Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème avec les Ran(diese)


Deeganx3 Invité

Problème avec les Ran(diese)

Posté le 30/09/2012 16:52

Salut à tous voila j'ai un problème, un ami ma donner les bases d'un Snake et moi je l'ai amélioré, j'ai agrandi la fenêtre, créée un High score etc. etc.
Mais après constatation je me suis rendu compte que les Random qui génère les pommes les génèrent uniquement dans l'ancienne fenêtre de jeu et étant donné que je l'ai agrandi ...
Je vous passe le programme en fichier joint
Enfin bref mon problème c'est juste de modifier les valeurs des Ran# pour que les pommes se génèrent partout dans ma fenêtre de jeu.

Fichier joint


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 30/09/2012 16:55 | #


Je ne vois pas où est la difficulté : Ran#, le mieux aurait été que tu nous donnes les valeurs min et max des coordonnées des pommes.


Deeganx3 Invité

Citer : Posté le 30/09/2012 17:22 | #


Pour mes limites de terrain j'ai utiliser des F-Line
F-Line 30,50,30,10
F-Line 30,10,95,10
F-Line 95,10,95,50
F-Line 95,50,30,50

et pour l'instant mes Ran# sont :
Int 38Ran# +46->U
Int 18Ran# +26->V


Déso mais je comprend pas très bien comment fonctionne les Ran# je débute en progra alors ...
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 30/09/2012 17:39 | #


C'est simple, Ran# génère un nombre compris entre 0 (inclus) et 1 (exclus). Si tu veux générer un nombre entre 0 (inclus) et 50 (exclus), il faut multiplier le résultat par 50 (50 * Ran#).

Si tu veux générer un nombre compris entre 1 (inclus) et 50 (exclus), il faut ajouter 1 au nombre généré.

1 + (50 - 1) * Ran#

De façon général, on veut générer un nombre entre [A;B[ :
A + (B - A) * Ran#

Si tu veux inclure B ([A;B]), il faut ajouter + 1 au max :
A + (B - A + 1) * Ran#



Si tu veux que le nombre aléatoire soit un entier (Ran# génère un nombre décimal), tu utilises la fonction Int qui transforme tout nombre en entier.
1 + Int (49 * Ran#)
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 30/09/2012 18:48 | #


Ou sinon on peut utiliser la fonction RanInt#...
RanInt#(a,b) renvoie un nombre entier compris entre a et b.
Après, ta calculatrice doit être récente...

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla


Deeganx3 Invité

Citer : Posté le 30/09/2012 19:19 | #


Super merci pour les info Totoyo j'aurais appris comment marche les Ran#. Finalement j'ai utiliser RanInt# c'est pas très compliquer en faite
Bonne soirée et merci
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 01/10/2012 19:44 | #


Int xRand# + 1...
Pourquoi ne pas optimiser?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 01/10/2012 20:13 | #


C'était pour qu'il comprenne, il optimisera après.

ps : avec plaisir Deeganx3, n'hésites pas à t'inscrire et à participer à la communauté

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd