Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » LuaZM en version beta
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

LuaZM en version beta

Posté le 09/09/2012 15:06

Cela fait bientôt un mois que KermMartian, fondateur du site Cemetech nous a annoncé son projet de portage du Lua sur la CG10/20 (voir la news correspondante). Et comme les initiatives de ce développeur hors du commun n'ont pas l'habitude de traîner, il vient de publier une version beta de son programme : LuaZM.






Quel est l'intérêt du Lua, puisqu'on peut déjà programmer en C pour la CG10/20 ?


En fait, le principal objectif de LuaZM est d'offrir une compatibilité entre les programmes Lua de la TI-Nspire, des Casio fx-9860 (LuaFX) et de la CG10/20.
En effet, cela permettrait de former des liens solides entre les deux communautés de programmeurs, avec comme point de rapprochement un langage commun : le Lua.

Alors, si vous possédez une CG10/20 et que ce projet vous motive, vous pouvez dès maintenant télécharger LuaZM. KermMartian a spécialement réalisé une documentation qui devrait vous permettre de faire vos premiers pas sans difficultés.
Certes, la compatibilité entre les modèles cités précédemment n'est pas encore disponible, mais l'auteur du projet a prévu son rajout prochainement. Enfin, n'hésitez pas à faire part de vos remarques et commentaires, il ne s'agit que d'une première version qui nécessite surement des améliorations.

Pour plus d'informations, rendez vous sur le topic officiel (en Anglais).


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 09/09/2012 16:39 | #


C'est vrai qu'à côté de l'interpréteur Basic complètement à la ramasse de la Fx-CG 10/20 ( ), la LuaZM, et le LuaFX, sont nettement plus prometteur.

Par contre, je préfère largement programmer directement sur ma calculatrice, je ne sais pas si un éditeur on-calc est prévu (?).
Vebveb Hors ligne Membre Points: 797 Défis: 14 Message

Citer : Posté le 09/09/2012 16:52 | #


Il semble que ça soit mal parti pour le luaFX. Pour une raison que je ne comprends pas, KermMartian pense que cela serait trop compliqué de recompiler les sources luaFX pour graph85 après les avoir adaptés comme il l'a fait pour la dernière version du lua. Il penche entre soit demander aux programmeurs de convertir leur programme, soit faire une sous-couche de l'interpréteur qui convertirait les appels vers la bonne fonction (ce qui me paraît bien plus dur puisque les fonctions n'ont pas seulement des noms différents mais des comportements différents.)



Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 09/09/2012 20:24 | #


Intéressant tout ça, ce serait joli si ça aboutissait.
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 13:52 | #


Qui a testé cet addin LUAZM ? Pour ma part, certains fichiers.lua fonctionnent et d'autres indiquent des erreurs dans la fenêtre en ligne de commandes. Cela reste un mystère.

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !

Citer : Posté le 23/05/2014 15:33 | #


Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes, après je n'ai testé que deux ou trois programemes, donc je ne sais pas trop...
Les programmes sont bien en lua développé pour prizm, je ne suis pas sûr que la compatibilité soit OK avec d'autres plateformes .
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 16:35 | #


tu as lu le titre?

LuaZM en version beta

Si c'est une version beta, c'est normal que tout ne soit pas fonctionnel.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd