Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Rendre un add-in compatible SH4
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Rendre un add-in compatible SH4

Posté le 03/01/2013 13:37

Bonjour à tous, Casiofans. Après quelques mois de stress face aux incompatibilités entre les add-ins destinés aux anciennes calculatrices et les nouveaux modèles SH4, nous avons la joie de vous annoncer une excellente nouvelle... des anglophones ont trouvé le moyen de rendre compatibles les programmes C/C++ grâce à un morceau de code à ajouter.

La fonction qui permet l'accès au clavier de la calculatrice était en effet incompatible parce que le changement de processeur entraînait un changement d'adresses en mémoire. Le morceau de code suivant y remède :

http://pastebin.com/ApF7Z2bW

Quant à MonochromeLib, la librairie de Pierrotll, il faut remplacer :

ça
ça
static int SysCallCode[] = {0xD201422B,0x60F20000,0x80010070};
static int (*SysCall)( int R4, int R5, int R6, int R7, int FNo ) = (void*)&SysCallCode;
char* ML_vram_adress()
{
return (char*)((*SysCall)(0, 0, 0, 0, 309));
}

par ça
par ça
typedef char*(*sc_cpv)(void);
const unsigned int sc0135[] = { 0xD201D002, 0x422B0009, 0x80010070, 0x0135 };
#define ML_vram_adress (*(sc_cpv)sc0135)


En espérant que les développeurs adaptent vite leurs jeux.

Source : Universal Casio Forum


Précédente 1, 2, 3 ··· 10, 11, 12, 13
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 15/01/2015 19:50 | #


Salut Anto
Symbolix et le CAS de jeuxcasio ne sont pas de vrai CAS car extrêmement limités et très peu performants
Le meilleurs CAS sur graph 35+USB/75/85/95 est clairement Eigenmath fx qui les surclasse de très loin d'un point de vue qualité des résultats et choix de commandes.
Je t'accorde qu'il n'est pas très pratique d'utilisation mais une nouvelle version équipée d'un menu, d'un scroll, d'une commande "clear", de la possibilité d'éditer les calculs déjà réalisés et de créer des "scripts" est en cours de réalisation (mais ça prendra un certain temps )
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/01/2015 20:29 | #


Dark storm a écrit :
Un moteur d'affichage en écriture naturelle n'est pas du tout facile à réaliser, et je doute que modifier le code serve à quelque chose si EigenmathFx remplace les moteurs formels de PLL et Kucalc

Nan, faut pas se leurrer c'est pas si difficile. Sincèrement, une fois que c'est bien posé il n'y a pas grand-chose à faire.

Par contre, écrire un moteur de calcul formel ça c'est une autre paire de manches en comparaison.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Antoo Invité

Citer : Posté le 16/01/2015 13:43 | #


Si tu es motivé Lephenixnoir , je pense que ça aiderait beaucoup de personne...
Après je dis cela mais je serais totalement incapable de modifie eigneignmatheignmathFx.. Je ne me rend pas compte du boulot a apporter..
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/01/2015 16:02 | #


Antoo a écrit :
Si tu es motivé Lephenixnoir , je pense que ça aiderait beaucoup de personne...

Écrire un moteur d'affichage naturel ?
Si c'est ça, c'est déjà fait alors Je n'ai rien publié parce qu'il n'est pas complet (genre il supporte vecteur, fraction, somme, racine, j'ai pas encore implémenté le reste) mais tu peux avoir un (tout) petit aperçu sur un de mes topics.

Edit : Merci de revenir au sujet ou d'ouvrir un autre topic pour continuer cette conversation, on est hors-sujet.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


BLACKY41150 Invité

Citer : Posté le 20/11/2015 19:10 | #


Où dois-je mettre se addins ? Je suis débutant !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/11/2015 16:00 | #


Cette méthode est faite pour les développeurs : il faut modifier la source...

Si tu as un fichier g1a, je te conseille plutôt d'utiliser cet outil qui génère un fichier g1a compatible
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 10, 11, 12, 13

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 116 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd