Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Yatis/Lephe Industries.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Yatis/Lephe Industries.

Posté le 20/08/2022 23:27


Une équipe formée de Yatis et moi-même, qui se réunit occasionnellement IRL. On fait des projets éclair avec des composantes techniques. Généralement des adaptations de jeux pas compliqués sur l'équivalent de 2 ou 3 jours de travail.

Projets précédents :

Projets actuels :

Ce topic est là pour présenter le boulot pendant les marathons, vendre les nouveautés techniques, et s'il y en a que ça intéresse détailler comment les programmes et/ou le processus de dev' marchent.

Fichier joint


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/06/2023 01:16 | #


Yatis a fait une première passe et j'ai ajusté ensuite. Mais ça reste insupportable, en général je me débrouille pour éviter ça... x)

2 jours entiers je compatis. o_o

Par contre j'ai plusieurs effets visuels cool à programmer je sens que je vais pouvoir utiliser les petits shaders sympa. On va voir si je m'en sors...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/06/2023 01:20 | #


Je sais pas quel logiciel tu utilises pour les aligner mais personnellement j'utilise la fonction découpe de Photoshop et du coup ça va vite, voilà petite astuce.
Des shaders sur les sols ?
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/06/2023 01:29 | #


On ne pense peut-être pas à la même chose pour "aligner" - dans notre cas on avait les frames individuels qui étaient tous de taille différente dans des fichiers différents, avec aucune référence sur leur position relative. Perso j'ai ajusté à la main les calques dans GIMP pendant que l'animation tournait en boucle à côté...

Des shaders sur les sols ?

Pas forcément sur les plateformes, plutôt genre au début/fin de niveau, une transition super classe quand tu atteins 100%, et puis en fond du niveau. Y'a pas mal d'effets visuels dans ce jeu en fait !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/06/2023 01:37 | #


Lephenixnoir a écrit :
On ne pense peut-être pas à la même chose pour "aligner" - dans notre cas on avait les frames individuels qui étaient tous de taille différente dans des fichiers différents, avec aucune référence sur leur position relative. Perso j'ai ajusté à la main les calques dans GIMP pendant que l'animation tournait en boucle à côté...

Nan mais c'était pareil pour mon cas mais en fait avec Photoshop tu peut couper ton image vide en plusieurs zone de même taille (pour faire ta grille de sprite) et après je drag and drop mes images mal cadré et photoshop les mets bien.

Lephenixnoir a écrit :
Pas forcément sur les plateformes, plutôt genre au début/fin de niveau, une transition super classe quand tu atteins 100%, et puis en fond du niveau. Y'a pas mal d'effets visuels dans ce jeu en fait !

Ha ouai genre des petites animations avec les bruit de perlin
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/07/2023 12:04 | # | Fichier joint


Je désespère un peu avec le peu de projet calto que j'ai fait ces derniers temps, mais au moins un truc qui m'amuse c'est de programmer des animations. Je viens de faire celle de fin de niveau, qui est assez classe (surtout quand on atteint les 100%).


Il y a plein de petits détails que je vous laisse trouver si ça vous amuse. Notez que tout est calculé ou prégénéré il n'y a aucun asset.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 23/07/2023 15:47 | #


Joli

Super le rendu et l'animation de la page de résumé finale.
Beau boulot.

Tu dois avoir un shader qui doit faire qq lignes de code pour faire tout ça
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/07/2023 15:54 | #


C'est quasiment tout codé en C. Les cercles concentriques sont précalculés au démarrage et dessinés par une boucle naïve. Les segments autour sont pré-rendus dans une image au démarrage et affichés avec azrp_subimage(), et les traces en elle-même sont rendues à la volée sur une image en mode P8 qui est ensuite dessinée avec azrp_image().

En fait y'a que l'effet de fondu qui est en assembleur, et après réflexion comme j'ai fini par enlever le niveau au moment où on meurt (le jeu original fait ça) y'a pas besoin de fondu il suffit de changer progressivement la couleur de fond x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/07/2023 01:18 | #


C'est très stylé, j'approuve.
Genesect Hors ligne Membre Points: 85 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/02/2024 21:45 | #


Aucune nouvelle du projet ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/02/2024 21:48 | #


Euh... rien récemment, aïe ! Il est dans ma TODO list dans ma signature, mais comme tu peux le voir j'ai du retard sur tout. Il est définitivement pas abandonné par contre !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Genesect Hors ligne Membre Points: 85 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/02/2024 08:40 | #


Dommage , c'est pas grave, c'est aussi un de mes problème, j'ai trop de projet en tête mais je n'ai jamais la patience(ni le niveau) d'en venir à bout, contrairement à toi.
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 16/02/2024 09:05 | #


En réalité, tout le monde peut avoir le niveau si on se met dedans . Mais comme t'as dit, le niveau de Lephe' est incroyable
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Genesect Hors ligne Membre Points: 85 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/02/2024 11:34 | #


Mais il faut s'y mettre ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/02/2024 11:57 | #


Y'a qu'une formule et c'est de balancer des trucs jusqu'à ce que ça devienne bien ! Mes premiers jeux étaient nuls mais tout le monde commence quelque part.

Note : mes derniers jeux sont toujours nuls par certains aspects d'ailleurs.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Acrocasio En ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/02/2024 11:58 | #


Ils sont encore ici tes jeux "nuls"?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/02/2024 11:59 | #


Tu peux regarder mes vieilles soumissions de CPC sur ma page de profil par exemple. Aîe le cringe.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Acrocasio En ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/02/2024 12:00 | #


Ok merci

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd