Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Picoprojo + PC
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Picoprojo + PC

Posté le 28/12/2012 19:23

Salut à toutes et à tous !

Je sais bien que ça n'a pas grand rapport avec les casios, m'enfin je suis dans la catégorie "discussion", et je sais que beaucoup parmi nous "touchent" un peu en informatique...


J'en appelle ce soir à votre aide pour un petit bidouillage qui ne devrait pas poser problème (mais je ne m'en sors pas tout seul ).

J'ai négocié récemment un petit picoprojecteur aiptek (celui-là même).

J'ai reçu ce tantôt l'appareil, tout fonctionne nickel, j'en suis bien ravi. Pour l'instant je n'ai réussi qu'à connecter le joujoux à mon téléphone (remarquez que c'est bien normal, puisque c'est sa vocation première).

Maintenant, comme nombre d'entre nous, j'aime aller un peu plus loin avec mon matos. Et c'est là que j'ai besoin de vos coups de pouce : comment puis-je connecter le projo à mon ordinateur, sachant que :

Côté pico il y a :

-> une entrée jack
-> une entré micro USB

Côté ordinateur il y a :

-> une sortie VGA
-> des ports USB

En attendant de trouver parmi ma collection personnelle de câbles (avouez vous en avez une aussi) celui qui me permettra de faire le raccord VGA - jack (ça doit se faire avec qq adaptateurs), j'aimerais trouver LE moyen qui me permettrait de raccorder un port USB du PC à l'entrée micro USB, sachant que j'ai un câble comme il faut sous la main.

J'ai tenté le raccord, et le pico se recharge bien, l'ordinateur détectant quelquechose au bout du fil.

Maintenant, je requiert votre aide pour "diffuser" de la vidéo via USB. En gros, comment transformer mon port USB en une sortie vidéo ? J'imagine qu'il existe des softs pour ça ! Sachant que d'autres picos de la même marque fonctionnent en USB...

Voilà en gros les bases du petit bidouillage que j'aimerai réaliser. Si d'aventure je n'étais pas clair du tout (si si, ça m'arrive ), n'hésitez pas à me le signaler ! Idem si vous avez des questions ou quelles que soient vos suggestions, qui sont les bienvenues.


Merci par avance pour votre coup de main, et joyeuses fêtes !

Cordialement,

NeO'



Bomber Hors ligne Membre Points: 297 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 17:13 | #


typon
Cliquer pour enrouler

ça va pas etre si simple que ça de convertir le RGB en YUV...

Ajouté le 29/12/2012 à 17:20 :
tien si tu veux chercher un peu malgré tout: site magique XD
Calto: Graph 100+ USB et Graph 95 SD
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 29/12/2012 17:41 | #



Tout ça me fait penser à la sonnerie de mon réveil d'il y a quelque temps :



Je crois que je vais devoir restreindre l'utilisation du pico à mon téléphone... C'est dommage tout de même ! A moins que je tombe sur LE câble qu'il me faut...

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 143 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd