Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Problème avec casio 35+ tweaker
Pitilil Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Problème avec casio 35+ tweaker

Posté le 21/03/2013 18:56

Bonjour, j'ai rencontré un problème en cours de math aujourd'hui car je devais faire arccos - [SQRT]3/2 et j'étais en rad donc je devais trouver 5pi/6 mais mon résultat était de 2,61 donc j'ai tous essayé mais sans résultat.Si quelqu'un pourrais m'aider sa serrais cool car j'ai bientôt un contrôle et sans l'écriture avec [PI] ben je sais pas comment je pourrais faire .
Merci d'avance


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 21/03/2013 19:00 | #


5[PI]/6 = 2.61 donc c'est bon.
La calculatrice ne donne pas les valeurs exactes (sauf avec les fractions).
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 21/03/2013 19:27 | #


Tu n'as aussi peut-être pas pris le bon OS... Les OS de certaines calculatrices ne gèrent pas cette forme d'écriture, essaie de tweaker ta calculatrice avec un OS de Graph 75.

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 21/03/2013 21:00 | #


Je confirme, tu as pris un système de graph 85 qui ne gère pas les formes plus compliqués qu'une simple fraction.
Comme le dit Tsuneo, le seul moyen est de re-tweaker ta calculatrice avec le bon système.
Pitilil Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/03/2013 21:39 | #


Ok merci beaucoup mais pourriez vous m'indiquer ou je peux en trouver un car sur le tuto pour tweaker il n'y a que celui la ?
merci d'avance
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 21/03/2013 23:11 | #


Il est normalement dans ce topic (cherche dans les derniers pages)

N’hésite pas a poser des questions si tu ne sais pas quel fichier choisir dans ce zip. Mais ce sont tous graph75.
Pitilil Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/03/2013 06:51 | #


Bonjour est-ce que OS Casio fx-9860GII AU+ (v2.01) n'est pas mieu( et est-ce possible de mettre une version 2.01 sur calculette version 2.00)? car j'ai trouvé un lien mais je ne sais pas si c'est bon car c'est fx et non casio et sur le dossier que j'ai téléchargé depuis le lien de Ziqumu mais je ne comprend pas c'est le quel .
Merci d'avance
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 22/03/2013 16:10 | #


(Graph 75=Fx-9860GII)

Si ta version actuelle
- 2.00 ou 2.01, alors dans le fichier tu prend 2_01_0200_sh3.fls
- 2.02 alors dans le fichier tu prend 2_02_0201_sh4.fls

Il n'existe pas de meilleurs fichiers que ceux là, et ceux la je suis sûr qu'ils fonctionnent. Tu peux essayer de prendre une autre version d'autre part, mais bon il n'y aura rien de plus, et je ne peux pas t'affirmer qu'il ne te poserons pas de problèmes.
(il peut toujours y avoir des problèmes avec les fichiers que je te donne, mais ça ne viendrait pas du fichier, mais d'autre part)
Pitilil Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/03/2013 18:59 | #


Merci beaucoup pour vos explications qui ont été vraiment complètes et merci surtout à Zqumu pour ton aide.
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 22/03/2013 19:37 | #


Content que la communauté Planète Casio ait pu t'aider ! Je voudrais remercier au passage Ziqumu de sa grande implication dans le site, de sa clarté et ses explications toujours utiles !

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 23/03/2013 15:08 | #


Ça me fait plaisir de vous aider
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 23/03/2013 22:52 | #


petit détail pour les SH4, il arrive que le fichier (2_02_0201_sh4.fls) que ziqumu t'a indiqué ne marche pas du premier coup. Il existe néanmoins une astuce qui consiste a installer en premier l'OS de 35+ (dans le dossier backup: 2_02_0701_sh4_9750.fls) puis d'installer l'OS de 75 (2_02_0201_sh4.fls) après (sa m'est déjà arrivé 2 fois de devoir faire cette manip sur les SH4 de ma classe, mais je n'ai jamais eut de problème pour les SH3).
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)


Nalin Invité

Citer : Posté le 11/06/2017 15:39 | #


Bonjour je me retrouve dans le même problème avec des arrondies à la place de valeurs de pi même problème pour les complexe etc... Or j'ai belle est bien tweaké en G75 et j'ai bien modifié le "fix" en "norm" dans le "set up". Des idées ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24218 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/06/2017 15:41 | #


La valeur exacte est Norm1.

As-tu essayé les racines carrées (type √2) ou les fractions (type 1/3) pour voir si le résultat était également arrondi ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 104 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd