Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Quelques outils en ligne
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Quelques outils en ligne

Posté le 16/03/2013 20:31

Les e-activity (ou E-Act) sont de puissants outils permettant d'avoir des cours avec des formules mathématiques dans votre calculatrice. Cependant, leur plus grosse lacune est qu’il soit impossible de les créer depuis un ordinateur. On peut toutefois passer par un émulateur, mais cela reste contraignant.

Afin de combler cette lacune, Helder7 (admin de Casiopeia) et moi-même avons entrepris de développer un éditeur permettant de générer des E-Act en ligne. Nous avons sorti une première beta fonctionnelle il y a quelques jours. Son utilisation est simple et génère ensuite un fichier à télécharger. Il ne vous restera plus qu’à le transférer dans la mémoire de stockage de votre calculatrice. Vous remarquerez qu’Eact Maker est compatible avec les Graph 75/85/95 (SD) et les Fx-CG 10/20.

Eact Maker beta : Créateur d'e-Act en ligne
Topic du projet, si vous avez des questions ou des commentaires.


Toujours au sujets des services en ligne pour nos calculatrices Casio : dernièrement, Light_spirit a malheureusement décidé de désactiver son convertisseur fxi->g1m car il n'avait plus le temps de corriger certains bugs. Ce convertisseur était vraiment important pour la communauté car il permettait de convertir le vieux format fxi en un format compatible avec les calculatrices récentes (g1m). Ainsi, il était toujours possible de tester les anciens jeux. J'ai donc entrepris de programmer un convertisseur fxi->g1r. Certes, il est encore au stade expérimental, mais fonctionne bien.
Fxi to g1r converter

Autre outil : pendant le développement de ce convertisseur, j'en ai profité pour faire un extracteur de picture. Je ne sais pas s'il aura une grande utilité, mais ce n'était pas bien compliqué à faire.
Picture Viewer

Merci à SimonLothar et à l'équipe du projet Caseta pour le partage de leurs connaissances qui m'ont grandement aidé !


Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 16/03/2013 20:31 | #


Et merci à Totoyo pour sa relecture et correction
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 16/03/2013 21:30 | #


Un petit coup de main ne se refuse pas

Vos projets sont très intéressants, continuez comme ça !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 18/03/2013 20:03 | #


Sympa ces outils, dommage que le picture viewer ne puisse pas extraire toutes les pictures d'un gros jeu et les afficher, je n'ai pas réussi en testant.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/03/2013 20:06 | #


Non en fait, j'ai oublié de le dire, mais pour des raison pratique, il te génère uniquement la première image qu'il trouve. Si tu veux en générer d'autre, il faut que tu les mette dans un g1m/fxi à part.


best71 Invité

Citer : Posté le 21/03/2013 23:11 | #


Mercie beaucoup !
C'est plus simple pour ecrire mes cours sur ma fx cg20 !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 26/03/2013 22:47 | #


Ah oui merci j'avais oublié
Helder7 Hors ligne Partenaire Points: 179 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/07/2013 02:28 | #


2 nouveaux outils disponibles:

CPlua Editor - CPlua .xcp lua files editor - Je pense que peu de gens utilisent

HPPrime note generator - n'est pas pour Casio, et le format peut encore changer. C est expérimental.

SiO2 + CaCO3 ----------> CaSiO3 + CO2
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 30/07/2013 14:56 | #


J'ai fait une liste de tous les outils disponible, car ça commence à faire

http://wiki.planet-casio.com/tools/
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/07/2013 15:15 | #


J'en compte 11
C'est sympa que tout ces outils soit faciles à retrouver et à utiliser
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/08/2013 12:36 | #


Je pense que Festiv'Algo pourrait également faire parti de la liste.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 06/08/2013 16:19 | #


Nitrosax a écrit :
Je pense que Festiv'Algo pourrait également faire parti de la liste.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

C'était justement pour proposer ça que je me rendais sur ce topic
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 06/08/2013 17:42 | #


C'est fait

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd