Solix Hors ligne Membre Niveau: Vétéran
Défis: 18 Email | Message
Posté le 25/01/2009 05:09
Crusher:
Crusher est la nouvelle version de mon logiciel Casio Compress. Des changements enormes ont ete aportes. Multy platform, compression, outils... Que du bonheur !
La compression
La compression est bien meilleur que n'importe quel autre logiciel. (Le defis etait pas trop dur a releve )
La premiere etape est la detection de ligne. Crusher peut detecter 4 orientations de ligne (compare a 1 dans photocasio). Ensuite crusher analise et trie les donnes de facons a produire le moins de lignes possibles. Donc plus leger et plus rapide
Ici le programme vois 4 lignes et non 6 sois un reduction de 33%
Bien sur 33% peut paraitre petit, mais ce n'est qu'un cas particulie qui ne sere que d'exemple, la compression peut alle jusqu'a 93% plus lege, sois 818 fois plus rapide.
Testez un logiciel de compression d'image pour calculatrice 818x plus puissant que photocasio, des outils plus nombreux et plus performants et une interface accueillante et facil à prendre en main. Vous serez convaincu ...
.solix
Statut : Invité
Dernier message de la page précédente :Posté le 07/02/2009 17:11 |
Je peut pas tout faire d'un seul coup.
Quel ordre me conseillez vous ?
Voici la demo. Desoler du retard mais j'ai ue des problem avec internet.
INSTALLATION
deconpressez le fichier zip dans un dossier. creez un sous dossier "img" et placez y toutes les images. Pour lancer le programme double cliquez sur crusher.exe
Le prog plante a la fermeture, cliquez sur "ne pas envoyer" ou "annuler" sous vista.
Seulement l'outil crayon fonctionne. Vous devez le selectionner, vous pouvez choisir le diametre.
Vous pouvez zoomer jusqu'a x12. vous pouvez vous deplacer dans le zoom, agrandisez la fenetre et la zone de preview s'adaptera.
----------------------------------
Testez un logiciel de compression d'image pour calculatrice 818x plus puissant que photocasio, des outils plus nombreux et plus performants et une interface accueillante et facil à prendre en main. Vous serez convaincu ...
Kristaba Hors ligne Membre Niveau: Vétéran
Défis: 22 Email | Message
Je ne l'ai testé que sous Wine pour l'instant, mais déjà deux/trois remarques
Déjà, pense à faire un "make release" au lieu d'un simple "make" lorsque tu veux nous passer la version (- ça te fera un exécutable qui se servira des dll sans le "d" à la fin (d pour "debug). Ces dll sont beaucoup moins lourdes que les debug (en .zip, 5.2Mio pour les release contre 18.7Mio pour les debug )).
Ensuite, pense au système de ressources de Qt (les fichiers .qrc).
C'est très bien foutu -comme tout Qt - et ça permet de stocker des fichier (principalement les images) dans l'exécutable lui-même.
On y met généralement les icônes toussa, ça permet d'avoir un ensemble exe+ressources dans un seul fichier, ça évite d'avoir des répertoires à balader avec l'exécutable :o
Mais on est pas obligé non plus de le faire, hein
C'est toi qui vois :o
Enfin, j'attends tes sourceeeeees
J'veux regarder un peu ça moi! x_x
Voilà, sinon c'est très bien partit! o_O
Continue comme ça et ce sera vite fini
Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35? C'est ICI !
Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.
Kristaba Hors ligne Membre Niveau: Vétéran
Défis: 22 Email | Message
En effet, ton programme quitte mal :/
Je sais pas vraiment pourquoi, mais même si Ubuntu ne "plane" pas, si on regarde la sortie, on a 300 messages d'erreur lorsqu'on quitte -_-'
Sinon, pour les emplacements des images, ne met pas "img\bidule.png" mais plutôt "img/bidule.png", ça doit aller sous Windows et sous Linux, par ce que la façon dont tu écris le chemin est compatible uniquement avec DOS/Windows ...
Pour la traduction, je te conseille de t'y mettre tout de suite (préparer le code pour une future traduction)!
Le faire sur le moment est rapide, mais quand il faut, après coup, relire tout le code pour faire une fonction retranslate(), c'est chiant, et on oublie tout le temps des textes :/
Je te ferais un exemple sur DockTool (juste pour le nom des couleurs) pour te montrer ma façon de procéder pour avoir une traduction "dynamique".
Si tu veux juste une traduction en fonction de la langue du système, met juste des tr() autour des chaines à traduire!
Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais les docks sont "long à la détente" (faire passer un dock en flottant-fixe) :x
Le processeur ne chauffe pas, mais le programme semble planter durant plusieurs secondes...
Voilà, je te ferais passer l'exemple de traduction dynamique dès que possible, libre à toi de l'utiliser ou pas, hein!
Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35? C'est ICI !
Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.
Je me suis longtemp demande pour la traduction, c'est vrai que dinamique serai cool mais si ca prend beaucoup de code je sais pas trop si sa vaux le coup.
Pour les tr() je pence les metres a la fin, Sinon je VAI en oublier c'est sur...
Pas con pour le chemin, je prend note. Y a-t-il un moyen de connaitre l'OS. genre fonction qui renvoi une variable de type Qt::OS (j'invente hein).
Sinon ce ne sont pas les docks qui sont lent mais la preview. 8001 items sont stocke dans un QGrphicsScene (dans le constructeur de Preview).
Donc si tu change la taille du QGraphicsView sa peut ramer un peut.
Sinon comment tu trouve les algo ?
C'est tout du fait maison.
Mes fierte sont l'algo de ligne, de point et du calcue de position de la souris.
Sinon je suis super content que tu t'interaisse au projet.
Si ta des question sur la facon dont j'ai organiser le code n'esite pas.
Ou si tu vois des fautes de gout dans le code, je suis la
Y'avait pas grand chose de fonctionnel dans ta démo mais au moins on a pu voir des choses.
En tout cas, tu avances assez vite.
Sinon, je fais un peu d'image, donc si t'as besoin...
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
Samikx Hors ligne Membre Niveau: Confirmé
Défis: 0 Email | Message
Euh, au fait, si ca n'as pas déja été dit, pourrait tu mettre une fonction qui nous affiche une grille des points, pour qu'on ait moins de mal à s'y retrouver
Je suis de retour, le projet n'etait pas mort mais j'etait a las vegas, j'avais un peut autres choses a foutre vous comprenez
J'y pence depuis pas mal de temp a cette idee de grille... Le poblem c'est le zoom, faut que la frille fasse toujour 1px de large et d'autre truc dur a explique.
Mais j'ai ue une bonne idee je pence, a suivre...
J'ai pas mal avance.
Importation operationel. Je cherche une facon de rendre l'importation plus personalisable maintenant.
filtre median dispo. Grosso modo ca enleve tres tres bien le bruit. Vraiment conseille apres une importation par exemple.
filtre flip image termine.
Je cherche une idee pour utiliser un filtre, qui normalement est fait pour une image binnaire, sur une image quadrinaire (ecran casio). Je parle par exemple d'erosion ou de dilatation.
L'une de mes idee est de faire choisir une couleur a l'utilisateur et de traite cette couleur comme "blanc" et le reste comme "noir".
Lancez vos idees.
Quelques updates.
Premierement un flou gaussien.
Un VRAI flou gaussin, avec le vrai algo (que j'au bien sur adapte aux besoins). Bien sur l'effet n'est pas tout a fait le meme que dans photoshop. Meme si l'algo est le meme, l'image est extremement petite et il n'y a que 4 niveaux de gris (couleurs sur la 65).
Pour ceux que je voie deja septique sur l'utilite de tels filtres (gaussien et median), croyez moi vous ne pourez plus vous en passe. Dans l'absolus c'est pas tres utile, mais quand on commence a importe une image, on voi tout de suite l'utilite. Premierement l'image est plus nette, il n'y a plus (ou presque) de bruit, sa prend moins de place, et c'est plus rapide a affiche.
Autres petites nouveautes, l'outils gomme et la preview du curseur. Je veux dire par la que quand vous bougez le curseur et que l'outil crayon est selectionne, vous avez un carre de la taille du pinceau sous votre souris. Ca aide un peut.
PS Kristaba: Y a il un moyen de savoir quand la souris sort du QGraphicsScene (ou du QGraphicsView). Genre un signal ou une fonction qui est automatiquement appeler. J'ai chehce dan sla doc, j'ai rien trouve.
Je viend de finir un superbe algo de pot de peinture.
Qu'est ce qu'il a de mieux ?
Pas de recursivite ! Donc c'est plus rapide, et sa prend moins de memoir
Bien sur ca prend un peut plus de code (60 lignes), il y a 7 niveaux de boucle (un if, dans un if, dans un if, dans un for, dans un for, dans un for, dans un if )
Autres nouveautees: l'outil ligne et rectangle. Avec bien sur un preview en temp reel de ce qu'on dessine.
lol
818 fois moins de place a la compression dans le meilleur des cas. Bien sur ce n'est pas a prendre au pied de la lettre hein (bien que le chifre sois purement reel)
Ce que je voulai faire c'est tester une centaine d'images variee sur les deux logiciel et fair la medianne pour avoir un truc plus correct.
Ce n'est evidament pas ma priorite, mais merci pour la faute en tout cas.
Autre nouveaute que j'ai oublie de presiser : CTRL+Z marche. j'usqu'a 5 fois d'affille (vous me comprenez....).
A noter que le but du photocasio est la vitesse et non la taille J'estime que la vitesse est prioritaire sur la taille.
Chronomètre en main je faisais plein de tests xD
Essayes de mettre des démos au fur et à mesure.
Parce que le code source pour ceux qui n'ont pas Qt et G++
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
Pour telecharger la demo, cliquez sur le lien en bas de la presentation.
Suivez la demarche indique, et ecrasez tout les fichiers si vous avez deja une demo plus encienne.
Possibilites de la demo:
-nouveau / ouvrir (png) / quitter
-crayon, gomme, rectangle, pot de peinture, ligne
-annuler
-flip image, flou Gaussien, filtre median.
Sinon matronix, je suis tout a fait daccord. Mais je pence que si il y a moins de F-line, sa iras plus vite quand meme.
Je viend de finir deux truc chian:
Invertion de couleur. Pas dur en programation mais la fenetre de reglage est longue a mettre en place.
Degrade. Alors la, sa a due me prendre environ une heure pour celui la. Vous pouvez choisir de faire un degrade horizontal ou vertical. Vous choisissez bien sur les couleurs. Ensuite vous tracez un rectangle, et le degrade sera dans le rectangle.
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd