Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Rétro-Actif, Rétro Blog Prog + Chipmusic!
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Rétro-Actif, Rétro Blog Prog + Chipmusic!

Posté le 13/08/2012 15:12

Salut à tous! Je pense que mon petit projet perso a suffisamment mûri pour être dévoilé à tous: je tiens un blog axé rétro-gamming et Programmation, Rétro-Actif.

Ceci est actuellement la v2.0, la v1, située [ici] ne sera plus mise à jour. Au programme de ce blog sont situés des articles sur l'envers du décor des jeux vidéos et de ce qui y touche de près ou de loin, des tests sur des jeux rétros sur lesquels je tombe, quelques dessins que je fais de temps en temps, des billets sur la programmation et mes projets ainsi qu'une webradio tournant 24/24 et 7/7!

Le blog fait partie d'un projet de GeekBros qui est de s'établir un site web pour se réunir. pour le moment, je suis le seul actif sur le site mais je compte bien ramener deux des 3 autres sur le projet. Comme dit précédemment, les centres d'intérêts de ce blog sont avant tout le rétrogaming, le pixel-art et la programmation. Je compte écrire des articles plus poussées que pour la v1.0 et avec plus de contenu. Pour suivre les news, un flux RSS est disponible ici (je vous suggère Feedly pour gérer vos lecteurs, je l'aime bien) et je poste automatiquement un Twitt quand je poste un billet sur ma timeline.

En ce qui concerne la webradio, c'est un stream continu des albums de chiptune que Siapran et moi aimons. Nous préférons ne diffuser que du contenu libre/autorisant explicitement le stream (principalement du contenu gratuit ou sous licence Creative Commons). N'hésitez pas à nous signaler si un album paraît intéressant, nous serons là pour fournir des liens. Actuellement, la page/blog du site est en construction et est disponible ici. A terme, la playlist comprendra les liens pour les artistes et/ou un lien pour accéder au site comprenant la musique diffusée. Vous avez un lien (même deux) qui trône dans ma signature : l'icône en forme de note et la bannière automatique qui indique la musique en cours (n'est réactualisée que quand le stream change de chanson. Réactualisez votre navigateur/changez de page pour réactualiser la bannière)

Voilà voilà, qu'est-ce que j'ai pas dit? Konami Code? Commentaires? Ah oui, je compte me tenir à au moins un billet par semaine (sans compter les intermèdes). Bonne lecture à tous!


1, 2, 3, 4 Suivante
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 15:18 | #


Et mort de rire en voyant que ma signature ne se met pas à jour...
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 15:20 | #


Moi je vois Rétro-actif dans ta signature, mais pas le même que dans le post.
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 15:24 | #


Là, normalement, c'est réglé, sinon, F5/Ctrl+R
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 15:30 | #


C'est bon
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 23:30 | #


J'avais commencer Algo Casio sur blogger, mais meme si xooit n'est pas assez libre, je trouve cela mieux. Mais sinon bonne continuation, ça a l'air bien !
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 14/08/2012 00:16 | #


Merci à toi! J'irai jeter un coup d'oeil sur ton site, si il ya quelue chose de bien, j'm'arrangerai pour que tu aies un petit billet à ton nom!
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 14/08/2012 00:23 | #


Moi je suis pas trop jeux retro, mais ce que je peut dire c'est que j'aime bien le style du blog Y'a juste un truc qui serait bien c'est que tu mette le texte des billet en justifié(enfin c'est une question de gout, tu fait ce que tu veut), mais sinon c'est parfait
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/08/2012 22:59 | #


Merci Eiyeron, moi j'ajoute le tiens des que je peux dans la partie "sites Casio / partenaires" !
Mais bon, pour le moment, on monte le site, et une fois que les programmes seront mis a jour, on passera a la version 0.3, qui sera la première "ouverte a quelqu'un d'autre qu'aux Admins et aux modos ^^"
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 15/08/2012 19:00 | #


Merci merci! Des avis concernant le contenu?
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/08/2012 22:03 | #


J'aime beaucoup, comme j'adore les JDG, en plus quand j'étais plus petit ma nourrice avait une sega et une NES, donc la plupart des jeux rétro j'y ai joué
Sinon bravo et continue comme ça !

(j'ai écris un article sur mon site, et franchement bonne continuation !)
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 15/08/2012 22:12 | #


Bah, je sais passi je mérite pas autant de succès que notre jdg
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 15/08/2012 22:48 | #


Chez mes grands-parents il reste une vieille SEGA et je joue toujours à sonic, à une sorte de tetris et au bon vieux space invaders avec ma cousine quand je vais chez eux.

Sur mon ancien ordi mon père avait par nostalgie télécharger l'ensemble des jeux d'une vieille console.
Mon préféré reste Tiny toons, avec le lapin bleu.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 15/08/2012 23:08 | #


Il s'appelle Buster
Sega Megadrive ou Master System?
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 15/08/2012 23:28 | #


Tu me poses des colles ça fait un moment que j'y ai pas touché.

La noire où tu mettais des grosses cartouches sur le dessus au milieu.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 01:16 | #


Manette a deux ou trois boutons?
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 01:20 | #


Je pense qu'il parle de la megadrive
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 09:20 | #


Après recherche sur internet c'est bien la megadrive II.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 16/08/2012 10:13 | #


Très bele console. Dommage qu'il y ait peu de jeux vraiment bien fichus

Ajouté le 18/09/2012 à 22:24 :
Je tiens à dire qu\'à chaque fois que je poste un machin à propos de WOB, ça passe aussi sur le blog.
Et au fait, petite mise à jour niveau design, on vire la navbar de merde et on tweake légèrement le tout.

Mais, sinon, ça reste fondamentalement le même machin.

N\'hésitez pas à faire passer le message aux mordus de prog/rétro, ça fait toujours plaisir de voir qu\'on suit ce que l\'on fait!

Ajouté le 18/09/2012 à 22:26 :
Au fait, au lieu de faire un post par site, je vais plutôt faire un panorama de la communauté telle que je la connais. Ca va prendre du temps.

Ajouté le 01/10/2012 à 14:06 :
Plus que quelques heures avant la fin du sondage pour le prochain rétro-instant!
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
1, 2, 3, 4 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 62 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd