Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Graph 100(+) et les Windows 64 bits
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

La Graph 100(+) et les Windows 64 bits

Posté le 31/01/2012 23:51

Je profite de cette news pour lâcher un coup de gueule. Vous êtes de plus en plus nombreux à poster des messages au sujet des transferts entre votre Graph 100(+) et votre ordinateur. Cependant, les transferts ne marchent jamais...

Pour la plupart, vous tournez sur un Windows 64 bits (Vista ou Seven). Le problème est là : CASIO n'apporte plus aucune mise à jour pour ses Graph 100(+), pourtant toujours en vente dans le commerce au prix fort de 150€ !

Pourquoi ce coup de gueule ? La Graph 100(+) est sortie il y a plus de 10 ans (si mes souvenirs sont bons, en 2001) et elle est donc largement rentabilisée. Malgré son âge, elle reste une bonne calculatrice avec des prestations tout à fait honorables (notamment avec son CAS ou calcul formel et ses 144 Ko de RAM).

Mais vendre une calculatrice à ce prix là, et qui représente pourtant le haut de gamme chez CASIO en matière de calculatrice, sans mettre à jour, au moins les drivers usb, je trouve cela honteux. Cette page du site de CASIO Europe est très explicite : aucun support pour les Graph 100(+) sur les systèmes 64 bits.

Nous avons fait remonter ce problème plusieurs fois à Casio directement (quand cela a été possible), mais nous restons toujours sans réponse de leur part. Jusqu'à maintenant, je ne disais trop rien, mais vous êtes de plus en plus nombreux (à l'instant même) cherchant résolument une solution. Notre réponse sera toujours : nous n'en savons pas plus que vous.

Si les transferts ne sont pas l'un de vos principaux critères, vous pouvez l'acheter. J'en ai une depuis 6 ans et j'en suis très satisfait. Sinon, rabattez-vous sur une Graph 75/95 SD et installe le CAS ou calcul formel communautaire. Si vous voulez gratter quelques euros, vous pouvez aussi acheter une Graph 35+ USB (bien faire attention à la mention USB) et la débrider en Graph 75 (lien). Cette manipulation n'endommage aucunement la calculatrice, ce n'est qu'une mise à jour du système d'exploitation afin de déverrouiller la mémoire de stockage (pour installer des addins tels que le CAS), mais c'est à vos risques et périls.

Si vous n'avez aucune envie de acheter une nouvelle calculatrice et que vous estimez que CASIO doit, à juste titre, apporte une mise à jour pour sa Graph 100(+), vous pouvez envoyer des messages au service assistance. Peut-être qu'en recevant de nombreux messages de clients mécontents à ce sujet, cela fera réagir CASIO.

Espérons que CASIO lise ce coup de gueule, puisque nous sommes devenus récemment partenaires, et que nous obtenions enfin une réponse.




édit : comme le fait remarquer Alex BasicC, vous pouvez aussi installer un XP 32 bits sur une autre partition ou une machine vituelle pour faire des transferts avec votre Graph 100(+). Voilà, il existe plusieurs alternatives plus ou moins pratiques face à ce problème.


Diga Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/03/2014 10:09 | #


je vous apporte une solution que j'ai trouvé hier

http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12714-1-Solution-Graph-100+-et-Win-64bits.html

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd