Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » .Pg pour graph 100+


AzhEv Invité

.Pg pour graph 100+

Posté le 23/03/2013 13:54

Bonjour,

J'aimerai transférer sur ma graph 100+ des "steam tables", sur le site que j'ai trouvé on les propose pour la ALGEBRA FX 2.0 (ce qui je pense être mon modéle) en .PG ou alors pour la GRAPH 85 en .g1m.

Pour les .PG je ne connais pas ce format, je n'ai donc aucune idée de comment transférer les fichier (j'ai entendu dire que ca fonctionnais avec fa-124 mais je n'arrive à rien) et en essayant de les glisser dans fx interface j'ai ce message d'erreur : "la lecture des données n'est pas possible le calculateur graphique n'est pas assisté par FX-INTERFACE"

Pour les .g1m , j'ai essayé de les convertir mais le programme en question est constitué de plusieurs g1m (je pense que il y a des tables dedans) ce n'est donc pas que des fichier textes. J'arrive donc ici aussi à une impasse.

J'utilise ma graph 100+ avec un cable sb-88, les transfert par fa-124 et fx-interface fonctionne parfaitement. Vous pouvez télécharger les steam table ici pour voir si elle sont compatible : http://thermodynamics.hs-zigr.de/cms/Textbook/index.php?rubric=Calculator#Casio

PS: Evidemment n'importe quel steam table fera l'affaire, mais c'est le seul site ou j'en ai trouvé.


Merci d'avance et pardonnez mon orthographe.


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 23/03/2013 14:02 | #


Dans le manuel (lien), page 7/26, il parle d'une application à installer : FX-Link-Kit Connection Software. Je n'ai pas trouvé de lien pour télécharger cette application.


AzhEv Invité

Citer : Posté le 23/03/2013 14:29 | #


Hélas moi non plus, es-tu sur qu'il parle d'un logiciel , parce que sur des forum anglais certain disais que le FX-Link-kit était compatible fa-124... Je suis confus.

Pense tu que c'est la seul possibilité de transférer ces tables.

Et si j'ai accés à une graph 85, que je mette les tables dessus et que je les transfert vers ma 100, cela fonctionnera ou j'aurais juste le programme sans toutes les listes nécessaire?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message


AzhEv Invité

Citer : Posté le 23/03/2013 14:56 | #


Bah merci quand même, si qqn trouve des tables dans un autres format n'hésitez pas à me contacter
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 23/03/2013 15:06 | #


La structure des fichiers graph100 et graph85 n'est pas du tout la même donc je ne suis pas sur que ça fonctionnera. (par contre si d'une graph85 tu peux les transférer à fx-interface, alors la tu pourra sans doute les convertir) Mais si tu peux essaye quand même.

J'ai regardé un peu les fichiers et ça semble être juste les données brutes à transférer. En gros c'est pareil que dans un fxi, sauf que dans le fxi, autour tu as d'autres choses qui permettent d'identifier le fichier, donc en soit ce n'est pas indécodable, mais ça prendrait du temps. Que je n'ai pas

Sinon tu peux essayer, d'ouvrir les g1m avec Casetta (si il ne te les ouvre pas renomme les en g1r) et tu pourra peut être les convertir en fxi et a partir de la peut être les transférer sur ta graph 100. Mais je peux rien t’assurer, ça te coûte rien d'essayer


AzhEv Invité

Citer : Posté le 23/03/2013 23:21 | #


Merci pour cette aide, mais je n'ai pas réussi à utiliser Casetta, j'essaierai demain le transfert d'une 85 à une 100.

Merci à vous deux pour votre aide.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 46 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd