Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [projet jeu de casse tête]
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

[projet jeu de casse tête]

Posté le 23/01/2012 19:26

Bonjour,
Je suis en train de créer un jeu de casse tête qui a pour but de lire la matrice A et de la transformer en un niveau de casse tête.

Il est déjà bien avancé, voici une petite description des différents "blocs" du jeu :
-Les murs, symbolisés par le chiffre 1, bloque le joueur;
-Les clés, chiffre 2, permet d'ouvrir les portes à serrure;
-Les portes à serrure, chiffre 5, peut être ouvert que par une clé;
-Les interrupteurs, chiffre 3, ouvre toutes les portes "B" du niveau;
-Les portes "B", chiffre 7, peut être ouvert qu'en appuyant sur un interrupteur;
-Les points bonus, chiffre 6, augmente le score de 100 points;
-La sortie, chiffre 9, permet d'accéder au niveau suivant;
-Le joueur, chiffre 10, peut être déplacé par vous.

C'est la liste des différents éléments du jeu, celle-ci peut évoluer. Pas d'estimations sur ce sujet.

Les commandes :
Flèches = Déplacer le joueur
F1 = Quitter le jeu et effacer la matrice A (=gain de mémoire)
F2 = Mode "camouflage"(non indiqué au lancement du jeu) ce mode permet de cacher le jeu (par exemple si le professeur arrive) avec un "mode calcul" (vous écrivez le calcul à faire et il vous donne le résultat).
Pour quitter ce mode, il faut écrire "0.1" et le jeu reprend à l'endroit exact où vous étiez avant l'activation de ce mode.
F3 = Recommencer le niveau
Menu = Menu
Exit (dans le menu) = Retour au jeu
? + ? + ? = Cheat code

Je pense que j'ai terminé avec les commandes mais il peut avoir des changements au niveau des touches.

Niveaux :
Pour l'instant j'en ai créé 2, c'est très facile à faire mais je compte en faire au moins 30 ou 50

nombre de niveaux : 4
Niveaux
   8%


Affichage :
C'est très simple, c'est des caractères (j'ai eu la flemme de faire un jeu graphique avec ça et de toute façon je ne sais pas comment faire un jeu qui charge vite en mode graphique...)

Support de programmation :
Casio graph 35+

Pour ce jeu, il se peut que vous terminez un niveau avec une clé en trop, celle-ci peut servir dans les niveaux suivants, pour ouvrir des portes avec derrière des points.
Le jeu n'a pas de sauvegarde pour l'instant...
Tout est créé pour l'instant, sauf les niveaux.

J'ai trouvé un level designer mais il est un peu fainéant... A vrai dire, je ne sais pas trop créer les maps...

progression du jeu
   57%




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd