Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Transfert sur Graph 95 SD


Ulk455 Invité

Transfert sur Graph 95 SD

Posté le 18/10/2012 16:38

Bonjour,

J'arrive à transférer vos e-act dans ma calculette, mais j'aimerais créer les miens pour mes cours.

Or, quand j'essaye de modifier un des vôtres pour y mettre mon cours depuis FA-124 j'ai le message d'erreur "XXX.g2e has no text format.

J'ai donc essayé le générateur de cours, mais je ne vois pas ou coller dans Fa-124 le fameux txt.

Si quelqu'un voudrais bien m'éclairer svp !!

PS: est-il possible de réduire la taille des caractères de la Casio pour voir plus de texte a l'écran.


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message


Ulk455 Invité

Citer : Posté le 18/10/2012 16:52 | #


Je crois qu'on ne sait pas compris ou alors j'explique mal lol. Faire des transferts sur la calculette c'est OK. Genre je prends un de vos e-act en dispo au téléchargement. je le load sur Fa-124 et je le transfert sur la calculette ou je peut le consulter --> OK

Mais ce sont mes cours que je voudrais envoyer, pour cela je voudrais comme vous, créer un e-act ou je peux copier-coller mes cours qui sont deja taper sur word et les envoyer dans la calculette. Sauf que je n'arrive pas a éditer un de vos e-act depuis FA-124, faut-il utiliser le générateur de cours? ou taper les cours depuis la calculette? ce qui serais très chiant lol!

merci!
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 18/10/2012 17:03 | #


Oui, si tu veux entrer tes cours sous la forme des e-act, tu dois les taper directement sur la calculatrice. Sinon, tu as le générateur de cours mais ce ne sera que sous la forme d'un programme Basic.


Ulk455 Invité

Citer : Posté le 18/10/2012 17:08 | #


Arf... merci pour la réponse!

Il n'y aucun moyen de copier/coller ses cours et de les envoyer dans la mémoire de stockage de la calculette? En gros comme on fait avec les programmes normaux, mais en y envoyant non pas dans la mémoire de 64Ko mais celle de 1.5mo?

Parce que j'ai des pages et des pages de cours, donc ça tiendra jamais dans la mémoire de 64ko...

Encore merci de ta reponse
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/10/2012 18:12 | #


Pour les e-act sinon faut prendre l'emulateur (il y a une version d'essai et après il est payant) Et la tu pourra tapper tes cours a l'ordi ce qui est beaucoup plus rapide.

Sinon tu sais 64ko c'est 64000 caractères, donc ça peut te permettre de mettre pas mal de page. (bien évidemment y'en a moins vu qu'il y a les menu d'autre truc mais ca reste beaucoup sachant qu'un caractère prend un octet)

Et sinon tu peut les mettre sous forme de txt dans la mémoire de stockage et il y a des lecteurs de txt qui existent.


Ulk455 Invité

Citer : Posté le 18/10/2012 18:38 | #


Merci de ta réponse Ziqumu,

- je viens de vérif et je dépasse largement les 64Ko

- où puis-je trouver cette émulateur e-act, stp?

- et comment je peux créer/envoyer des TXT dans la mémoire de stockage? Sachant que quand je suis dans arborescence de stockage dans FA-124 je n'arrive rien à créer excepté des dossiers.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/10/2012 18:45 | #


Si tu regarde sur un fichier word c'est normal c'est hyper lourd un word, tu a tout les aspect graphique comme le gras et tout que tu n'aurais pas dans un simple fichier texte. Verifie le nombre de caracteres ça sera plus comparable.

C'est pas un émulateur special e-act juste un emulateur de la calculatrice :
sur le site officiel casio

Tu ne peut pas le créer a partir de FA-124, il faut que tu le créé sur windows avant et après tu le déplace dedans en glisser déposer, ça devrait marcher.


Ulk455 Invité

Citer : Posté le 18/10/2012 19:11 | #


Ok j'ai mis un txt dans ma mémoire de stockage maisil n'apparait pas quand je vais dans les e-act de ma calculette, tu serais comment faire pour le lire, stp??

Promis après j'arrête lol!
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/10/2012 19:27 | #


Tu a totalement le droit de poser d'autre questions si tu veut, on est la pour ça

Utilise cet addin pour ouvrir les txt Edit.G1A (lien venant de casiocalc.org) tu ne peut pas avec e-act


Ulk455 Invité

Citer : Posté le 18/10/2012 19:53 | #


Je crois qu'on touche au but, j'ai transférer EDIT.G1A dans ma mémoire de stockage, je le vois bien dans ma calculette mais je ne sais pas comment le lancer j'ai que 'SEL, COPY, SRC et DEL) comme bouton dans ce menu.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/10/2012 19:59 | #


Normalement il devrait apparaître dans ta calculatrice en tant qu’icône sur la page d'accueil (tu fait pareil que quand tu lance run sauf que tu descend et tu cherche l'icone de EDIT)


Ulk455 Invité

Citer : Posté le 18/10/2012 20:19 | #


IMPEC!!!

Grand merci pr le temps consacré!!!

à tout les 2 d'ailleurs
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/10/2012 20:21 | #


De rien


sgayleman Invité

Citer : Posté le 26/09/2013 12:44 | #


Bonjour,

A quand EDIT compatible avec les nouvelles Graph 95 (v. 2.02) ?
Car impossible de le lancer pour l'instant ....
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 26/09/2013 17:30 | #


il ne le sera probablement pas, car je ne pense pas que l'auteur le mettra a jour. cependant, si quelqu'un dispose des sources, il y aurait peut-etre moyen de le rendre compatible, mais j'en doute (il utilise des fonctions tres peu utilisées
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 46 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd