Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Casio Universal Wiki de nouveau en ligne
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Casio Universal Wiki de nouveau en ligne

Posté le 31/07/2012 19:47

Ce wiki bilingue, français et anglais, a été fermé en même temps que Casio-Scene. En effet, ce site communautaire ouvert depuis quelques mois seulement était construit sur les données de Casio Kingdom. En son temps, cette communauté était une référence, mais son créateur, Sean Tan, n'ayant plus le temps de s'en occuper, un administrateur l'a achetée, sans l'entretenir. Le site fut envahi par les spams et depuis un an, il était impossible de télécharger le moindre programme.

Ainsi est né Casio-Scene avec la volonté de rendre de nouveau accessibles tous ces programmes, tutoriels et informations diverses qui sont furent très utiles à la l'ensemble de la communauté Casio. Cependant, cette initiative n'a pas été au goût de l'administrateur de Casio Kingdom qui a donc menacé de porter plainte contre Helder7, l'administrateur de Casio-Scene, ce dernier préférant fermer le site.

Toujours est-il que le problème se reproduit : toutes ces précieuses données sont de nouveau inaccessible. Une partie du travail consiste donc à récupérer ce qui peut l'être. En premier lieu, le Casio Universal Wiki, dont Planète-Casio y a contribué d'une façon non négligeable, reste ouvert via ces adresses :
- http://wiki.planet-casio.com/fr/Accueil (en français)
- http://wiki.planet-casio.com/en/Main_Page (en anglais)

Ensuite, nous tenterons de récupérer les programmes plus importants, ceci n'étant pas la propriété de Casio Kingdom, mais de leurs auteurs.

Plus inquiétant, certains programmeurs annoncent leur départ définitif de la communauté Casio, comme SimonLothar, modérateur de ce jeune site communautaire. Espérons que ces intentions de départ ne soient que temporaires et ne soient qu'un gestion de mécontentement.

Pour avoir plus d'informations sur la fermeture de Casio-Scene, voir les posts sur Cemetech et Omnimaga (en anglais).


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/08/2012 14:12 | #


Ziqumu a écrit :

On a des problème sur le serveur, (ce n'est pas celui de planet casio) il est super lent parfois et donc on a souvent des bug qui font que la page css est chargé trop lentement et on a un timeout, et ca doit faire pareil sur le js..

On va devoir changer de serveur, donc le lien vers le wiki sera mort à un moment, et l'edition sera peut être desactivé.

Après ca on aura un serveur sur paris et payant(mon serveur en fait) donc ça devrait être plus rapide que l'actuel qui est gratuit et aux usa


Ca devrais répondre à tes interrogations
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 02/08/2012 17:13 | #


Il n'y avais pas d'interrogation, je ne faisais que remarqué. Merci pour la réponse, mais j'avais déjà lu les posts précédents


casio wiki Invité

Citer : Posté le 03/08/2012 17:46 | #


wiki est en ligne, avec corrections de bugs
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 05/08/2012 21:57 | #


Nous avons aussi mis en ligne le Online TXT Accent Remover de helder qui permet de supprimer les accent des txt et donc de rendre compatibles ces fichiers avec les calculatrices qui lisent les txt.
Online TXT Accent Remover
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 05/08/2012 22:01 | #


Vous l'avez peut-être remarqué, le wiki est de retour depuis hier. J'ai ajouté un lien sur la page d'accueil. N'hésitez pas à le compléter !
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 20/09/2012 20:09 | #



Inscription réouverte !


Toutes ces nouveauté on été réalisé il y a déjà quelques jour mais je comptait continuer en faisant une réorganisation complète, mais malheureusement faute de temps(a cause des cours + autre projet) je ne peut pas. Alors je met en place ce qui a déjà été fait.

Nouvelles extensions :
- CategoryTree : Met en forme les pages de catégories pour pouvoir faire une arborescene avec les sous-catégories
- Cite : Permet de faire des notes de bas de page comme sur wikipedia, Si on reste une seconde au dessus de la note, un popup apparait avec le contenu de la note.
- InputBox : Permet de mettre des champ de recherche ou de \"crer une nouvelle page\" en plein milieu d\'une page.
- MathJax : Permet de faire des equations en LaTeX
- syntaxhighlight : Permet de faire de la colorisation syntaxique

Si vous voulez des info pour savoir comment ces extensions fonctionnent, demandez ici ou sur le forum, je vous aiderais
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 24/03/2013 10:49 | #


Ils sont futés les bots du wiki. Y'en a un qui s'appelait "LiliaMich", en lisant trop vite, j'ai vu Limachi, et j'ai failli le laisser faire. Mouhaha, mais on me la fait pas à moi !

[BOT]

(PS : l'utilité de ce message reste encore à démontrer)
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 25/03/2013 21:25 | #


Arg, on a failli me confondre avec on bot
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 30/07/2013 18:08 | #


Les inscriptions sur le Wiki sont de nouveau fermé à cause d'une récente hausse du nombre message de bot. Pour vous inscrire, envoyez moi un mp.

Pour vous rendre compte, en gros y'avais donc un peu moins d'une notification par jour sauf que ça monte depuis un petit moment jusqu'au 19 juin où j'en ai reçu 17 ... le lendemain j'ai fermé les inscription.
Bref, c'est chiant les bots..

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd