Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » MCC1 pour MineCraft Calculator version 1
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

MCC1 pour MineCraft Calculator version 1

Posté le 09/12/2012 00:57

Je crée ce topic pour parler de mon Minecraft pour calculatrices Casio. Sa fait déjà plus d'un an que j'ai commencé ce projet, et une bonne partie de la communauté le sait déjà.
(Je crée ce topic aussi et surtout car je trouve qu'il y a déjà trop de commentaires sur la page de MCC).

Je vais tenter de mettre a jour ce topic le plus régulièrement, pour vous dire ou j'en suis (le plus précisément possible) et pour, peut-être, vous poser des questions.

Pour que toutes les infos soient facile d’accès, je vais mettre chaque "nouveau commentaire de ma part" dans des spoiler, a la suite.

Dimanche 9 décembre 2012: "premier post, un résumé de l'aventure"
Cliquer pour enrouler
Au moment ou je vous écris ce message, MCC est loin d'être fini, juste une ébauche (qui en soit est très consistante) de moteur 3D et graphique a été fait (mais c'est sans aucun doute les parties les plus dures du projet).
Depuis déjà un mois, j'ai commencé a reprogrammer tout le moteur 3D en y intégrant le fog (brouillard en français, communément connu comme limite de vision du personnage), et le chargement des blocs depuis la mémoire ROM de la calto. Pour l'instant, je pense que je vais encore en avoir pour un moment...

Petite demande d'aide
Cliquer pour enrouler
j'ai du mal a créer un générateur de monde, malgrès les cours du site du zéro, j'aimerais avoir vos avis et vos idées



Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 15/12/2012 11:53 | #


L'idée n'est pas mauvaise, et la fonction est bien écrite (la seconde version). Mais ça ne te fais gagner que 2 octets par caractère, et comme tu ne dois stocker qu'une police de 200 caractères environ, tu gagnes 400 octets, au prix de calculs un poil plus coûteux et surtout tu te limites à une taille de 5*6 (en stockant de simple bitmaps la taille des lettres pourrait être très facilement variable).
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 15/12/2012 15:50 | #


...
Je m’embête surement pour rien
D'autant plus que j'ai repensé le système de stockage des chunk, j'ai plus de mémoire disponible. Précédemment, dans mes estimations, un chunk aurait du avoir une taille fixe de 1000 octes, mais j'ai mis au point une méthode de stockage qui permet de stocker un chunk sur 9 à 1001 octets (en fait 8 à 1000 plus un char disant au décodeur quelle méthode il doit utiliser pour lire le fichier).

Ajouté le 19/06/2013 à 22:05 :
Je ne peux pas modifier le topic, mais j\'aimerais dire que si mon minecraft n\'est pas encore prêt, je peux répondre a la plus part de vos questions sur son fonctionnement, je pense entre autre a l\'idée de modding (création de mod pour personnaliser le jeu), le fonctionnement interne pour les curieux, les possibilités que pourrait ofrir a terme les différentes parties du code.

Bref, je veux que le projet soit transparent.

Et ces questions me permettrons aussi a trouver mes lacunes, si j\'ai oublié quelque chose, vos questions pourront m\'aider a leur manière, vos suggestions aussi si vous en avez.

Je pense que c\'est une bonne manière de patienter
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Maliafo Hors ligne Membre Points: 236 Défis: 27 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 22:06 | #


Simple question comme ça, pour l'inventaire rapide tu comptes garder 9 cases avec le pavé numérique ou en mettre 6 avec f1~f6 ?
Comment recouvrir la Terre avec du cuir ?
Avec la semelle de nos chaussures, on en fait autant
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 23:20 | #


Le moteur physique fonctionne ? Tu tombes, tu buttes contre les blocs, tu peux sauter ?
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 21/06/2013 02:21 | #


@Maliafo: je compte laisser le choix des touches aux utilisateurs, mais par défaut, ce seras pas des touches d’accès rapide mais plutôt comme la molette de la sourie, deux boutons (normalement F3 et F4) (appuyer sur F3 et F4 simultanément serait considéré comme un clic central).
Les touche F1 et F2 serait libre, F5 serait le clic gauche et F6 le clic droit, les replay seraint le mouvement de la souris, Shift (Menu est trop proche des replay, il y aurrait des problèmes) serait pour l'ouverture du menu (comme Echap dans minecraft), 8456 pour les directions, Exe pour sauter, 0 pour ce baisser, (-) pour une action spéciale, l'inventaire s'ouvrirait avec Alpha, pour les autres, je ne suis pas encore sur.

@Ninestar: pour l'instant, le moteur physique n'est quasiment pas fonctionnel. Le programme détecte si un bloc solide ou non est sous le personnage, mais rien d'autre n'est fait, je tiens a finir le moteur 3D, et le chargeur de fichier avant de commencer le moteur physique.

Ajouté le 26/09/2013 à 08:04 :
switch((((pos>>6)&8)==0)|((((pos>>6)&8)==8)<<1)|((((pos>>3)&8)==0)<<2)|((((pos>>3)&8)==8)<<3)|(((pos&8)==0)<<4)|(((pos&8)==8)<<5))

best switch ever XD

bon, revenons au sérieux, depuis que je me suis remis dessus (il y a moins d'une semaine) le projet avance bien. grâce aux techniques trouvées dans les 4 versions précédentes du programme, j'ai presque finit le nouveau moteur 3D (ce switch ci-dessus viens d'un calcul de pré-occlusion, celui qui calcule en fonction de la position d'un bloc dans un chunk, de son opacité et de son contact avec d'autres cubes si il doit être affiché).

je fais un effet d’annonce pour la Xème fois: je compte sortir la Alpha le plus vite possible (disons, soyons fous, pour noël, je pense que ce serait une bonne chose).
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 26/09/2013 18:50 | #


ahah allez limachi, on est tous avec toi
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 77 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd