Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Transferer données du PC à la graph 35+ USB


SansNom18 Invité

Transferer données du PC à la graph 35+ USB

Posté le 04/11/2012 18:03

Bonjour,

Cela fait quelques jours que j'essaie (désespérément) de transférer des données de mon ordinateur à ma calculatrice, mais il s'avère qu'il s'agit pour moi d'une mission impossible...
J'ai cherché un peu de partout des réponses à mes questions mais je n'y arrive toujours pas.
Je m'explique:
J'ai une calculatrice casio graph 35+ USB (la bleue et blanche) et j'aimerais mettre des programmes dessus (des notions de cours) en passant par mon ordinateur, afin de gagner du temps.
J'ai donc télécharger Fx-Interface, Fx-Interface Pro et Fa-214. Malgré de nombreuses lectures de tutoriels ainsi que de forum, impossible de les faire fonctionner... J'ai remarqué que cela pouvait provenir de la version de mon ordinateur (64bits) j'ai donc essayé sur mon ancien ordinateur (32bits), ça fonctionne mieux, j'arrive à avancer dans plus d'étapes mais toujours pas à finaliser. J'ai réussi avec Fx-Interface et Fx-Interface Pro a arriver jusqu'au transfert de données mais au moment du transfert sur Fx-Interface ça demande de connecter la calculatrice, et sur Fx-Interface Pro ça charge (2 caractères) et ça affiche "Dépassement du temps prévu lors de la transmission des données.", je me demande donc si le problème ne provient pas du câble, j'ai utilisé 4 câbles différents "usb mini usb".
Si le problème vient de là, quel câble faut-il alors utiliser?
Dans tous les cas, j'ai besoin d'aide ^^'

Merci d'avance pour vos réponses


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 04/11/2012 18:11 | #


Tu as essayé avec la version du site de FA-124 ? Ta calculatrice est-elle mis en mode "Réception" (Receiv) avant l'envoi des données ? Normalement, il n'y a aucun souci que ton Windows soit du 32 ou du 64 bits.
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 04/11/2012 18:19 | #


Btl a posté plusieurs vidéos sur YouTube qui expliquent comment transférer des programmes avec FA-124 : La chaîne casioBTL


SansNom18 Invité

Citer : Posté le 04/11/2012 18:50 | #


Oui j'ai pris tous les logiciels sur ce site
Je la mets en mode Réception à chaque fois et sans succès.
Je pensais que la version changeait quelque chose!
Alors peut-être que j'utilise pas les bons câbles... Parce que je vois pas d'où vient le problème.

J'ai regardé plusieurs vidéos déjà, je vais tout reprendre du début mais ça fait déjà plus de 5fois que je fais ça xD
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 04/11/2012 18:53 | #


Attention, il ne faut pas la mettre en mode réception toi meme.

Va dans un menu quelquonque puis branche le cable usb-mini usb, normalement un "pop-up" devrait apparaitre et la tu fait F1(transfdon)
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le


SansNom18 Invité

Citer : Posté le 04/11/2012 19:00 | #


Oui j'ai essayé en faisant comme ça avec F1 et comme ça marchait pas j'ai aussi essayé en fermer le pop-up et en faisant F2

Ajouté le 04/11/2012 à 19:01 :
en fermant*
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/11/2012 19:02 | #


tu as bien fait les réglages du type de cable, etc dans le menu transfert de la calto ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


SansNom18 Invité

Citer : Posté le 04/11/2012 19:05 | #


J'ai mis USB sur ma calculatrice, et sur les logiciels j'ai essayé un peu avec tout: USB (quand c'était disponible) et les différents COM, ça chargeait avec le COM 3, mais après j'avais le message d'erreur..

Ajouté le 04/11/2012 à 19:54 :
J\'ai enfin réussi avec la vidéo de BTL! Merci beaucoup!
Cependant J\'ai réussi avec l\'exemple donné \"WinBac Chimie\", maintenant comment je dois faire pour entrer mes propres cours? :$
Merci encore
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/11/2012 20:05 | #


Avec le générateur de pompes.
Tu le règle sur "FA-124", tu rentres ton cours, tu met tes menus ( // ou -- ) et tu cliques sur "générer".

Là, tu va dans FA-124, tu ajoute une nouvelle image, tu fait "item" -> "new", tu ouvre le nouveau programme et tu colle le texte du générateur

BTL, une petite vidéo ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


SansNom18 Invité

Citer : Posté le 04/11/2012 20:34 | #


Merci beaucoup
Je vais essayer, j'espère que je vais réussir et que ça va marcher

Il est vrai qu'une petite vidéo serait la bienvenue car "comme chacun sait, une explication en image vaut parfois mieux qu'un long discours"

Merci à tous

Ajouté le 04/11/2012 à 21:14 :
Il y a une vidéo sur le lien du générateur!
J\'ai réussi
Merci beaucoup!
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 05/11/2012 19:32 | #


dark storm a écrit :
BTL, une petite vidéo ?

ah pourquoi pas ça serait sympa !

(j'avoue ne jamais avoir utilisé le générateur de pompe donc je vais d'abord le découvrir un peu avant de poster un tuto)

Je suis heureux d'avoir pu t'aider SansNom18

ps:pas mal la citation

edit 13/11/2012:
Voilà comme prévu la vidéo sur le générateur de cours

Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le


noano Invité

Citer : Posté le 27/06/2018 18:13 | #


Bonjour, alors j'ai un problème. Demain, je passe mon brevet et j'ai une calculatrice casio graph 35+. Malheureusement, ma calculatrice m'a joué un tour. Ce matin elle s'est éteinte et je ne pouvais plus la rallumer. Je les branché et elle s'allume. Mais mon problème, c'est que quand je la débranche, elle s'éteint !! Sa doit faire 1h30 que je l'ai branché. Pourriez vous m'expliquer pourquoi elle s'éteint svp ??
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 27/06/2018 18:14 | #


Surement parce que les piles sont déchargées.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !


noano Invité

Citer : Posté le 27/06/2018 19:27 | #


donc il faudrait que je change les pile ?? mais je les ai changé la semaine derniere !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/06/2018 19:43 | #


Alors j'ai pense que ton problème vient d'un faux contact : le câble qui relie le bloc piles au microprocesseur de ta calculatrice est coupé... La seule solution serait d'ouvrir ta calculatrice et ressouder le câble... cette opération est dangereuse pour ta calculatrice : nous ne pourrons être tenu responsables des dégradations possibles de ta calculatrice suite à cette opération.
Renseignes-toi bien et surtout vérifie que le problème n'a pas une autre explication avant
Pour ton Brevet trouve une autre calculatrice...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 27/06/2018 19:44 | #


Il faut croire que oui, les piles étaient peut-être déjà usées ou anciennes.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd