Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Classpad manager : de l'aide svp
Mickael1210 Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Classpad manager : de l'aide svp

Posté le 19/02/2013 22:14

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir ma classpad 330+ qui est en OS 3.10.1000. J'aimerais taper mes cours en eactivity mais je ne comprends pas pourquoi classpad manager n'est pas inclus dans mon CD d'installation et la version que je trouve sur planet-casio a été ajoutée en 2005, je pense donc qu'elle n'est pas compatible avec ma calculatrice. J'ai écumé google toute l'après midi et la soirée aussi pour le trouver mais j'ai pas réussi à trouver ce logiciel qu'il soit piraté ou simplement en version démo.

J'ai essayé de le télécharger sur le site de casio.edu en créant un compte mais je ne peux pas télécharger classpad manager non plus...

J'implore donc une âme charitable pour me fournir une version compatible avec ma calculatrice ou alors simplement qu'on m'indique ce qu'il faut faire pour avoir une licence de ce logiciel pirate ou non.

Merci de m'avoir lu et de trouver une solution parce que j'en peux plus de chercher!

Cordialement.


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 19/02/2013 22:28 | #


As-tu essayé via le site officiel https://edu.casio.com/ ? Ce serait vraiment idiot de leur part de ne pas avoir rendu compatible les Managers avec les ClassPad 330 PLUS.

Au fait, pour info, cette calculatrice supporte le mode "clé usb". Quand tu la branches, elle est détectée comme une clé usb (va dans Poste de Travail ou Ordinateur). En fait, c'est peut-être pour cette raison que le Manager n'est pas compatible...
Mickael1210 Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/02/2013 07:50 | #


Salut

Je te remercie pour ta réponse mais le mode USB ne me permet pas d'éditer des eactivity. J'ai essayé de transférer un fichier txt mais quand je le transfère après il n'apparait pas dans ma calculette.

Comme je l'ai di lorsque je vais sur edu.casio.com je ne peux pas télécharger le classpad manager car il faut un serial pour pouvoir le télécharger après s'être inscrit.

Une autre idée svp parce que je désespère... J'ai acheté cette calculatrice pour créer de bons eactivity mais sans émulateur c'est impossible
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 20/02/2013 10:28 | #


Les e-activity ne sont pas modifiables sur l'ordinateur. A ma connaissance, il n'existe pas d'éditeur d'e-act, il faut donc utiliser l'application de la calculatrice pour les créer.

Pour les txt, il faut un éditeur de texte. Je sais qu'il en existe pour les Graph 75/85/95 (SD), mais n'ayant pas de ClassPad, je ne peux pas t'aider d'avantage... A voir si d'autres personnes peuvent t'aider
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 20/02/2013 10:42 | #


Il me semble que le Classpad 330+ utilise un autre format de fichier que les précédents. Donc je ne pense pas que tu pourra utiliser le classpad manager (qui a été créé pour les anciens classpad) pour créer des e-act. Enfin je peut me tromper, je n'ai pas de classpad.

Sinon peut être que si tu attend quelques mois, il y aura un outil en ligne pour créer les e-act Mais je n'en dit pas plus sachant que ce n'est pas sûr.
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 20/02/2013 12:48 | #


Je crois que tu peux importer des fichiers texte après tu n'as plus qu'à les copier coller en tant qu' Eact
Mickael1210 Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/02/2013 12:48 | #


Salut tout le monde,

Tout d'abord merci de prendre du temps pour me répondre.

Je pense que les eactivity peuvent être rédigés dans le classpad manager parce que j'ai vu des tutos qui vont dans ce sens. C'est à dire que la personne crée un eactivity sur son émulateur (classpad manager) puis les transfère à l'aide du classpad manager vers sa calculatrice.

Malheureusement le classpad manager n'est plus dispo en période d'essai donc voilà j'ai peur de ne pas trouver parce que quand je cherche sur internet je ne trouve rien...
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 20/02/2013 13:16 | #


Regarde en pièce jointe de ce message(en haut a droite), télécharge le fichier et met le sur ton classpad. Si tu arrive à le lire alors en effet l’émulateur (classpad manager V3) permet bien de créer des eact compatibles avec le classpad 330+.

Maintenant il ne te reste plus qu'à l'acheter.. et malheureusement il coûte cher.
Après je sais qu'il existe une version craqué sur internet, mais bon c'est tout ce que je pourrais te dire.
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 20/02/2013 16:45 | #


ou alors tu installe une machine virtuelle
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 20/02/2013 16:50 | #


Bah non, il n'y a même pas de version d'essai, le coup de la machine virtuelle ça marche pas ici.
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 20/02/2013 17:15 | #


Ziqumu a écrit :

Sinon peut être que si tu attend quelques mois, il y aura un outil en ligne pour créer les e-act Mais je n'en dit pas plus sachant que ce n'est pas sûr.

Pour les Classpad 300(+)/330 aussi ?
Ziqumu a écrit :

Après je sais qu'il existe une version craqué sur internet, mais bon c'est tout ce que je pourrais te dire.

Regarde ICI
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 20/02/2013 17:26 | #


Perso j'ai pas réussi à extaire le fichier eact avec cette version (c'est pas la v3).

Et sinon, oui pour les classpad aussi, mais c'est les derniers sur la liste donc bon si tout ce passe bien ça sera dans plusieurs mois. Mais bon stop les questions je vous en reparlerais dans quelques jours je pense.
Mickael1210 Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/02/2013 22:11 | #


Ziqumu a raison la version disponible (en illimité) sur le web est en version 1.0 ce qui fait que je peux vraiment rien programmer sur cet émulateur...

Bon ben je pense que j'ai pas trop le choix il va falloir que je l'achète mais faudra vraiment que je le rentabilise avec la calculette parce que ça fait cher le diplôme sinon.

En tout cas un grand merci à vous pour vos réponses et votre réactivité et n'hésitez pas à poster si vous trouvez une solution. Je viendrai de temps sur planet-casio jeter un oeil

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 42 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd