Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Casio et offres d'emploi
Pylaterreur Hors ligne Membre Points: 2190 Défis: 8 Message

Casio et offres d'emploi

Posté le 14/01/2013 14:33

Yop,
ma demande est un peu "personnelle", mais je pense qu'elle servira aussi pour d'autres.

Je suis actuellement en fin de cursus, en 5eme annee d'Epitech, et je cherche un stage (voire un "vrai" job) en tant que developpeur C++ ou C. Je me dis que Casio m'a un peu fait "decouvert" la programmation, et j'aimerais bien travailler pour eux, que ce soit en France, au Japon ou ailleurs.

Sachant que PC doit etre parmi les communautes Casio les plus importantes d'Europe, et qu'il existe deja un partenariat avec Casio pour les concours, pourquoi pas proposer un partenariat "emploi" ?

'tcho


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 14/01/2013 15:25 | #


Salut Pyla,
Je ne sais pas si tu as lu mon entretien avec Keity Mardinli, responsable chez Casio car je lui ai demandé s'ils accepteraient de prendre des programmeurs issus de la communauté pour des stages. Le sujet est à approfondir, mais je pense qu'il y a une possibilité d'autant plus que tu sembles avoir un CV solide et ouvert à l'international. Si tu veux vraiment exercer dans ton domaine, à mon avis, il n'y a rien en France (c'est plutôt une branche commerciale).
Je t'envoie mon mail en MP pour en discuter plus sérieusement (on pourra aussi en discuter ici, ça intéressera également d'autres membres).
Pylaterreur Hors ligne Membre Points: 2190 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 14/01/2013 15:43 | #


salut Totoyo,
je viens de lire ton entretien, ce serait cool s'il y avait des stages/jobs a faire chez eux. Ceci-dit, Keity Mardinli est plus une commerciale qu'une RH ou une technique, mais ca reste un debut de piste .

Vu qu'ils ont l'air de te faire un minimum confiance en tant qu'ambassadeur de la communaute, je pense que t'as une chance de decrocher des contacts en interne
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 14/01/2013 17:49 | #


Totoyo a écrit :
(on pourra aussi en discuter ici, ça intéressera également d'autres membres)

Je pense que ça peut être intéressant pour la communauté, pour les membres actuels et les futurs membres.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 14/01/2013 18:48 | #


Comme je te l'ai dit en MP, je veux bien tenter le coup. Sans vouloir m'emballer, mais on a la chance d'obtenir qqch (au moins une réponse). En effet, en face de nous, on a des personnes assez ouvertes qui ne semblent pas nous prendre pour une vulgaire communauté de geeks à deux sous (parfois j'entends de ces préjugés --').
Pylaterreur Hors ligne Membre Points: 2190 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 16/01/2013 11:40 | #


Dès que t'as des news, tu nous avertis
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 16/01/2013 17:44 | #


Tu n'as pas un petit CV à m'envoyer ? Histoire que je sache vers où orienter la conversation
Pylaterreur Hors ligne Membre Points: 2190 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 17/01/2013 14:39 | # | Fichier joint


Voilà un CV
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 18/01/2013 19:51 | #


Tu connaîtrais pas une certaine Dominique LE BORGNE, qui bosse à mon IUT?
Pylaterreur Hors ligne Membre Points: 2190 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 19/01/2013 20:10 | #


non
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 23/01/2013 21:19 | #


Argh...

Si ils veulent bien un type comme moi, je pourrai bien leur présenter un éventuel CV dès mes 18 ans révolus...

(Seriously, ça peut leur être utile des hackeurs comme les gars de Cemetech...)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 24/01/2013 11:59 | #


Ils cherchent pas un programmeur classpad ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 24/01/2013 14:03 | #


Non, pas que sache

Si vous avez envie de faire un stage chez Casio, le mieux est de trouver directement le bon service. Si ce dernier est à l'étranger, postulez dans la branche Casio de ce pays.
En effet, les différentes branches fonctionnent de manière indépendante.

Pour info, le service informatique de Casio France emploie 2 personne et je doute qu'il s'occupe de développement web. Selon les mentions légales de Casio Education, c'est Arcad-Plus que s'en charge.

Bref, si vous avez envie de bosser pour Casio, le mieux est de perfectionner votre anglais et le japonais ainsi que faire des stages/études à l'internationale (au Japon par exemple ).

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd