Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Robscape 2
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Robscape 2

Posté le 08/01/2013 17:55

Bonjour à tous !
J'annonce que j'ai l'intention de programmer la suite de Robscape, un jeu que j'avais programmé pour le Concours anniversaire des 8 ans de Planète Casio.
Donc je donne ce qui est prévu pour cette suite :
-Nouvelle histoire un peu plus poussée que le premier opus
-Je vais essayer de faire différer le gameplay à chaque changement de zone
-Il y aura plusieurs zones différentes (contrairement au centre de démontage qui était l'unique zone du premier opus).
-Changement au niveau moteur graphique : celui-ci utilisera MGVD 2.0 ce qui permettra de mettre en place un menu.
- Mise en place d'un menu, avec de prévu : affichage du nombre de clés trouvées, un petit commentaire venant de Rob sur le lieu où il se trouve, Une barre de batterie.
-Cette barre de batterie permettra de faire fonctionner certains appareils, et donnera un nombre de pas limités pour le robot (un très grand nombre de pas (variant suivant la difficultée) pour ne pas frustrer les joueurs) sur une grande batterie, avec des prises par-ci par-là. Je ne dirai rien de plus à ce sujet !
-Un tutoriel qui est une zone à part du jeu.
-Si jamais le jeu prend trop de place, je ferai en sorte que le fichier contenant les cartes du jeu puisse être remplacé par un autre fichier (un "niveau de transition" sera présent sur les deux fichiers pour ne pas avoir de bugs)
-J'espère pouvoir mettre une partie "infiltration" au jeu, au moins pour la première zone
-Je sais pas pourquoi, mais j'ai écrit le scénario du jeu qui va jusqu'au troisième épisode...
-Pour ceux qui n'ont pas joué au premier Robscape ou qui ne l'ont pas fini, c'est le moment !

Barres de progression
Masquer
Scénario (écrit)
   100%

Scénario (en jeu)
   22%

Moteur graphique
   100%

Moteur physique
   100%

Menus/Tutos
   100%

Cartes
   10%

Programme principal (gameplay, ect...)
   100%


Il y a encore du travail ! Mais je pense pouvoir le faire, avec un peu de patience !


Voilà tout pour le moment, je peut ajouter/supprimer des choses mais n'hésitez pas à donner vos avis sur les changements voire donner une proposition pour améliorer le jeu !


Précédente 1, 2, 3, 4, 5
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/10/2013 19:10 | #


Euh...et la carte que je t'avais faite, il faudra la refaire alors ?
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/10/2013 19:12 | #


Je m'en occuperai ne t'inquiète pas, je réfléchis à faire un convertisseur ancienne carte -> nouvelle carte
Projets que je soutiens
Masquer
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 13/10/2013 20:27 | #


Ray a écrit :
Après avoir longuement réfléchi sur le sujet, je pense que mon manque de motivation doit venir du fait que le jeu ne me plaît pas.
Trop lent, pas assez d'éléments de gameplay, je trouve le jeu actuel trop brouillon et je pense le reprogrammer en entier, retirant l'affichage en strings pour laisser place aux matrices, mais pas un affichage comme MGVD 1.0, bien plus simple que ça : on initialise la matrice, et juste après on affiche avec des locates le niveau.
Au moins, avec les matrices, le logiciel est bien plus rapide qu'en comparant/modifiant les strings.

Moi il y a 6 mois a écrit :
Tu peux dessiner ton niveau avec les strings, puis les objets mobiles en locate. L'avantage de la matrice c'est que c'est beaucoup plus simple a utiliser
Dommage qu'il t'es fallu autant de temps pour t'en rendre compte
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/10/2013 20:32 | #


Eh oui au début je pensais que les strings seraient assez rapide, mais en fait non, en plus, c'est vrai que c'est plus compliqué de chercher une case précise car il faut utiliser des strcmp en masse.
Sauf que là il n'y aura plus de strings, le niveau sera affiché avec des locates, comme ça plus de problème de mémoires notamment avec les cases noires des salles d'infiltrations.
Projets que je soutiens
Masquer
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 13/10/2013 21:12 | #


Oui je comprends que ce soit compliqué de finir un projet si important...
Tu es toujours dans les projets (enfin le projet) que je soutiens, donc si tu as besoin de mon aide n'hésite pas à demander...

Oui je pense qu'avec des matrices c'est nettement plus pratique qu'avec des Strings, surtout avec les modifications du décors en temps réel comme tu fais (pour l'infiltration)...
J'espère que la qualité graphique sera comparable à celle de ta démo, parce que c'était vraiment très réussi!

J'espère vraiment que tu arriveras à mener ton projet à bien, il est vraiment très prometteur!!!
Je pense vraiment que tu peux faire un très bon truc, faut juste que tu retrouves la motivation, et ça c'est pas le plus facile...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/10/2013 21:21 | #


Les graphismes ne changeront absolument pas du tout, en fait je pense juste modifier le centre du jeu, c'est à dire les commandes etc... mais c'est une partie à laquelle je n'ai pas touché depuis longtemps, donc je risque de prendre du temps à refaire.
Après niveau histoire j'essaie de faire survoler le scénario vers un univers plutôt complexe et complet, que vous verrez plus en détail bien plus tard, quand j'aurai trouvé comment le placer en un jeu.
Projets que je soutiens
Masquer
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/10/2013 19:37 | #


Salut Ray, pour l'affichage du niveau, garde les string parce que si le joueur veux recommencer le niveau, si ce dernier se ré-affiche avec les matrices (soit, lentement), le joueur risque de piquer une crise (si on recommence beaucoup de fois, et que le niveau met du temps à se ré-afficher on abandonne...)
Si tu veux voir comment ça fais, va voir sur ce forum Mon jeu Lumyce, et télécharge le fichier joins de l'un de mes commentaires
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/10/2013 19:45 | #


Non, en fait il initialise simplement la matrice et l'affichage est gérée ensuite avec des Locates
Projets que je soutiens
Masquer
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/10/2013 19:51 | #


Oui, mais ce que je voulais dire c'est que lorsque le joueur recommence le niveau, ce dernier ce ré-affiche instantanément ...
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/10/2013 19:52 | #


oui bah c'est ce qui va se passer... ou alors je t'ai mal compris...
Projets que je soutiens
Masquer
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 14/10/2013 19:54 | #


En gros il veut dire qu'avec les locate c'est bien plus lent qu'avec une Str par ligne
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/10/2013 19:55 | #


Voilà c'est ça, donc un long chargement au début, mais en jeu, affichage instantanné
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 14/10/2013 20:03 | #


Kirafi a écrit :
donc un long chargement au début

Enfin long... Enregistrer dans une Str puis l'afficher est je suis sûr aussi (voire plus) rapide que faire la ligne en locate.
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/10/2013 20:13 | #


En fait j'ai l'intention d'afficher non pas case par case mais bien ligne par ligne avec les Locates, vu que c'est des niveaux préfabriqués...
Projets que je soutiens
Masquer
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/10/2013 20:18 | #


A ... je vois, tu ne compresse pas le niveau , c'est plus compréhensible, car dans mon programme, lors de la décompression, j'enregistre le niveau dans une Matrice ET dans une Str
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 96 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd