Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Problème transfert Fx interface/Casio 35+


Dormac Invité

Problème transfert Fx interface/Casio 35+

Posté le 24/04/2013 21:16

Bonjour à tous,
Je m'en remets à vous, vous êtes mon dernier espoir. J'ai récemment acquis un câble et le logiciel Fx-interface pour transférer des programmes sur ma calculette.

Mais lorsque je souhaite transférer un programme, il y a une petite fenêtre qui apparaît avec marqué dessus "Envoie des données à Casio"...mais le chiffre en face de "Octets envoyés" reste sur 0....la fenêtre reste une vingtaine de seconde puis une alerte la remplace "La calculatrice Casio n'a pas été détectée sur le port -1".
De plus, quand j'ouvre le fichier fxi, dans Transfer Data et dans Hardcopy, il y a juste un dossier "Sans Nom".

Après des heures à lire forums et tutoriaux, vous êtes mon dernier espoir
Merci infiniment à ceux qui m'accorderons un moment pour me venir en aide !


Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 24/04/2013 23:34 | #


Vous avez vu le premier message de cette page ?

C'est aussi là que j'ai vu que Limachi a 19 ans aujourd'hui.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)


Dormac Invité

Citer : Posté le 25/04/2013 11:24 | #


Oui, c'est moi-même qui l'ai posté... Cela pose un problème ?!!

Je ne pensais pas que cela vous dérangerait... Merci quand même de m'avoir lu. Si quelqu'un a tout de même une solution je lui en serait vraiment gré. A moins qu'il n'y en ait pas...
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 25/04/2013 11:59 | #


Si bien sur il y a une solution. Mais moi je ne la connait pas, et c'est moi qui vous ai répondu sur l'autre page (Debilos sur Jeuxcasio = Tenmatx sur Planète-casio).
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 25/04/2013 18:28 | #


Est ce que tu as lu ce tuto ?
C'est bien just une 35+ pas une 35+USB parce-que sinon il faut mieux passer par FA124
et il n'y a aucun problème à poster un message d'aide sur 2 sites différents


Dormac Invité

Citer : Posté le 26/04/2013 14:24 | #


Ben oui malheureusement...
Le probleme vient peut etre du fait que j'ai juste un fichier "sans nom" dans transfert data ?

Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 26/04/2013 21:55 | #


Il faut d'abord importer les fichiers dans la colonne de droite, puis tu fais un glisser-déposer dans la colonne de gauche.


Dormac Invité

Citer : Posté le 28/04/2013 12:09 | #


Merci de votre aide, sans rien changer ca fonctionne maintenant !
Une autre petite question sans vouloir abuser, sauriez vous à quoi correspond Dynamic graph dans la mémoire de ma casio ?
Parce que ca me prends 25Ko de memoire...

Merci infiniment !
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 28/04/2013 16:06 | #


C'est un fonction "dynamique", c'est à dire une courbe qui prend des positions différentes en fonction de plusieurs variables. Elle vient du menu "DYNA". C'est normal que ça prenne beaucoup de place, parce que le calculatrice sauvegarde toutes les positions successives de la courbe pour ne pas avoir à les re-calculer à chaque fois que tu veut la visionner.
Tu peut supprimer le fichier de sauvegarde, ça ne risque rien.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)


Dormac Invité

Citer : Posté le 28/04/2013 21:05 | #


D'accord, merci je vais gagner 25ko de memoire alors
Ca ne changera rien si je le supprime, à part le fait que je perdrai un peu de temps quand il me faudra tracer une courbe c'est ça ?

En tout cas merci de votre aide les gars, je vais essayer de me lancer un peu dans la programmation, en espérant pouvoir un jour aider d'autres personnes
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 28/04/2013 21:46 | #


Tu ne perdra pas forcément de temps quand tu tracera une courbe dynamique.
C'est la courbe d'une équation qui est enregistrée. Si tu veut afficher cette courbe, ça se fera instantanément. Mais si tu veut afficher la courbe d'une autre équation, la calculatrice va d'abord devoir calculer toutes les positions successives de la courbe.
Si tu supprime la sauvegarde, et que tu veut afficher la courbe correspondant à cette même équation, la calculatrice re-calculera donc toutes les positions de la courbe avant de pouvoir les afficher. Donc tu perdra un peu de temps (60 secondes maximum) si tu veut la réaficher.
Mais ça ne changera rien pour toutes les autres équations possibles, qui mettront toujours autant de temps.
De toute façon on ne se sert pas très souvent des graphiques dynamiques, personnellement je n'en ai jamais eu besoin.

Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)


Dormac Invité

Citer : Posté le 29/04/2013 21:59 | #


D'accord merci pour toutes ces réponses qui m'ont été grandement utiles !!!
Allez j'abuse, une dernière petite question pour la route... Connaîtriez vous un programme capable de calculer primitives ?

Ajouté le 09/05/2013 à 13:41 :
Bon ça a fonctionné une soirée et depuis rien. Pourtant je continue pareil... Vous pensez que si je vous envoie des captures d\'écran de ce que je fait ça pourrait vous aider à m\'aider ??
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/05/2013 17:24 | #


pas de captures, c'est vraiment illisible…
Je ne comprend pas où est ton problème
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Dormac Invité

Citer : Posté le 09/05/2013 18:42 | #


Et bien quand je transfert de l'ordi a ma casio le téléchargement demeure à 0 octets pendant une minute puis un message s'affiche : "La calculatrice Casio n'a pas été détectée sur le port -1"

Ajouté le 15/05/2013 à 15:32 :
?

Ajouté le 17/05/2013 à 20:32 :
Someone ?

Ajouté le 17/05/2013 à 21:00 :
Au pire FA 124 ca fonctionne sans prise usb ??
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/05/2013 21:22 | #


peut être avec un câble jack, je ne sais pas, j'ai jamais essayé…

T'as bien vérifié que ton câble n'a pas de problème, qu'il est bien branché au maximum sur ta calto, que celle-ci est en mode "USB", et "receive" lorsque tu fait un transfert sur FA-124 ? Tu dit que ça a marché, je vois pas pourquoi l'ordi et le logiciel te lâcherai maintenant
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Dormac Invité

Citer : Posté le 20/05/2013 19:02 | #


Je crois pas qu'elle puisse être en mode "USB" c'est une 35+ simple. Le transfert je l'ai effectué avec Fx-interface.
J'ai peut etre une solution, mais pas géniale. J'ai demandé une casio 35+ usb à un ami, avec FA 124 j'ai pu télécharger des programmes et derrière j'aimerais me les transférer via le cable casio/casio. Mais la encore ca ne fonctionne pas...

Ajouté le 20/05/2013 à 19:07 :
J\'ai pourtant bien réglé cable 3 pin. Mais peut etre que ca ne fonctionne pas entre 35+ et 35+ USB ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/05/2013 19:10 | #


si si, ca mache. Faut mettre en 3pin, et wake "on"
Une en receive, l'autre en "trans", et il faut enfoncer le câble comme une brute (jusqu'au "clic" dans les deux caltos. Sinon ça ne marche pas
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Dormac Invité

Citer : Posté le 22/05/2013 18:24 | #


Merci ça a marché ! Pour le bac je prendrais la calculette d'un ami 35 usb et je me transmettrai les programmes de la sienne. Vous pouvvez clore le sujet, a charge de revanche, du moins j'ai appris quelques trucs basiques en essayant par ci par la j'essaierai de les retransmettre ! Merci !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 39 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd