Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Nouveau tableau périodique pour ClassPad
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Nouveau tableau périodique pour ClassPad

Posté le 25/01/2013 14:51

Cartix, qui avait déjà conçu des tableaux périodiques en Basic pour les Graph (compatible avec l'ancienne 35+) et les ClassPad, vient d'en publier un nouveau, en addin pour les ClassPad. Au menu, les 118 éléments sont présents avec leur nom, symbole, numéro atomique, masse molaire, électronégativité et masse volumique etc.... Prochaine étape : l'ajout des constantes afin de proposer un utilitaire aussi complet que Physium, l'addin officiel de Casio.



Liens importants :
- Tableau périodique pour ClassPad 300(+)/330 (addin)
- Tableau périodique pour ClassPad 300(+)/330 (Basic)
- Tableau périodique pour nombreuses Graph (Basic, sans string)
- Physium Graph 75/85/95 (SD) (addin)
- Physium Fx-CG 10/20 (addin)


Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 25/01/2013 15:43 | #


Super ! Merci pour la news
Edit : Réponse au com suivant : Merci
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 29/01/2013 15:59 | # | Fichier joint


Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette image pour le menu (fichier joint) ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/01/2013 18:33 | #


J'aime beaucoup
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 29/01/2013 19:02 | #


Oui elle est superbe
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 29/01/2013 19:16 | #


Superbe, c'est le mot

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 01/02/2013 15:07 | #


Ok. Merci. Je vais prendre garder cette image là alors
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 02/02/2013 14:39 | #


Merci
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2570 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 01/01/2024 17:40 | #


Si il y a encore des experts en Classpad par ici, est-ce que Casio avait sorti des add-ins officiels pour Classpad 300/330 ?

Je n'en vois aucun sur leur page de téléchargement :
https://edu.casio.com/download_service/fr/download/index.html

Et je trouve ce manque un peu étrange si l'on prend l'exemple du tableau périodique Physium.
Il est sorti officiellement pour les modèles précédents Graph 100 / Algebra-FX (dispo entre autres sur la page en question), et également pour les modèles suivants fx-CP400/CG500.
Ce trou que nous aurions sur Classpad 300/330 me surprend donc beaucoup.

Merci.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/01/2024 17:49 | #


Une recherche rapide me suggère qu'il n'y en avait pas. Cartix disait sur la page de sa version personnelle de Physium, je cite,

Cartix a écrit :
Le but de ce programme est de reproduire le plus fidèlement possible l'add-in officiel Physium, malheureusement indisponible pour Classpad.

mais je reconnais librement ne jamais avoir assez touché à la Classpad pour savoir.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2570 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 01/01/2024 17:57 | #


Je te remercie pour ta réponse ainsi que pour sa rapidité.

J'ai de façon générale beaucoup d'hésitations concernant ce qui a été dispo pour les Casio formelles monochromes Graph 100 / Algebra-FX et Classpad 300/330.

Les liens de téléchargement/hébergement donnés à l'époque par les utilisateurs sur les forums sont aujourd'hui quasiment tous HS, même quand le domaine existe encore (plusieurs liens free.fr entre autres, aujourd'hui tous bloqués par un 403, et pas toujours sauvegardés correctement sur archive.org).
Un problème que je ne remarque pas pour les TI/HP de la même époque, pour les Casio de milieu de gamme de l'époque, ou encore pour les Casio plus anciennes.

À croire que les modèles haut de gamme Graph 100 / Algebra-FX et Classpad 300/330 ont réuni une petite communauté internationale qui a fait (a posteriori) de mauvais choix d'hébergement.
C'est dommage tout ce patrimoine peut-être perdu définitivement...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 117 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd