Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 113
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

La Revue des Projets – 113

Posté le 15/07/2018 18:00

Ah, les vacances. Certains écartent leurs doigts de pieds sur la plage, au soleil, paille à la bouche. D'autres respirent le grand air de la montagne et font travailler leurs mollets en randonnée. D'autre encore retrouvent leurs grand-parents adorés pour cueillir les fruits du jardin et préparer la confiture. Oui, c'est les vacances, cette belle et douce période qui fond de tendresse comme une cuillerée de miel chaud.

Très bien. Il est donc l'heure de la cent-treizième édition de la Revue des Projets ! Voyez-vous, tout le monde n'a pas la chance de partir au loin avec sa famille ou ses amis. Il y en a qui restent chez eux, en toute simplicité, et qui continuent de travailler – un bien grand mot, je vous l'accorde.

Sans transition, commençons à regarder dans la boîte magique ! J'y plonge la patte et... Surprise ! Mais que voila donc ? Il s'agit d'Odyssée, ce projet collectif entamé il y a là près de deux semaines par plusieurs membres de la communauté. Shadow15510 prend la parole pour tous les participants et nous mettre l'eau à la bouche ! Si vous ne connaissez pas Odyssée, alors peut-être pourriez-vous regarder un peu dans le topic dédié ? En tous les cas, je vois quelques belles images !

Drak, Math680, Redeyes, Lightmare, Ti64CLi et Shadow15510 a écrit :
Bonjour à tous !
Un petit article pour vous dire que notre projet de jeu collectif se concrétise... On va vous mettre une petite galerie d'image tirées du jeu Je pense que le moment est venu de vous en dire un peu plus sur le scénario... Mais attention, hein, juste un peu !

Alors voyons voir :
Vous habitez dans un village perdu au sud d'un pays ravagé par la dictature... Votre père est mort et vous laisse un testament qui sera lu dans la ville de son décès à 200 km au nord de votre position. Vous trouvez cela un peu futuriste comme cadre ? Détrompez-vous : tous les noms de villes sont des noms latins, et le jeu se passe dans un cadre antique... Le village s'appelle Secreta, la ville que vous devez rejoindre est Eporie et c'est également la capitale d'un pays nommé Lugubriss dans lequel vous évoluez...

La mort de votre père révèle des choses qui auraient dû rester cachées ! Vous seul êtes en mesure de sauver votre peau (et celle du pays) tout en restant discret... car vous êtes surveillés de très très près.






J'en profite pour remercier Drak qui est à l'origine du bois de Nemuroris et des effets autour des pictogrammes

Wow. Je tiens à préciser auprès de nos lecteur·trice·s que le scénario a été écrit par Shadow, et qu'il a longuement travaillé dessus ! Je dois dire que je suis particulièrement séduit par les noms de ville et celui du pays. Je crois que ça me motive même à donner un autre coup de patte pour les graphismes de ce jeu ! Par ailleurs, ce projet de jeu devrait aussi être porté sur la Graph 90+E, alors... Quand verrons-nous la version couleur de ces images ? J'ai hâte !

Replongeons notre main dans la boîte magique... Hmmm ? Sommes-nous à court d'articles ? Ha ! Je refuse de me laisser faire ! J'ai récemment eu vent d'un petit (grand ?) projet naissant, porté par Massena, à la fois fier et frustré d'être arrivé à la deuxième place du jeu du mois... à 1 point de moins que le gagnant ! Je souhaitais vous en parler un peu, chers lecteur·trice·s , pour que cette RDP ne soit pas trop modeste d'une part, et parce qu'un projet de ce type mérite votre attention d'autre part. Mais, attention ! Je ne ferai pas cela tout le temps !

C'est un projet qui se nomme Evocalc ! Il s'agit d'un jeu qui sera, en quelques sortes, une adaptation d'Evoland, un jeu vidéo qui parle de ... l'évolution du jeu vidéo ! Je vous montre le trailer du jeu, vous allez comprendre.


Voici. Ce projet semble assez complexe, et Massena souhaite bénéficier d'un peu d'aide pour réaliser ce jeu et trouver des idées. Rendez-vous sur le topic dédié pour en apprendre davantage !

Eh bien, chers lecteur·trice·s, il ne me reste plus qu'à sonner la fin de cette RDP ! Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous lire, et vous souhaite à tou·te·s une agréable journée ! Et, comme toujours... Stay tuned!

Cette semaine, 1 programme a été posté.

KhiCAS, de Bernard Parisse, pour la Casio Graph 90+E. Il s'agit du portage de Xcas en Add-in pour Casio Graph 90+E. Il est enfin disponible !

Voir la RDP précédente : RDP – 112.



Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/07/2018 18:48 | #


Encore une RDP humoristique et intéressante. On en veut plus !
Merci d'avoir parlé de mon projet, je n'ose jamais publier dans la RDP
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/07/2018 19:08 | #


je rajouterais poétique !! Pour la RdP je cite Dark-Storm :
Tous le monde a sa place dans la RdP

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 15/07/2018 19:16 | #


Shadow15510 : Attention, tu as écorché le nom de Dark storm !

Merci à vous, ça fait plaisir, en tous cas !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/07/2018 22:02 | #


BLC x)

J'adore les graphismes du jeu collectif. Ils sont majoritairement de qui ?

Concernant Evoland, tu gardes que l'histoire ou aussi l'évolution des graphismes ? Parce que du coup sur un écran monochrome de 128×64, j'ai hâte de voir comment tu va gérer les détails
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 28/07/2018 22:25 | #


Ils sont de Shadow. Je n'ai retouché que la première image.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 29/07/2018 01:26 | #


Comment ai-je pu passer à coter de ces projets ?!
C'est géant !
Les graphismes de votre projet sont très bien réussi, même si j'ai du mal à comprendre s'il s'agit de map monde pour tous. J'adore la petit boussole qui indique le Nord pourquoi on ne la retrouve pas sur les autres screens ? Ah si... c'est qu'elle n'est pas au même endroit. Je pense qu'il serait mieux de la placer toujours au même endroit pour la cohérence. De même que pour le nom de la région/ville.
Ça peut être un texte qui pop puis disparaît aussi
Au niveau de l'histoire, le jeu s'articulera principalement sur le trajet de Secreta à Eporie ? Sur la suite après la lecture du testament ?

Je vais regarder ce Evocalc
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/07/2018 09:11 | #


@Dark je vais faire évoluer les graphismes mais en mode calto : passer de l'affichage des images en locate puis en graphique sans détails puis en graphique avec details etc...

Edit : Et non, je le répète, je ne pourrais pas faire de vue semi 3D !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/07/2018 09:53 | #


@Ninestars : Pour la boussole c'est Drak qu'il faut remercier Placer les noms toujours au même endroit est une bonne idée mais je n'ai parfois pas la place...
Pour l'histoire elle se découpe en 11 parties dont la première est effectivement articulée sur le trajet puis sur es découvertes liées au testament... Je ne vous en dis pas plus mais le scénario est écrit jusqu'à la 6ème partie
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 29/07/2018 11:46 | #


Massena a écrit :
graphique sans détails puis en graphique avec details
C'est justement là dessus que Dark se pose la question, il semble difficile de "rajouter des détails" avec la definition des écrans et la bicouleur

@Shadow15510 : Si c'est une histoire de place, je te propose de ne pas inclure le nom dans l'image (je ne sais pas si c'est ce que tu fais déjà), mais plutot d'afficher par dessus ton image la petite boite, avec le nom dedans (F-line + Text), pendant X secondes, le temps que le joueur lise, puis de faire disparaitre. A ce moment tu profites de l'écran entier.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/07/2018 11:47 | #


C'est pas bête du tout j'y réfléchirai
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/07/2018 12:38 | #


Vous verrez lors de la phase de codage ce que j'ai en tete...
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/07/2018 13:07 | #


Massena a écrit :
@Dark je vais faire évoluer les graphismes mais en mode calto : passer de l'affichage des images en locate puis en graphique sans détails puis en graphique avec details etc...

Oh, sympa !
Tu peux faire au moins 4 niveaux je pense : locate sans caractères spéciaux, puis avec, et enfin en graphique comme tu l'as suggéré
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/07/2018 13:43 | #


Aussi. Trop tard, ma contribution à la RdP à été envoyée
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/07/2018 13:44 | #


hey non jamais trop tard : je peux le modifier ton article
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 105 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd