Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » CasioWar, mon futur jeu de stratégie
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

CasioWar, mon futur jeu de stratégie

Posté le 02/10/2012 20:35

Bonsoir à tous, à peine le concours terminé, j'ai déjà commencé à créer un autre programme que j'ai nommé CasioWar.
Mon but était de créer un jeu utilisant mon moteur graphique MGVD que j'ai récemment posté.
Je me suis clairement inspiré d'Advance War Dark Conflict sur DS, l'un de mes jeux de stratégie préféré (mon premier en fait ).
Donc les combats se passent sur des terrains de 21x7 dans lesquels il y aura 9 types d'unités (pour le moment il y en a deux pour tester), chacun ayant des caractéristiques différentes, avec parmi eux une usine permettant de créer des unités (prévu), j'ai déjà créé un système assez rapide pouvant gérer 50 unités sur le terrain, 25 alliées et 25 ennemies, le tout au tour par tour.
Les informations sur les unités sont enregistrées dans une matrice de 50x4.
Les parties se dérouleront en 4 phases :
-Le J1 déplace ses unités
-Les unités du J1 attaquent
-Le J2 (ou l'IA) déplace ses unités
-Les unités du J2 (ou de l'IA) attaquent
Sachant qu'après avoir déplacé ses unités, il faut appuyer sur F1 pour passer à la phase suivante, où les unités attaquent automatiquement les unités ennemies si celles-ci se trouvent sur une case à côté.

Pour l'IA j'ai pensé à un système qui ira en fonction de ce qui se passe autour d'eux :
-Si ils ont beaucoup de PV ils attaqueront l'ennemi accessible le plus proche, sinon ils se dirigeront vers l'usine ennemie la plus proche.
Si une usine ennemie est dans la zone de déplacement de l'unité, et qu'il y a aussi un ennemi à portée, l'IA ira en priorité vers l'usine.
-Si ils ont plus beaucoup de PV ils iront vers une de leur usine la plus proche pour se réparer.

Et aussi on peut (car c'est déjà fait pour les deux types d'unités) accéder à toutes sortes d'informations sur n'importe quelle unité en appuyant sur Alpha, nous donnant le nom de l'unité, ses PV restants, son attaque (variable en fonction des PV), sa défense (Idem attaque), ses points de déplacement et encore sur quel lieu ils se trouve (plaine, forêt, etc...).

Voilà, le tout est en cours de programmation, j'ai déjà fini la phase 1 et la phase 2, et je vais commencer à programmer l'IA.

Voir la progression
Masquer la progression
Ce message a pour unique but d'élargir le spoiler, afin que vous puissiez profiter pleinement des barres de progression.
Graphismes
   100%
Types d'unité
   20%
Phase 1
   100%
Phase 2
   100%
Phase 3
   1%
Phase 4
   1%
Menu
   1%
Cartes
   6%



C'est un projet qui a l'air un peu ambitieux, mais là je suis à fond dedans comme ça a été pour Robscape.
N'hésitez pas à donner votre avis ou vos conseils.


Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 06/10/2012 11:10 | #


Cool. J'adore ce genre de jeu. Tu veux le faire un Locate ou Text ?
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/10/2012 11:52 | #


Je vais le faire avec MGVD, qui créé des graphismes en mode texte (pour pouvoir avoir des "sprites" et des "tiles").
Dans pas longtemps je vais poster une version test créé pour que vous puissiez tester les graphismes et surtout l'IA.
Ah oui, j'ai aussi l'intention de mettre une fonction IA vs IA.

Ajouté le 17/10/2012 à 20:23 :
Après plusieurs recommandations de mes amis, CasioWar s\'est vite transformé en RPG, donc je recherche un nom... qui aurait une idée ?
Le RPG aura ces particularités :
-Cartes créé aléatoirement, le générateur est fonctionnel et créé des cartes labyrinthiques.
-Ce sera un RPG case par case et tour par tour, avec des ennemis différents contenant à peu près la même IA que CasioWar.
-Beaucoup d\'objets ! à peu près 10 épées, 10 arcs, 10 armures et d\'autres objets (notamment de soins).
-Un inventaire pouvant contenir 22 objets différents, et un autre d\'équipement contenant 7 cases.
-à la fin d\'une partie, on a le choix : garder sa partie ou alors l\'effacer en convertissant les objets acquis en points pour un programme indépendant au jeu (même un projet que je veut créer depuis longtemps : un logiciel ayant la capacité de modifier les sauvegardes de mes jeux en échange de points).
-Le jeu possèdera plusieurs mondes, avec chacun son design... en locate
-L\'affichage sera très rapide : le jeu chargera les matrices puis après affichera avec des locates directement les cartes, rendant le chargement quasi instantané (et dire que je n\'ai jamais pensé à faire ça...).
Voilà, si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur.
Projets que je soutiens
Masquer

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd