Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » fx-cp400
Remi26140s Hors ligne Membre Points: 27 Défis: 0 Message

fx-cp400

Posté le 17/12/2016 21:11

Bonjour je suis un élève deTS je possède une Casio graph 75 j'aimerais changer pour une autre calculette .L’année prochaine j'irai soit en école d’ingénieur ou IUT .Je ne sais pas quoi prendre entre ces 2 calculettes : soit la Casio fx-cp400 soit la concurrente TI-Nspire CX CAS j'ai déjà regardé des avis et confrontations mais j'aimerais vos avis .Je voudrais savoir la quelle possèdent le plus de développement derriere exemple: programme cour add in (jeux) c'est a dire contenue crée par la communauté . Merci


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/12/2016 21:34 | #


Faut être honnête, la CP-400 est décevante en termes de programmation. Impossible d'exécuter des add-ins dessus, et le Basic est d'une lenteur affligeante. Du côté de la Nspire, il y a Ndless, une communauté qui développe, et si tu parles de jeux tu peux fouiller du côté des émulateurs.

Pour moi le choix est vite vu. Jette un coup d'oeil dans les articles de TI-Planet, Critor a publié un comparatif assez exhaustif des différentes machines disponibles sur le marché, sans doute aux alentours de la rentrée. Je pense qu'il aura un avis plus éclairé que le mien sur la Nspire.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Remi26140s Hors ligne Membre Points: 27 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/12/2016 21:42 | #


"Pour moi le choix est vite vu." Du coup tu pense que la CP-400 est donc moins bonne que la Nspire ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/12/2016 22:44 | #


On ne peut rien faire sur une CP-400 ! Legolas a bien programmé un Pong mais même pour ce programme simple il se plaint des performances.

La meilleure calculatrice Casio à ce jour pour la programmation est encore la Graph 75. C'est un vieux modèle, ce qui montre que les choix de Casio depuis la Prizm (2012 je pense) n'ont pas toujours été à notre avantage...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 19/12/2016 08:35 | #


Pour avoir possédé les 2, je te conseille la Ti n'spire CX CAS. La CP 400 est très jolie mais il n'y a aucun développement dessus. La Ti est très intéressante quand on la jailbreak mais compliquée à programmer. Il ne faut pas pour autant oublier la Graph 35+ breackée qui est la plus facile à programmer et qui est celle qui a le plus de développeurs.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd