Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » transfert de pgm récupérés sur internet
Millian63 Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

transfert de pgm récupérés sur internet

Posté le 06/11/2012 03:31

Bonjour
Sur internet on a des sites qui proposent des programmations pour calculatrice casio type *.cat ou *.fxi ou *.zip
Comment (après avoir fait un copier coller de ces programmes sur mon ordinateur) puis je faire un copier coller de ces fichiers sur ma calculatrice graph35+USB
J'ai téléchargé FA124 et Fx-interface je sais transférer des données que je tapent moi même gràce à ces logiciels sur ma calculatrice mais comment faire pour éviter de recopier les programmations récupérées sur internet d'autant plus que les fichiers *.cat sont lisibles mais pas les *.fxi ou .zip
merci pour votre aide


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/11/2012 08:30 | #


les .zip sont des archives compressée: il faut utiliser des logiciels comme 7zip, Winzip, ou même encore Winrar.

A l'interieur de ces fichiers, tu trouvera des .g*m, des .g*r, des .fxi, des .cat et même quelques fois des .txt qui sont des aides et des infos sur le programme en question



Ajouté le 06/11/2012 à 09:36 :
pour les fxi, je sais qu\'il y a un lien pour convertir ces fichiers en g1m, mais je ne l\'ai pas sous la main...
Je laisse un membre te le donner
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Millian63 Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/11/2012 09:37 | #


merci pour ce problème je vais essayer mais comment faire pour transferer ces fichiers sur ma graph35+
Pour le Fxi j'ai le logiciel FX-interface mais je ne sais pas faire un copier coller dans la zone d'écriture de programme
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/11/2012 09:42 | #


Comme ceci

En fait, un .zip contient d'autres fichiers. Il faut donc extraire ces fichier du .zip (grace à un logiciel comme ceux que j'ai cité) puis tu as les fichiers du programme, en .g*m ou autre...
Le principe du .zip est qu'il peut contenir des dossiers, et plusieurs fichiers d'un seul coup. C'est plus pratique que de mettre 10 fichiers sur un site, on met un .zip et les 10 sont dedant
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Millian63 Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/11/2012 09:57 | #


je viens de télécharger 7 zip.je n'ai pas encore vu comment cela marche mais je vais essayer.
j'ai bien compris qu'avec ce logiciel je vais obtenir des fichiers non compressés que je stocke sur mon disque dur mais après comment les transférer sur ma calculatrice je n'arrive pas a faire une importation ou même un copier coller dans fa124 ou fxi
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/11/2012 10:23 | #


Clique sur le lien "Comme ceci"
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Millian63 Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/11/2012 11:25 | #


je suis un peux embêtante mais je suis une maman qui s'intéresse plus que mon fils d'ailleurs sur le fonctionnement de sa calculette.
J'ai cliqué sur ton lien et j'ai essayé se télécharger métro_sibéria.2.g1a
à l'écran j'ai FA124 qui apparait
j'ai connecté la calculette graph35+
que dois je faire ensuite
c'est là mon problème
si tu peux m'aider ce serait sympa et résoudrait enfin mes problèmes d'ignorance
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 06/11/2012 11:43 | #



Heureusement pour toi, notre cher BTL a publié récemment des tutos vidéos concernant l'utilisation de ce logiciel.

C'est très clair, tout en image et sa voix est tout à fait audible : autant ne pas s'en priver !


Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Millian63 Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/11/2012 11:59 | #


Merci super ton info c'est très clair et je vais vite l'essayer
merci à tous pour nous communiquer vos expériences
je pense pouvoir m'en sortir maintenant
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 06/11/2012 12:00 | #


Metro Siberia est un g1a, il faut effectuer un tweakage pour pouvoir l'installer sur une 35+.

Tuto

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 82 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd