Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » [Tuto] Mise à jour des Graph 35+USB en OS 2.01
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

[Tuto] Mise à jour des Graph 35+USB en OS 2.01

Posté le 07/09/2012 19:23

Les Graph 25+Pro, Graph 35+USB, Graph 75, Graph 85 et Graph 95 que l'on trouve en magasin peuvent venir avec un OS 2.00, 2.01 ou 2.02.

Les OS 2.01 et 2.02 apportent nombre de corrections et améliorations logicielles par rapport à l'OS 2.00, notamment sur le choix du mode de calcul exact ou approché:


On ne peut bien évidemment pas mettre à jour vers un OS 2.02 puisqu'il est spécifique aux nouveaux modèles basés sur le processeur SH4, et incompatibles avec les anciens modèles munis du processeur SH3.

Mais on peut profiter de nombre d'améliorations en mettant à jour de l'OS 2.00 vers l'OS 2.01.

On trouve sur le site de Casio les mises à jour 2.01 pour Graph 75, Graph 85 et Graph 95.

Hélas, aucune mise à jour officielle n'est disponible pour les Graph 35+USB vendues avec un OS 2.00.


Je sors donc aujourd'hui un tuto pour vous permettre de mettre à jour vos Graph 35+USB de l'OS 2.00 vers l'OS 2.01:
http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=6737



Source:
http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=129136#p129136


Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 08/09/2012 12:31 | #


Une question, les personnes ayant une Graph 35+ USB avec OS de 75 peuvent-ils faire la mise à jour vers l'OS 2.01 sur le site de Casio ?

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/09/2012 13:22 | #


Excellente question Tsuneo.

J'ai déjà essayé: le programme de mise à jour en 2.01 officiel de Casio ne marche pas avec les Graph 35+USB 'modifiées'. Il dit que ce n'est pas la bonne calculatrice.


Il faut donc reprendre exactement la procédure du tutoriel de transformation, c'est-à-dire récupérer une image ROM 2.01 de Graph 75/85/95 et la programmer.


Casio a d'ailleurs modifié son programme de mise à jour à partir de la version 2.01, afin que les images ROM n'apparaissent plus dans les dossiers temporaires du système.

Les seules façons de récupérer des images 2.01 de Graph 75/85/95 sont donc de disposer de la machine en question, ou bien de télécharger en ligne sur certains sites.
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 08/09/2012 13:30 | #


D'accord, merci... Je vais essayer de voir ça !

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla


Dylan Invité

Citer : Posté le 13/06/2013 21:54 | #


Bonjour,
J'ai mis à jour ma Casio Graph 35+ mais à présent, dans le mode RUN MAT, la barre de menu a disparu (JUMP DEL MAT MATH). Il ne reste plus qu'un onglet (MAT)... Comment puis-je la rétablir ? J'ai essayé dans le set up mais je n'ai rien trouvé...
Merci d'avance !
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 13/06/2013 21:56 | #


dans le menu "run" [shift] puis [menu] puis [F1] puis [exit] ça devrait être bon
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/06/2013 21:57 | #


Normalement la première ligne (Input/Output) du set up devrait régler le problème : tu le règle en "Math"

[SHIFT] > [MENU] > [F1]
Shyked Hors ligne Membre Points: 272 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 16/06/2013 15:18 | #


Quelqu'un sait d'où vient ce bug ?
Je n'ai jamais su comment ça se faisait que des gens se retrouvaient avec le menu run changé en lançant certains programmes par exemple.
J'ai pas trouvé de fonction dans les programmes qui changent ça.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 16/06/2013 15:27 | #


C'est pas un bug mais deux modes différents. perso j'utilise le mode Linear, la majorité des gens préfèrent le mode Math.
Shyked Hors ligne Membre Points: 272 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 16/06/2013 15:30 | #


Nan mais, ce que je veux dire, c'est comment ça se fait que ça se change ? Qu'est-ce qui a provoqué le passage du mode Math au mode linear ?
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 16/06/2013 15:50 | #


C'est juste que le mode Linear est celui activé de base avec ce système.
Kodwhat Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/08/2013 23:29 | #


Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour mais, comme indiqué, la barre du menu Math a disparu, en effet, je suis bien en linéaire. Mais lorsque je vais dans les options pour passer en mode scientifique, je ne trouve pas le paramètre. Dans Mode, je n'ai le choix qu'entre Comp, Dec,Hex,Bin et Oct.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 14/08/2013 09:55 | #


Non, dans les paramètres, première ligne I/O (Input/Output), tu as le choix entre Math et Linear.
Kodwhat Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/08/2013 13:07 | #


Totoyo a écrit :
Non, dans les paramètres, première ligne I/O (Input/Output), tu as le choix entre Math et Linear.


Le plus gros problème, c'est que je n'ai pas I/O, la première ligne c'est Mode et dans la suite, rien qui correspond.

EDIT : J'ai suivi le tuto pour passer l'os en 75/95 et j'ai retrouvé la ligne I/O
Unitte Hors ligne Membre Points: 52 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/05/2017 04:27 | #


je veux la v 2.00 s'il vous plais
site web : www.play-stor1.blogspot.com
ou : unitte123.e-monsite.com
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/05/2017 11:27 | #




Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 136 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd