Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [aide] Remplir une base de données
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

[aide] Remplir une base de données

Posté le 20/04/2013 12:30

Bonjour à tous, je demande votre aide pour remplir une base de données pour un jeu (le projet secondaire à Robscape 2, vu que je programme toujorus les jeux par deux).
Pour cela, je vous donne les informations à me donner :
Auteur de la citation (facultatif) a écrit :
Nom de l'objet :
Type (plante, poudre, contenu dans un coffre, ou Produit) :
Description des réactions de l'objet (explosif ? acide ? ...) :


Voilà, je fais appel à votre imagination et vos inventions ont de très très grandes chances d'apparaître dans la base de donnée de ce projet secondaire !


Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 20/04/2013 13:05 | #


Dans quel thème ?
Moyen age, futuriste, ... ?
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/04/2013 13:08 | #


N'importe, vous avez carte blanche et si il y a un thème qui pose problème je le préciserai, mais normalment il n'y aura aucun problème.
Projets que je soutiens
Masquer
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 20/04/2013 13:12 | #


Qu'est ce que tu veut dire par "une base de donnée" ?
Tu veut qu'on invente des noms d'objets et qu'on leur donne un type et une fonction dans le jeu ?
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 20/04/2013 13:17 | #


Tu veux que ce soit réaliste ?
Donne plus d'info sinon on peut inventer n'importe quoi
Nom de l'objet : Champignon de fer
Type : Plante
Description des réactions de l'objet : Renforce la peau de celui qui le mange
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/04/2013 13:49 | #


Ah oui j'ai oublié de dire que dans la description des réactions on doit simplement dire comment se comporte l'objet, si quelqu'un peux ingérer l'objet il faut que celui-ci soit un produit (qui bien sur est le produit d'un mélange).
Et oui il faut que ça soit un minimum réaliste, pas trop de magie dans vos objets, hein
Projets que je soutiens
Masquer
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 20/04/2013 14:08 | #


C'est quel thème ton jeu ?
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/04/2013 14:14 | #


mmmh.... en fait c'est..... j'y ai pas trop réfléchi, sachez tout de même que le personnage devra mélanger plusieurs objets pour obtenir des produits. Il aura à sa disposition un microscope qui fonctionnera soit avec miroir (qu'il faudra calibrer à chaque fois), soit avec une lampe où il aura des piles rechargeables pour ne pas avoir à calibrer le miroir.
Donc un thème plutôt actuel mais les objets seront plus imaginaires.
Projets que je soutiens
Masquer
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 20/04/2013 20:11 | #


Heu là ... Je vois pas trop désolé :/
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/04/2013 21:02 | #


Je vais alors donner un exemple :
Nom de l'objet : champignon rouge
Type : plante
Description des réactions de l'objet : Champignon qui relâche une odeur de moisissure, qui secrète un liquide très acide, les cloques sur son chapeau peuvent éclater violemment si pressé.
Il est trop humide pour prendre feu, mais pas assez pour conduire beaucoup l'électricité.


C'est le premier objet que j'ai créé, j'ai précisé toutes les caractéristiques que le logiciel prend en compte.
Projets que je soutiens
Masquer
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 20/04/2013 21:15 | #


Nom de l'objet : Fleur de violette
Type : plante
Description des réactions de l'objet : permet d'obtenir un liquide acide

Nom de l'objet : Pierre de Durin
Type : pierre
Description des réactions de l'objet : pierre solide qui ne conduit pas l'électricité

Nom de l'objet : mousse
Type : plante
Description des réactions de l'objet : mousse visqueuse qui conduit très bien l'électricité, odeur de moisissure

Nom de l'objet : papier sec
Type : papier
Description des réactions de l'objet : prend feu très facilement, se dissous en milieu acide
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/04/2013 21:19 | #


Par contre le type ne peux être que parmi les 4 que j'ai cité, les pierres peuvent faire partie des poudres et le papier un produit...
Il faudrai un peu plus de précisions sur les effets des objets, jusque là je n'ai pas pu ajouter la Pierre de Durin parce que sa description est bien trop maigre...

Projets que je soutiens
Masquer
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 20/04/2013 21:28 | #


Oui bon après je te donne des idées
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/04/2013 21:37 | #


Au pire je met en place ce qui est pris en compte par le logiciel, ça vous aidera peut-être :
il y a 3 façon de récupérer un objet : en le ramassant (poudres/plantes), en ouvrant un coffre au trésor (butin de trésor), et en mélangeant plusieurs objets (produits).
Les caractéristiques des objets non-produits sont :
Au moins ça sera plus simple pour vous, mais ça vous gâchera un peu le jeu...
Masquer
L'acidité (-5 à 5)
L'humidité (0 à 10)
La conductivité (0 à 10)
La curativité (0 à 10, seul 3 objets peuvent avoir 10)
L'explosivité (0 à 10)
L'inflammabilité (0 à 10)

Pour les produits, il faudra mettre une fourchette dans chaque caractéristique dont la valeur doit être entre 0 et 30 (pour l'acidité ça sera entre -15 et 15).

Les chiffres pour le champignon rouge
Masquer
Type : Plante
Acidité : 3
Humidité : 3
Conductivité : 1
Curativité : 0
Explositivité : 1
Inflammabilité : 0

Projets que je soutiens
Masquer

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd