Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Créez vos vidéos pour calculatrices
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Créez vos vidéos pour calculatrices

Posté le 10/06/2012 18:04

Grâce à Diameter, n'importe qui peut désormais convertir une vidéo depuis son ordinateur avant de la transférer sur sa fx-9860.

Pour cela, il vous suffit de télécharger ce fichier et de suivre les instructions suivantes.

Dans un premier temps, il faut extraire les images de votre vidéo d'origine. Heureusement, le petit utilitaire "BatchGUI" est là pour vous aider ! Vous réglez donc la fréquence en frame par seconde (25 par défaut) que vous souhaitez pour votre vidéo et toutes les images obtenues seront regroupées dans un dossier (comme ci-dessous).



La suite est un jeu d'enfant. Exécutez le logiciel "remove-color" pour supprimer la couleur (et oui, vous devrez vous contentez d'une image en noir et blanc ), puis lancez "convert-bitrate" pour convertir d'une seule traite toutes vos images en .bmp 24bits.
Enfin, "DvtCon.exe" vous permettra de relier toute vos images pour éditer votre vidéo.

Et voilà !
Le résultat est impressionnant et ouvre de nouvelles perspectives à nos calculatrices. Malgré la faible résolution de l'écran et l'absence de couleurs, il devient ainsi possible de "lire" des films sur sa Casio.
Alors, à quand la catégorie "videos" sur Planète-Casio ? 8)



Voir la manipulation détaillée sur Casio Scene (en Anglais).


1, 2 Suivante
Al3x Hors ligne Membre Points: 77 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 10/06/2012 19:20 | #




La franchement, je dis qu'il faut l'accoupler avec l'Addin ou on peut écoute de la musique 8bit
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 10/06/2012 19:21 | #


j'essaie tout de suite ! Merci de cet info
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/06/2012 20:17 | #


Idem
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 10/06/2012 20:45 | #


j'ai un problème mon lecteur java ne veux pas lire BatchGUI quelqu'un peux m'aider?
Helder7 Hors ligne Partenaire Points: 179 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2012 20:59 | #


Marmotti a écrit :

j'ai un problème mon lecteur java ne veux pas lire BatchGUI quelqu'un peux m'aider?


install this: http://java.com/en/download/index.jsp
SiO2 + CaCO3 ----------> CaSiO3 + CO2


louis3 Invité

Citer : Posté le 11/06/2012 18:22 | #


planet-casio utilise minisdk por cg series?
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 11/06/2012 18:25 | #


Tu es obligé de demander ça ici ?
De plus, Planète-Casio est un site, par contre je peux te dire que certains de ses membres utilisent MiniSDK si c'est ça que tu veux.

Ajouté le 11/06/2012 à 18:41 :
C\'est génial cet utilitaire !


louis3 Invité

Citer : Posté le 11/06/2012 18:47 | #


mon mini sdk ne fonctionne pas windows xp sp3, Je vais essayer d'utiliser prizmsdk
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Igor91 Hors ligne Membre Points: 112 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2012 17:59 | #


Alors, quelqu’un a fait une vidéo (de sa vidéo) sur calto?La vidéo de Mr Poulpe (je crois ) étais un peu sombre : vidéo de rammstein!
Edit: excusé moi mais je ne comprend pas dans DVT file Conversion lorsque l'on me demande "number of frames" c'est le nombre total d'image?
je possede juste une 35+ modifié en 75 et vive le viandox!
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 12/06/2012 18:44 | #


Je n'arrive pas créer le g1a avec DvtCon.exe. Je ne sais pas quoi faire, il me met à chaque fois "0 frame".
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 12/06/2012 18:57 | #


Edit: excusé moi mais je ne comprend pas dans DVT file Conversion lorsque l'on me demande "number of frames" c'est le nombre total d'image?

Yep !


Helder7 Hors ligne Partenaire Points: 179 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/06/2012 19:57 | #


Igor91 a écrit :

Alors, quelqu’un a fait une vidéo (de sa vidéo) sur calto?La vidéo de Mr Poulpe (je crois ) étais un peu sombre : vidéo de rammstein!

for mpoupe fx9860 video player there arent any conversion tool yet and is hard create one, read this -> http://www.casio-scene.com/showthread.php?1364#6

but now is easy create/convert a video for calc.

he also have a audio+ video player -> http://martin.poupe.org/casio/9860player/index.html, but it reset the calculator, isnt 100% secure

i tryed today rename the .dvt to .cuv and diameter video format works in mpoupe player (scvp), but the framerate oncalc isnt correct.

BTW: if anywone want videos on prizm -> http://www.casio-scene.com/showthread.php?1364

ps: sorry for i write in english, my french is bad, I think I'm the one who writes in English here, but i really like this site 8)
SiO2 + CaCO3 ----------> CaSiO3 + CO2
Igor91 Hors ligne Membre Points: 112 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/06/2012 22:31 | #


OK, thank you very much for the links "Helder7" !
je possede juste une 35+ modifié en 75 et vive le viandox!
Mr. calto Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/06/2012 14:14 | #


Pour Color Average, si on met 0 il n'y aura pas de niveau de gris non ? Alors on doit mettre quoi ?
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 14/06/2012 16:15 | #


0. Ce sont des image en noir et blanc
Mr. calto Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/06/2012 16:25 | #


Mais l'exemple avec le garçon en vélo c'est pas en noir et blanc, il y a bien des niveaux de gris non ?
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 14/06/2012 16:35 | #


Si tu lit la news jusqu'à la la fin :
Exécutez le logiciel "remove-color" pour supprimer la couleur (et oui, vous devrez vous contentez d'une image en noir et blanc )

Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 14/06/2012 16:45 | #


S'il y avait du gris on demanderait pas 1 mais 3 valeurs de balance.
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 14/06/2012 16:47 | #


@Mr. calto : Si on colorie 1 pixel sur 2 en noir alors ça donne un effet de niveau de gris.
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 126 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd