malgré le manque de jeux de ce mois-ci

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 07/09/2015 22:38 | #


Eltoredo a écrit :
Félicitations, c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de participants et votes, faudrait essayer de faire poster plus de gens, c'est pas sorcier !



Ils n'y peuvent rien si les Illuminatis l'ont décidé ainsi.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 07/09/2015 23:06 | #


Totoyo a écrit :
Le gros pavé pour 2 jeux et 2 votes !

Legolas, tu as vraiment de l'inspiration


J'ai galèré pour avoir des idées.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Thelordemper Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/09/2015 21:00 | #


C'est dommage qu'il y ait eu un tel nombre écrasant de votes
Je dis un grand bravo à florian66 car, ayant testé ce jeu il y a déjà quelques semaines, je l'avais déjà beaucoup apprécié, et j'aurais voté pour lui (((indigne créateur que je suis, à renier mes enfants)))
Dommage aussi que la concurrence aie été si rude et si nombreuse !
Bon au moins tout ça a profité à mes humbles créations qui n'avaient nullement la vocation à être deuxièmes lauréates xD
Par pitié moins de gens la prochaine fois !
Calculatrice : Graph 35+ USB tweakée en 75+E SH4, sortie récemment de mon tiroir poussiéreux après deux ans de prepa
[/u][/i]
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/09/2015 07:29 | #


On devrait élire le JDM avec un décalage (on vote fin septembre pour le JDM du mois de aout, on vote fin aout pour le JDM du mois de septembre, etc..) de manière à laisser plus de temps pour tester tout les jeux, du coup, plus de personnes voteront
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 21:31 | #


Ti.du.du39 a écrit :
(on vote fin septembre pour le JDM du mois de aout, on vote fin aout pour le JDM du mois de septembre, etc..)

Ah oui, un petit voyage temporel fin août ça peut le faire...

Sinon je ne suis pas sûr que ça soit vraiment une solution miracle, je pense que le problème est le même que celui qui fait que le nombre des tests / notes est si «faible», enfin les deux sont comparables je pense : personnellement, je n'ai pas de graph *5 pour tester, et passer par l'émulateur pour tester les jeux de mois qui ne me font pas intensément envie ça prendrait pas mal de temps pour au final avoir quelque chose de pas super utilisable (niveau clavier...). Après je ne sais pas ce qu'il en est des autres, mais je pense que sincèrement, une grande partie de la communauté, à quelques exceptions près, ne joue pas aux jeux proposés, exceptés les gros trucs qui sortent de temps à autre (dites moi si je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai). Je ne dis pas que ça soit bien ou mal, mais à mon avis, ici on prend plus de plaisir à coder les jeux qu'à y jouer, et c'est surtout les «visiteurs» qui y jouent, et donc qui ne participent pas à de tels votes.

Voilà, c'est tout pour ce post qui n'apporte aucune ombre de solution ! Sinon, bravo quand même à notre gagnant de ce mois d'août !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 21:34 | #


Et moi, quand je teste des jeux, je n'ai pas envie de voter si c'est moi qui est posté la new pour l'impartialité.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 21:34 | #


Il y a une part de vrai mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas envie de voter. Si les habitués avaient envie, ils voteraient sauf que ça fait 2 ou 3 éditions que c'est moyen J'ai personnellement voté à toutes les éditions depuis mon arrivée, le vote est quelque chose que j'apprécie et qui montre la présence de quelqu'un dans une communauté comme celle-ci par exemple
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/09/2015 21:35 | #


Hmph, c'est exact : la communauté développe mais chacun reste plus ou moins centré sur sa propre activité et intéresser les programmeurs pour des tests est compliqué.

C'est un point sur lequel j'ai pas mal réfléchi au niveau de la v5 et je pense que modulo un peu de peaufinage on arrivera à créer plus de tests.

Bravo à -florian66- pour ce jeu, qui reste très bon pour le délai de 54 heures (je rappelle que je suis incapable de sortir un jeu en 54 heures x) ).
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 50 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd