Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » cesg 502 qui joue a cache-cache ^^
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

cesg 502 qui joue a cache-cache ^^

Posté le 11/10/2012 19:18

Je pensais pas que s'a m'arriverait un jour. Pourtant c'est vrai, je suis devant mon ordi, devant moi ma calto est branchée... Et une erreur s'affiche

Et oui, cesg502, le pilote si connu des utilisateurs de calculatrices casio a été effacé de mon ordi sans que j'en donne l'ordre!

Et comble du comble, l'hors que je vais sur le cite casio pour le télécharger, je le trouve plus! Je cherche sur le net pendant une heure... rien.

Donc si quelqu’un de bien intentionné peut m'envoyer ce pilote (il doit ce trouver vers C/windows/system ou system32), je lui en serrais grès.


1, 2 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/10/2012 19:19 | #


Ca te va ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 11/10/2012 19:32 | #


Pareil, si je branche ma Graph 85 SD sur les ports USB de droite de mon ordinateur portable, il ne trouve pas le pilote. Par contre, sur les ports de gauche, aucun souci...
Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 11/10/2012 19:35 | #


Windaube?
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 11/10/2012 20:02 | #


+1 Siapran!

Merci DarkStorm, je vais voir si sa marche mieux maintenant.

Ajouté le 11/10/2012 à 20:13 :
Dsl DarkStorm, mais placer ce driver dans mon ordi n\'a rien changé (j\'ai vérifié ma liste de pilotes, c\'est bien l\'absence de cesg502 qui bloque tout...)
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/10/2012 20:19 | #


Tient la version 64bit (j'ai vérifié c\'est bien le driver que ma calculatrice et c'est le Cesg502 bien que le fichier s'appel Cesg64)

http://ziqumu.fr.nf/CESG64.sys

Autre lien
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 11/10/2012 20:25 | #


je teste de suite!

Ajouté le 11/10/2012 à 20:28 :
toujours pas... et sa vient pas du cable (j\'ai essayé sur 3 câbles différents a chaque fois), ni de fa-124, je l\'ai réinstallé a chaque tests... Sa doit être mon ordi qui est plus foutu de reconnaître ma calto...
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/10/2012 20:29 | #


Y'a peut-être pas que ce fichier, pour info je l'ai trouvé dans C:\Windows\System32\Drivers\
Il manque peut être un autre fichier. Je cherche.
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 11/10/2012 20:31 | #


bon, je vais copier le fichier partout dans l'arbre de windows, on verra bien si je me suis gouré de dossier...

Ajouté le 11/10/2012 à 20:33 :
ba non, bourriner n\'a pas marché non plus, il doit me manquer un autre driver alors... (même si il me semble que le nom devait vraiment être cesg502...)
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/10/2012 20:40 | #


Non non j'ai verifié dans le gestionnaire de périphérique il pointe le fichier du pilote sur le cesg64.

J'ai utilisé un logiciel qui m'a trouvé un autre fichier (en général il y a deux fichiers sur les pilotes, un cat et un sys, donc ça m'étonnais que je n'en trouve qu'un seul)

Je te passe le zip qu'il ma généré, essaye de décompresser le zip, d'aller dans le gestionnaire des periphérique et de faire "mettre à jour le pilote" puis tu choisis te choisir toi même le pilote et tu met le dossier qui contient les fichiers cat et sys(que tu vient de décompressé). Normalement ça devrait marcher j'ai toujours installé mes pilotes capricieux de cette façon.

http://www.multiupload.nl/WVAJQX9ZBL
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 11/10/2012 20:46 | #


il ne me reste qu'une solution: réinstaller l'ordi en entier.
si je fais détecter pour la première fois ma calto a l'ordi, le pilote est installé depuis la calto, mais la je suis bon pour réinstaller l'ordi pour que sa marche. (de toute façon, vu les bugs que j'ai, il fallait que je le réinstalle...).
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/10/2012 20:49 | #


Bizarre.., bon après moi c'est windows 8, mais bon normalement ça devrait pas poser de problème.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/10/2012 17:14 | #


Sans rire! Fa fonctionne sur le Desktop killer! XD
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 12/10/2012 21:36 | #


Eiyeron a écrit :
Desktop killer
quesaquo?
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/10/2012 23:07 | #


J'aime pas W8, il annonce la fin du Bureau...
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 12/10/2012 23:15 | #


T'a toujours le bureau sur windows 8 , Il a toujours la même importance dans l'ordi, y'a juste quelques applications qui fonctionnent en mode plein ecran, Les deux seuls applis que j'utilise en mode plein ecran c'est la météo et le lecteur PDF, mais c'est parce que j'ai un deuxième écran mais tu peut très bien ne pas utiliser ces application, et ça sera pareil qu'avec Windows 7 dans ce cas (avec juste un gros changement du menu démarrer )

Sinon limachi t'a résolus ton problème de driver finalement ?
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 13/10/2012 19:08 | #


je suis en train de sauvegarder mon ordi sur un dd externe, puis ce soir ou demain, je le réinstalle. Comme je le disais, le driver qu'il me manque est celui installé automatiquement par la calto, l'hors de la première connection a l'ordi. Donc je le réinstalle (ce qui, en passant, me permettra de faire un grand tri dans mon foutoir de dossiers) puis je fais la manip avec la calto, je vous dirais bien-tôt si sa a marché.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Getkey Hors ligne Membre Points: 232 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/10/2012 11:49 | #


@Ziqumu: j'ai lu que windows 8 n'était vraiment pas terrible.
Wikipedia a écrit :
Cette nouvelle version de Windows pourrait imposer l'utilisation d'un BIOS de confiance, appelé UEFI, qui est plus sécurisé, mais rend quasi impossible l'installation d'autres systèmes d'exploitation à côté de Windows 8. Microsoft a signalé que cette option sera facilement désactivable, mais cela dépend des OEM29. En outre, Microsoft impose aux OEM que les machines ARM soient bloquées sur les systèmes d'exploitation de Microsoft pour pouvoir faire fonctionner Windows 8.
Gabe Newell, patron de Valve trouve que « Windows 8 est une catastrophe pour le monde du PC » de par sa fermeture vis-à-vis des magasins d'applications autres que ceux mis en avant par Microsoft plutôt que Steam par exemple. Il indique que désormais, son entreprise s'efforcera de soutenir les distributions Linux afin de faire contrepoids de Windows dans le domaine des PC30. Des propos repris par le vice-président de Blizzard Entertainment qui considère de même que ce nouvel OS ne sera « pas terrible »31. Dans la foulée, le créateur de Minecraft s'inquiète de la fermeture de l'OS32 ce qu'il confirme fin septembre en refusant de certifier son jeu sur ce système d'exploitation33.
Le PDG d'Intel aurait indiqué à ses employés qu'à sa sortie, cet OS ne serait pas finalisé, redoutant une fronde des consommateurs34.
Le cabinet d'études Gartner recommande aux entreprises d'éviter Windows 8 et de se concentrer sur Windows 7, pour des raisons de prix et de compatibilités matérielles35.

http://www.begeek.fr/la-polemique-minecraft-entache-windows-8-72698 a écrit :
les premiers utilisateurs ont déclaré vouloir se rediriger vers Windows 7. Ce dernier obtient 53% d’opinions favorables contre 25% pour la dernière version du système d’exploitation. Ce dernier ne sera pas utilisé dans les entreprises, les postes sous XP auraient tendance à migrer vers Windows 7


T'en pense quoi ?
Getkey est en cours de chargement. Veuillez patienter...


Mes jeux en pause...
Cliquer pour enrouler
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 14/10/2012 13:08 | #


Getkey a écrit :
Cette nouvelle version de Windows pourrait imposer l'utilisation d'un BIOS de confiance, appelé UEFI, qui est plus sécurisé, mais rend quasi impossible l'installation d'autres systèmes d'exploitation à côté de Windows 8.

Je suis au courant de ça, et je suis vraiment contre l'idée de microsoft. Si je me trompe pas empèche pas spécialement l'installation d'autres systemes d'exploitation, c'est juste que si tu l'installe un autre systeme sur une machine avec windows 8 installé par défault, il te dira que windows n'est plus activé car tu as utilisé une version OEM lié au bios qui n'a plus de lisaison, car ce n'est plus lui qui gère le boot directement. Donc si ça m'arrive moi je téléchargerais une version non OEM de windows 8 (une version qu'on a en CD en principe) et je l'installe et la je pense qu'il n'y aura plus de problème car on peut très bien mettre linux a coté de windows 8 dans ca cas la.

Getkey a écrit :
Gabe Newell, patron de Valve trouve que « Windows 8 est une catastrophe pour le monde du PC » de par sa fermeture vis-à-vis des magasins d'applications autres que ceux mis en avant par Microsoft plutôt que Steam par exemple. Il indique que désormais, son entreprise s'efforcera de soutenir les distributions Linux afin de faire contrepoids de Windows dans le domaine des PC30. Des propos repris par le vice-président de Blizzard Entertainment qui considère de même que ce nouvel OS ne sera « pas terrible »31. Dans la foulée, le créateur de Minecraft s'inquiète de la fermeture de l'OS32 ce qu'il confirme fin septembre en refusant de certifier son jeu sur ce système d'exploitation33.

Sur une version OEM on peut pas installer steam ? Ou c'est juste que Windows store est installé par défaut et qu'il a peur que les gens sois plus attiré par ce systeme qui parrait mieux (avec la liaison a xbox live) ? En même temps, internet explorer est installé par défault et sa popularité est en chute libre, donc bon ca veut rien dire, et personnellement j'aime pas trop windows store je préfère télécharger mes applis moi même que sur un logiciel qui ne se lance qu'en plein ecran.. Après steam est aussi fermé alors je sais pas si techniquement il y a une grande différence. Donc bon moi je le trouve pas plus fermé que windows 7, j'installe quand même ce que je veut (même si parfois windows dit que le logiciel est dangereux et il suffit de cliquer sur>plus d'info>lancer quand même..)
Getkey a écrit :
Le PDG d'Intel aurait indiqué à ses employés qu'à sa sortie, cet OS ne serait pas finalisé, redoutant une fronde des consommateurs34.
Le cabinet d'études Gartner recommande aux entreprises d'éviter Windows 8 et de se concentrer sur Windows 7, pour des raisons de prix et de compatibilités matérielles35.

Pour ce qui est du fait qu'il n'est pas finalisé, je ne vois pas en quoi (j'ai la version final entreprise) il est plus rapide que windows 7 il me semble, et mis a part le fait qu'il y ai l'interface metro il n'y a de grande différence avec windows 7 au final.. Et question compatibilité je n'ai rien qui n'ai pas marché sur windows 8 alors que ça marchait sur windows 7, donc bon faut pas s'affoller. Je comprend par contre le conseil de ne pas prendre windows 8 pour les entreprises actuellement, de toute façon c'est jamais bon pour les entreprise de prendre un OS dans les début.

Getkey a écrit :
les premiers utilisateurs ont déclaré vouloir se rediriger vers Windows 7. Ce dernier obtient 53% d’opinions favorables contre 25% pour la dernière version du système d’exploitation. Ce dernier ne sera pas utilisé dans les entreprises, les postes sous XP auraient tendance à migrer vers Windows 7

L'interface metro est rebutante au début, et on a du mal a s'y faire, moi j'utilise beaucoup mon ordi donc en quelques jours je m'y suis fait, mais si quelqu'un l'installe et voit le bordel de Metro(avec les applications par défaut installés que j'ai viré), ca attire pas. Pour les entreprise c'est normal, ils vont pas prendre Windows 8 alors qu'il en ai à ses début.

Donc finalement les gros inconvénient de widnows 8 s'appliquent surtout aux version OEM, et moi je n'en aurait jamais. Le problème se pose surtout pour les utilisateurs lambda qui verront que quelque chose marche pas et chercherons pas a comprendre. Et c'est pas en m’empêchant de l'utiliser que je vais résoudre ce problème Le reste n'est qu'une question de goût.
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 15/10/2012 19:10 | #


Bon, bonne nouvelle, j'ai fini de réinstaller mon ordi, et, ô miracle, ma calto est enfin reconnue!
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd