Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Réduire la taille de l'affichage


saaku Invité

Réduire la taille de l'affichage

Posté le 02/05/2013 16:36

Bonjour,

Je viens d'acquérir la casio fx-cg 20, cependant je veux rentrer pas mal de texte dedans, le problème c'est que les lettres sont grosses quand je transfert de mon pc à la calculatrice.

Dans les mémos détails, les lettres sont moins grosses, c'est ce que je souhaite afficher mais dans l'eActivity.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.


Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 02/05/2013 16:47 | #


Le problème est qu'elles prendront toujours autant d e place. Mets ton texte en exposant...


saaku Invité

Citer : Posté le 02/05/2013 16:50 | #


Exposant ? C'est à dire ?

Ajouté le 02/05/2013 à 16:53 :
En exposant, on ne peut pas coller les lettres.
Quand je met un mémo sur eActivity et après dans détail, la taille des lettres est correctes.


saaku Invité

Citer : Posté le 02/05/2013 17:00 | # | Fichier joint


Sur la manuel
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 02/05/2013 17:48 | #


Sur Fx-cg20, en mettant en exposant, les lettres prennent vraiment moins de place (contrairement aux graph75/85/95, qui même en exposant ou en indice prennent la même place.
Ce que tu peux faire, c'est créer une ligne en exposant (puissance) et remplir la première case par un espace. Ou alors tu va sur Eact-maker, et tu entoure tes lignes par
^{ton texte en exposant}

Par contre ducoup tu aura des espaces entre les lignes et il n'y aura plus de retour à la ligne, donc je ne sais pas si c'est si bien que ça.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 02/05/2013 17:55 | #



Sinon tu tapes tout ton texte avec la fonction "Text", ça prendra moins de place (mais ça sera plus long à afficher).

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 02/05/2013 20:54 | #


La fonction Text dans une e-act ?
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 02/05/2013 21:02 | #



Non bien sûr, mais c'est la meilleure façon je pense de mettre un maximum de caractères à l'écran.

D'ailleurs on peut lancer un programme depuis la menu E-Act, c'est bien pratique !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 02/05/2013 21:04 | #


Lancer un programme depuis les E-act ? j'ai jamais réussi sur graph75, malgré mes nombreux bidouillages sur les strips. C'est sur prizm que tu parle ?


saaku Invité

Citer : Posté le 03/05/2013 00:39 | #


Je ne vois pas la fonction text dans e-Act.
C'est un add-in ?

Ajouté le 03/05/2013 à 00:54 :
J\'ai trouvé une autre solution.
Avec CG10_20 Manager +, je rentre mes cours dans le mémo d\'e-Act et ensuite j\'exporte le fichier sur mon pc et hop dans la calculatrice.
Ce n\'est pas la meilleure solution, si vous avez d\'autres idées, je prends

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 41 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd