Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » mémoire casio


patricia138 Invité

mémoire casio

Posté le 24/02/2017 15:03

Bonjour j'ai une casio graph 35+E et je voulais savoir combien de programme en tout maximum je peux mettre dans ma calculatrice? En gros sur le coté il y a des chiffres c'est a dire la place que prend mes programme et je voudrais savoir combien max je peux prendre de place enfin ca fera combien?? Merciii


Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/02/2017 15:12 | #


Tu as 64000 octets, pour le nombre de programmes, tout dépend de leur taille et si tu utilise (toi ou les programmes) des listes, des matrices, les str, etc. Si tu vas dans le menu puis memory puis F1 tu peux voir la place qu'il te reste et tout ce qu'il se trouve dans ta mémoire.
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/02/2017 17:32 | #


En fait non, pas 64000 octets. Techniquement, la partition pour stocker le système de fichiers principal fait 64 Kio, soit 65536 octets. L'index et les fichiers requis (SETUP, ALPHAMEM) en moins, cela fait 61904 bytes.

Attention à plusieurs choses cependant :
- 84 entrées de fichiers sont disponibles seulement (SETUP et ALPHAMEM inclus);
- un programme fera au minimum 32 octets (j'aurais dit 10, donc je ne sais pas encore pourquoi);
- les programmes sont dans la même mémoire principale que les autres fichiers (listes, matrices, captures, pictures, ...), qui occupent également de la place et des slots.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd