Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Élections du jeu du mois d'Octobre 2015
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Élections du jeu du mois d'Octobre 2015

Posté le 04/11/2015 21:21


A moins de deux mois des élections régionales qui vont avoir un impact très grand après la réforme des régions, un nouveau fait vient troubler la jouxte politique : une élection est organisée immédiatement afin de, non plus déterminer les meilleurs candidats pour chaque parti, mais bien pour élire le Jeu du Mois d'Octobre 2015. Reportage de notre envoyé spécial sur place.


C'est une très grande nouvelle que vient de nous annoncer le porte-parole du gouvernement dont on a oublié le nom et en fait on s'en fiche, une nouvelle qui va certainement avoir des répercussions inattendues de tous les côtés de la sphère politique ; Planète Casio (qui a récemment fait son entrée en bourse qui a presque fait couler les taux d'Apple, NDLR) met en place, en ce dès maintenant, une élection pour élire le Jeu du Mois. « Évidemment que la nouvelle nous trouble, s'exprime M. Juppé, on avait prévu de faire nos primaires Vendredi. On va être obligés de les décaler, on ne peux décemment pas s'opposer à Planète Casio. »


C'est sur ce constat négatif que part aussi le député Martine Au Brie, qui avait prévu, je cite « de partir en vacances en Bretagne, j'ai des indemnités de transports à me faire rembourser ». Bien entendu, cela ne lui sera pas possible, au vu des troubles majeurs que vont provoquer cette élection. Pour rappel, à la dernière élection des Jeux du Mois, des rixes avaient fait une douzaine de mort dans la ville très mal renommée de Versailles, après un débat d'opinion qui avait dégénéré en guérilla avec des AK-47. Au dénombre pas moins de 341 blessés et 42 morts depuis la première édition de l'élection. Il faut dire aussi que cette élection touche à un des sujets les plus sensibles dans le cœur des Français, comme nous le montre le témoignage de Robert*, fonctionnaire de 40 ans : « Je suis très ouvert d'esprit, je conçois très bien qu'on puisse ne pas penser comme moi. Mais mal voter pour les Jeux du Mois, ce n'est pas une idée politique, c'est de la débilité pure et simple. »


Afin d'éviter des combats ou des règlements de compte au moment du vote, comme il y en avait eu en octobre dernier (voir l'article : Un président de bureau de vote tue 14 électeurs qui avaient voté pour Destiny et non Prof. Layton), un nouveau système de vote, plus pratique, a été mis en place. Il s'agit de voter par commentaire à cet article (sans poster autre chose que son vote, sinon les insultes vont fuser, les débats sont ici s'il vous plaît) en choisissant de un à trois jeux. Le premier choix obtiendra 3 points, le deuxième 2 points et le troisième 1 seul point. Afin d'éviter une affluence trop grande sur le site (approximativement 40 millions de votants en une soirée ne passeraient pas pour le serveur), vous disposez de trois jours à partir de maintenant. Un décompte des points se fera sous contrôle d'huissiers de justice et avec l'aide de 2 000 CRS ainsi que de la totalité du GIGN, et le jeu qui obtiendra le plus de points sera élu Jeu du Mois.


Sans plus attendre, voici la liste des candidats qui a été révélée ce matin par le porte-parole du gouvernement de Planète Casio :

- Keep The Cash !
- Snake 4
- Snake
- Pro Quiz

*Le prénom a été changé pour garantir la sécurité du témoin.


Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/11/2015 10:58 | #


1-Keep The Cash
2-Snake 4
3- Snake

Bonne chance au participant.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 05/11/2015 20:33 | #


1) Keep the cash
2) Pro quiz

-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/11/2015 20:34 | #


1) Keep the cash
2) Pro Quiz
3) Snake 4
In Arch, I trust ! And you ?
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 06/11/2015 08:11 | #


Tu peux pas voter pour ton propre programme Dragonbleu

1) Keep the cash
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 76 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd