Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Anecdotes sur vos jeux
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Anecdotes sur vos jeux

Posté le 08/05/2013 14:44

Salut tout le monde, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu envie de raconter quelques truc sur mes jeux, et je vous invite à faire de même sur ce sujet.
Bon, je commence :
Robscape
Masquer
A la base, Robscape devait être bien plus poussé, mais faute de temps (on avait un mois pour le faire je crois), j'ai du me presser à faire les cartes, et oublier certains éléments que je voulais ajouter.
Au tout début, je voulais que ce soit un jeu d'action, où Rob devait s'échapper d'une usine et devait donc éliminer des robots ennemis. La partie vide sur la droite contenait une barre de vie.
D'ailleurs, Robscape a été créé en même temps que mon MGVD (Moteur Graphique en Vue de Dessus, qui s'appelait à ce moment là MGR, pour Moteur Graphique de Robscape), qui était capable de gérer une infinité d'éléments associés à des comportements programmés (cependant, vu que c'est en Basic, plus il y a d'éléments, plus le jeu rame, environ 2 éléments suffisait pour ne pas trop ramer) dans un fichier "MGR.IA".
Plus tard, j'ai eu l'idée de mettre des éléments où le personnage pouvait interagir, comme pousser des caisses, ouvrir/fermer des portes pour bloquer les ennemis, discuter avec des ordinateurs... Mais pour finir le jeu ramait trop, alors j'ai mis de côté le code pour gérer les ennemis (code que je n'ai jamais retrouvé...) et je me suis dit que le système de portes devenait inutile et j'ai donc supprimé le code. Il ne me restait plus que les caisses, où j'avais trouvé amusant de faire un labyrinthe de caisses à pousser. j'ai donc décidé d'axer le jeu sur la réflexion. j'ai retiré la barre de vie et j'ai remplacé par une jauge de batterie (vu que j'avais codé les premières salles et que je voulais pas les changer) qui se vidait petit à petit, idée vite oubliée parce que je n'ai pas trouvé utile de mettre ce système...
L'idée de mettre des portes qui s'ouvrait après un dialogue avec un ordinateur est venue après, et au moment de l'ajouter j'ai eu l'idée les faire switcher, mais le fait que la carte était grande, que l'ordinateur pouvait être loin pouvait aussi fatiguer le joueur, alors j'ai décidé de mettre deux portes qui s’ouvrent uniquement, et le reste serait des portes qui switcheraient avec un interrupteur se trouvant dans la même pièce (cela évite de stocker des tonnes de choses en mémoire).
Le moteur de Robscape était créé. MGR étant mis de côté, il ne servait qu'à afficher des objets, donc je l'ai renommé "MGVD". Au bout de deux semaines, j'avais réussi à finir le moteur de Robscape, et j'avais aussi créé une petite dizaine de cartes, que je programmais directement depuis le code, c'était vraiment ennuyeux.
Peu après, je me suis renseigné sur les strings et je suis tombé sur les fonctions fn, qui m'ont permis de créer un encodeur de niveaux pour Robscape, que j'ai nommé "ROBMAP.G", cela m'a permis de créer les niveaux, placer les ordinateurs, créer leurs dialogues (le premier ordinateur n'avait qu'un dialogue, le mini-jeu a été rajouté plus tard quand j'avais presque fini, au moment où j'avais décidé que les ordinateurs ne donnaient pas gratuitement mais donnait des défis au joueur)
J'avais fait tester l'éditeur de niveaux à trois personnes, qui ont créé leur niveau. le jeu à ce moment là proposait de créer ses propres niveaux, mais, par manque de temps, et surtout, par manque de moyen de créer son propre fichier de niveau, j'ai décidé de retirer l'éditeur du menu et des fichiers du jeu.
MGVD quant à lui, a eu droit à son propre éditeur de niveaux, un poil plus optimisé que celui de Robscape.

Little Battle
Masquer
Un jour, j'ai vu un ami jouer avec son voisin en cours, ça faisait longtemps je ne m'en rappelle plus trop, mais ça m'a donné envie de faire mon petit jeu de combat sur calculatrice, en mettant un système d'évolutions de personnages en fonction de ce que l'on décide de faire (je rappelle que plusieurs mini jeux était disponibles). Chacun faisait monter l'expérience du personnage, et quand celui-ci gagnait un niveau, il recevait plus ou moins de points dans telle caractéristique suivant le mini-jeu choisi. Il me semble que c'était mon dernier jeu qui utilisait les Lbl et Goto. C'était le plus gros jeu que j'avais fait au moment de la publication sur PC.
Je voulais à tout pris mettre un système de jeu multijoueur, donc j'ai décidé de faire des transferts de listes d'une calculatrice à une autre, et j'avais mis en place un système (je suis sur qu'il n'est pas fiable à 100%) qui supprime le personnage adverse pour éviter de tricher (tricher à quoi ? je ne sais plus ). Ce jeu était assez sympa, mais un ami était trop à fond dedans, et passait ses journées à entrainer son personnage sur le même mini jeu : celui où il faut attendre (heureusement que plus on gagne de niveaux plus c'est long à monter en expérience...) : il avait fini par avoir le personnage le plus puissant de ma classe (avec des caractéristiques très déséquilibrées, il avait beaucoup de PVs et quasiment pas de défense, mais le fait qu'il ait une trentaine de niveaux de plus que nous faisait que ses caractéristiques était quand même élevées...

-course
Masquer
Ce jeu est exactement mon 3ème programme (le premier étant un programme qui te donnait une addition/multiplication où tu devais donner la bonne réponse et le second un dé qui était fait avec uniquement des pxlOn qui comprenait une "cinématique" qui dessinait un dé, j'en était tout fier). j'ai passé beaucoup de temps à dessiner la première image, après les autres ont duré moins de temps car j'ai repris la première pour y apporter des modifications. au départ le jeu fonctionnait avec une image pour chaque état, mais le fait que le jeu soit "figé" ne m'avais pas plus, alors j'en ai rajouté en espérant enlever cette impression.
Pour moi, je trouvais que ce jeu était le plus beau que j'ai jamais vu (peu après j'ai vu que je me trompais, notamment en arrivant sur PC, auquel j'ai décidé de m'y inscrire pour poster mes programmes, ce qui m'a le plus attiré sur ce site, c'est la qualité non négligeable des programmes que j'y trouvais. La communauté m'a attiré l'intention et j'ai fini par devenir actif sur le forum, m'y sentant comme chez moi, car à ce temps là et même maintenant, je me sens seul car je suis le seul à programmer sur calculatrice dans ma classe et la plupart du temps cela n'intéresse personne et je finis toujours par me retrouver seul des heures au CDI de mon lycée).
Autre chose, le mode "course personnalisée" n'a jamais fonctionné, j'ai pourtant cherché longtemps la cause, et maintenant par flemme j'ai pas envie de revoir ce code pour une raison qui m'échappe...

3DRacer
Masquer
Après mon premier jeu de course, je voulais en refaire un autre qui serait plus "flexible", plus irrégulier, et surtout en 3D, pour moi ce jeu donnait vraiment l'impression qu'il était en 3D, le fait que le terrain se déformait en permanence faisait croire que la route se penchait vers un côté, tournait dans un autre, montait et descendait. Au tout départ, le jeu ne permettait de jouer que dans des environnements aléatoires, les autres lieux ont étés ajoutés après, mettant en place des variables qui ont pour fonction de limite pour le terrain.
Encore une fois je voulais laisser aux gens l’opportunité de créer son propre véhicule pour un peu de personnalisation, et même de permettre de créer son propre circuit, auquel il fallait programmer dans une liste les virages, comme le premier jeu. Cette fonction a été supprimée car avec le moteur graphique du jeu il était impossible de faire quelque chose de propre avec ça.


Voilà, j'éditerai ce message pour ajouter les autres programmes, et si vous trouvez des erreurs d'orthographes (je suis sur d'en avoir fait !) n'hésitez pas à me le dire pour le corriger et ainsi préserver la rétine de certains...


Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/05/2013 15:33 | #


Warrior
Warrior
Tout a commencé avec l'éditeur de cours de ce site. Au départ, j'ai mis un texte dans l'éditeur, juste pour voir ce qu'il allait en faire. Puis je me suis rendu conte qu'il y a écrit "Ajouter un schéma" en dessous de l'éditeur. J'ai donc essayé avec un schéma, et j'ai trouvé le résultat très satisfaisant. Je me suis donc dis que ça pouvait aussi marcher avec une image, alors j'ai essayé et la encore j'étais content du résultat. J'ai donc créé l'image du spadassin et de l'archer avec l'éditeur, et elles m'ont parues tellement belles que j'ai décidé de les utiliser pour faire un jeu de combat.
J'avais décidé de faire un jeu uniquement à deux joueurs. Mais on m'a dit que c'était impossible sans utiliser PRGM 2. Et comme très peu de gens ont ce programme sur leur calculatrice, je suis partis sur un RPG en solo dans lequel j'avais prévu d'ajouter un mode deux joueurs. Ainsi tout le monde pourrait y jouer.
Et voici le résultat.

Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 08/05/2013 16:53 | #


J'aime bien le principe
lumiere
lumiere
J'ai commencé ce jeu alors que je n'étais qu'au début de ma carrière de programmeur. Je n'avais pas comme idée de départ de faire ce jeu, juste de faire un menu. C'est une fois que j'ai fait le menu que j'ai voulu faire un jeu où on pouvait placer des objets sur l'écran. C'est à ce moment que je me suis rappelé de Spyro de Nintendo DS dans lequel il y avait un mini jeu avec des rayons de lumière. J'ai alors commencé à programmer un tel jeu. Seulement le code était super sale, lourd et pas du tout optimisé, quand j'ai découvert les Strings j'ai refait tout le jeu de A à Z. Le jeu est passé de 25 000 octets à 9000 octets, c'est impressionnant quand on sait que j'ai refait exactement la même chose mais en mieux, avec plus de blocs, plus fluide, plus de niveaux...
C'est pour ça qu'il est sortie en V2.0. Avant de le poster ici je l'ai fait tester à 5 personnes pour qu'ils puissent juger de sa qualité, une telle qualité qu'il fût élu Jeu du mois en juillet.
A télécharger ici !

orbital
orbital
A l'inverse de Lumière, ce jeu est sortie de ma tête d'un coup, j'avais immédiatement l'idée en tête, ce qui m'a permit de faire le jeu très rapidement. En réalité j'ai mis peu de temps à créer le moteur physique du jeu et tout ce qui l'entour. Seulement il fallait faire des niveaux, et moi... bha c'est pas mon truc (vous regarderez les tests, les seuls points que je perds sont sur la durée de vie ^^, pour Orbital comme pour Lumière). J'ai donc mis plusieurs mois pour faire les niveaux du jeu jusqu'au moment ou je l'ai posté sur PC. Pour finir aussi jeu du mois
A télécharger ici !
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/05/2013 22:21 | #


Ninestars a écrit :
J'ai commencé ce jeu alors que je n'étais qu'au début de ma carrière de programmateur.


Si tu va quelque part ne dis surtout pas que tu es programmateur. On croira que tu es l'appareil qui sert à programmer un four !
On dit programmeur .
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/05/2013 22:23 | #


A mon tour

Game of Life, Casart, et autres gadgets (in)utiles
Cliquer pour enrouler
Lorsque j'ai commencé à programmer sur ma G35+, c'est sur un tuto du SDZ (de Pylaterreur je crois...) que j'ai appris les bases. Or, ce tuto, bien qu'il soit intéressant, n'allait pas jusqu'au bout de mes attentes. J'ai donc appris par moi même en testant toutes les fonctions que j'ai pu approfondir mes connaissances. Une fois tout remixé, on obtient les premiers programmes Basic que j'ai fait. Tout fier, je voulais les partager. Je vais donc sur jeuxcasio, mais le site ne m'a pas plus. Je clique sur le deuxième lien sur Google, et je tombe ici. Coup de coeur pour la communauté, et je décide de revenir.


Metro Siberia 2
Cliquer pour enrouler
J'ai commencé ce jeu pour me familiariser avec les SDK. C'est pour cela que le code est sale, pas du tout optimisé, et que les collisions sont gérées à coup de PxlTest (dans la vram par contre). Pour celles-ci, j'ai tout de même passé plusieurs heures à me casser la tête à trouver un système bricolé à la McGiver. J'ai eu l'idée de ce jeu car j'aime beaucoup la version originale, en ligne, et je trouvais simple le fonctionnement. En fait, ça ne reste qu'un jeu du niaiseux avec de beaux graphismes.


Fruit Ninja
Cliquer pour enrouler
Pour ce jeu, j'ai pas mal de trucs à raconter
Première anecdote: C'est après avoir vu la vidéo de Deep Thought que je me suis dit qu'une version sur nos caltos sera tout de même assez sympa. Quelques jours plus tard, le projet était commencé.
Deuxième anecdote: Ce qui m'a un peu retardé, c'est que j'ai essayé de refaire mes propres sprites de fruits... Résultat, deux semaines (5h environ) de boulot pour une fraise qui ressemble à une banane, et une bouillie de pixel qui devait être une pastèque. Puis, un éclair de génie, je fait un tour sur TI-planet, sur ClrHome, et 2h plus tard j'ai mes sprites prêt pour l'utilisation
Troisième anecdote: Je ne sais pas si vous avez eu le temps de faire un tour dans les sources de TouchLib, mais sur les 5 fonctions opérationnelles, je n'en ai utilisée qu'une dans Fruit Ninja.
Quatrième anecdote: j'ai fait trois fois la même erreur dans le code: un oubli de crochet dans une fonction, et une erreur de compilation comme quoi le dernier caractère est "illégal". Que faire dans ce cas ? Aller sur le topic "Erreurs de compilation", et relire le post dans lequel j'explique moi même pourquoi j'ai eu cette erreur. Dans ces cas là, on se sent vraiment con.
Cinquième anecdote: C'est suite à un concours de circonstances et de malchance que j'ai perdu toutes mes données: mon disque dur crashe le jour même où je perd ma clé de secours... Là, c'était pas top. Du coup, le développement est arrêté jusqu'à ce que je sois suffisamment motivé pour recommencé.

Jusqu'au jour où j'apprend que le contenu de la clé USB de secours n'est autre que des films de ma soeur, qui a eu la bonne idée de copier son contenu sur sa session. Du coup, le projet est reparti, et Fruit Ninja Ultimate Edition est sortie en même temps que le trailer fait pour l'occasion. En une semaine, j'ai pris 350 téléchargements, et 650 vues sur YouTube 8)


Mirror
Cliquer pour enrouler
Vous avez sans doute remarqué les graphismes quasi-identiques entre Mirror et Test Andropov. En fait, l'idée de Mirror est resté un peu plus d'un an dans ma tête, sauf que Test Andropov est sorti avant que je l'ai réalisé. Du coup, j'avais pas envie de changer le gameplay (le cube qui saute), même si je me suis laissé influencé par l'interface minimaliste de TA.
J'ai eu le temps de le faire, avec un peu de motivation, lors de la fin des cours. Vu qu'on avait rien à faire, j'ai profité du lancement des 48h CPC pour m'y mettre. Le moteur a été fait en une soirée, j'ai modifié 2/3 trucs le lendemain.
Du coup, c'est les niveaux qui m'ont pris le plus de temps, malgré un petit Javascript créé pour l'occasion. Au total, j'en ai eu pour 3h de moteur, 1h de Javascript, et 4h de niveaux
Aussi, le nom du jeu était déjà pris, et vu que la page s'est rechargée, j'ai perdu tout mon texte… Du coup j'ai tout refait.


Les autres projets suivrons...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 09/05/2013 05:39 | #


euh, j'ai un pb, sa fait tellement long temps que je programme mon minecraft que je ne me souviens plus de ces débuts (mes souvenirs ne vont que jusque a l'afficheur de face, et quelques vagues souvenirs de la lecture interminable de tutos et de recherches).

Je vous prépare un texte plus complet sur les anecdotes de mon minecraft, et je les posterais sans doute ce weekend.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 09/05/2013 10:28 | #


Allez, je balance la sauce ! Je vais me contenter des add-ins, c'est la seule chose de bien que j'aie faite sur calto.

Angry birds
Angry birds
1) J'ai passé plus de temps à concevoir le jeu (présentation, niveaux, graphismes) qu'à le programmer.
2) Il m'est déjà arrivé de passer des heures à corriger les quarante erreurs de compilation parce que j'avais codé avec manque de concentration.
3) A la base j'avais préparé un vrai moteur physique mais ça allait si lentement que j'ai fait au cas par cas.
4) J'avais prévu de caler aussi les oiseaux œufs et les toucans mais j'ai oublié l'idée par flemme.
5) J'avais prévu de faire en niveaux de gris pour mettre des nuances et un fond mais j'ai oublié l'idée par flemme.


Worms 3D
Worms 3D
J'ai réalisé un jeu de Worms 3D en équipes. Tout est fait sauf les armes et l'IA. J'ai toujours eu la flemme de le reprendre.


Angry pigs
Angry pigs
Ce jeu, volet 2 de angry birds, est prêt puisqu'il utilise le même moteur graphique, et les graphismes sont faits ainsi que les niveaux sur papier, mais je n'ai jamais informatisé les niveaux et modifié le moteur pour que les oiseaux explosifs explosent à l'impact d'un cochon.


Star wars
Star wars
Dans mon idée de jeu j'avais prévu des décors qui changent et des barrières à abattre, mais je n'ai fait qu'un décor fixe et sans fonctions de tir au laser.


Souris
Souris
dans la version réalisée sur ordi faite postérieurement j'ai mis un moteur fonctionnant sur tilemap et donc 30 niveaux. Dans la version calculatrice je ne connaissais pas le tilemap et j'ai stocké les objets dans des listes à taille fixe, réduisant les possibilités de niveaux, d'où leur petit nombre de 13.


Dark laby
Dark laby
Pour le coup je n'ai rien à raconter dessus, si ce n'est que j'ai passé des heures de cours à concevoir des niveaux pour faire ce jeu sur iPod et que je l'ai laissé de côté et finalement réalisé sur calculatrice.


Cafards
Cafards
J'ai fait ce jeu il y a très longtemps sans jamais parvenir à le débugguer. récemment je l'ai repris et ai corrigé toutes les erreurs.


Et je vous prépare maintenant un projet monstre. Surprise... En espérant que je le finisse.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/05/2013 16:31 | #


J'espère vraiment que tu le finira !
Et oublie la flemme stp (on voit que ça dans tes premiers spoilers )
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 09/05/2013 21:53 | #


Le pouvoir de la flemme est très difficile à battre
Bon, voici les miennes
COD zombies
Cliquer pour enrouler
Ce fut mon premier jeu directement codé en français. Avant ils étaient tous en espagnol et je devais faire la traduction pour les publier, ce qui était horrible (du fait vous pouvez observer que mes premiers jeux publiés ici sont assez mal traduits car je les traduisais vite et mal. À partir de celui ci, tous mes jeux sont en français (mes potes parlent tous français et je n\'ai plus besoin de traduire à chaque version de chaque jeu donc, pourquoi pas? )

Portal2D
Cliquer pour enrouler
Afficher correctement l\'image du début à été très dur. Tiles creator me la déformait TOTALEMENT, et l\'autre logiciel que j\'avais utilisé (je me rappelle plus du nom) inversait les colonnes (la 1 et la 2, la 3 et la 4, etc...). J\'ai dû bien placer les nombres à la main. Du fait je me suis trompé en recopiant un des nombres et, si vous observer le L, vous constaterez que 3 pixels sont décalés

Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 11/05/2013 21:32 | #


J'assume ma flemme !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/06/2013 21:37 | #


Mise à jour pour mon post principal
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/06/2013 22:39 | #


Mise à jour de mon post aussi
Projets que je soutiens
Masquer
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 13:15 | #


à mon tour (oui je n'avais jamais eu le courage avant )

Chat
Chat

Pour être honnête je ne me souviens même pas de l'avoir programmé enfait je ne suis même pas sur que ce soit moi qui l'ai fais....


Cle de sol
Cle de sol

Je l'avais fais pour le concours à la limite du raisonnable, et j'avais prit énormément de plaisirs à le programmer parce que l'idée un tel programme n'existait pas sur calculatrice.
Disons que les contraintes m'ont encouragé à montrer ce que je savais faire !
Et comme un con j'avais mal lu la contrainte comme quoi on ne pouvait pas utiliser d'écran texte... ça m'a bien fait râler


Do re mi
Do re mi

En fait c'est la suite de clé de sol je fait du solfège et je venais d'apprendre la clé de fa, ce programme, je l'ai crée pendant mes cours de solfège ! Le prof m'a demandé ce que je faisais je lui ai montré, c'est le genre de personne qui déteste la technologie, il m'a dit " Pour une fois que la technologie sert à quelque chose !"


Games xd
Games xd

J'adore programmer des mini jeux alors j'ai crée gamexd mais j'ai jamais eu l'envie de continué par la suite et en plus il y'a un bug que je n'ai pas non plus corrigé


Ghoster 1.1
Ghoster 1.1

J'avais vu le jeu d'iben, je le trouvais trop monotone, sans aucun changement, alors je l'ai amélioré... je me souviens l'avoir programmé dans le tram, et une mère avait dit à son fils en me voyant " tu vois lui il travail même dans le tram, tu devrais faire de même ! "
J'ai du me retenir de rire !


Guitare tabs
Guitare tabs

Pour les guitaristes, qui n'a jamais eu le problème de devoir tourner la page de sa partition ? Personne ! Je demandais l'avis des gens pour voir si je devais continuer personne me répondait et en plus j'avais la flemme xD


Harrypotter rpg
Harrypotter rpg

Là j'ai eu assez vite l'idée de faire des sort avec une suite de touche ! J'avais aussi envie de me lancer dans un gros projet, il avance lentement, mais il avance !
J'voulais aussi innover sur le coup, j'ai fait un système d'affichage rapide, qui sauvegarde en pict les map ou on passe le plus, histoire que sa aille plus vite !


Infoinutile.com
Infoinutile.com

On m'avait montré ce site qui m'avait fait bien rire ! (d'ailleurs un membre l'a mit dans sa signature mais je ne saurais plus dire qui !) J'ai eu cette envie d'en faire un prog (que je n'ai jamais continué...


La bible des accords de guitare
La bible des accords de guitare

Ce programme n'est pas encore sorti mais je voulais en parler.
Ce programme à débuté il y'a un mois et a une histoire intéressante !
J'ai eu l'idée de faire une programme qui recueil l’ensemble des accord de guitare
J'ai au total 1103 accord de guitare à montrer, chacun montrera :
- son nom
- son écriture alternative
- son doigté
- sa difficulté noté sur 5
- et l'accord bien sur !
Seulement comment stocker 1103 accords avec ces contraintes en moins de 55000 octets ?
(plus ou moins 50 octets par accord !)
J'ai eu pas mal d'essai :
le premier utilisais 120 octets par accord ce qui était impensable!
ensuite j'avais atteint les 78 octets en utilisant les listes et les str
je suis passé à 36 octets en faisant un programme qui calculait les notes des accord, les doigté seul la difficulté et le nom n'était pas calculé. seulement ce programme était extrêmement dur et complexe à crée ! j'avais réussi seulement le calcule d'un accord prenais en moyenne 10 secondes, ce qui était trop pour moi !
Alors j'ai cherché une autre solution !
Pendant mon Examen de géo de fin d'année, j'ai repensé à un schéma sur l'ordinateur
qui en gros montrait que toute les donnée était en nombre et que ensuite c'était un programme qui interprétait tout ! la voilà ma solution ! Maintenant je suis à environ 42 octets par accord toute les donnée sont stocké sur une list et un programme les traite et en fait ce qu'il faut ! je me suis mis à programmer pendant cet examen alors qu'il ne me restait plus énormément de temps pour finir
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 23/09/2013 14:47 | #


bon, ca fait depuis longtemps que je me dit que je devrai poster sur ce topic, donc je le fait

evasion survival
Cliquer pour enrouler
-a l'origine, j'ai fait ce jeu alors que je programmais un autre jeu plus gros (que je n'ai jamais terminer finalement), et je ne m'attendait pas a ce qu'il soit si apprécié.
-normalement, les followers se choisissait un point du coté de l’écran, et puis réglais leur direction précisément sur toi. mais comme j'ai pas réussi a l’implémenter, j'ai fait un système beaucoup plus approximatif, mais simple a faire (flemme inside)
-le mode bonus est complètement inspiré du jeu aspirine, que j'aime bien


pokemon battle
Cliquer pour enrouler
-j'ai commencé ce jeu en étant malade, et je l'ai posté en étant malade !
-a l'origine, je ne m'imaginait pas que je mettrai aussi longtemps a le finir (en même temps j'était malade); je tablait sur 3-4 mois... j'était naïf
-le jeu était censé être beaucoup plus long et grand (avec une vraie histoire et tout...) mais je me suis rendu compte que cela équivaudrait a gaspiller mon temps pour pas grand chose, donc je l'ai abrégé et je suis passé sur pokemon jade

Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 24/09/2013 00:43 | #


MCC1: c'est maintenant la quatrième fois que je le reprogramme. pour les 3 premières version, j'ai passé plus de temps a griffonner sur du papier et faire des recherches qu'a programmer. depuis la v5, le code a drastiquement était réduit, tandis que la vitesse a augmenté.

pas d'autres pour le moment.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/10/2013 15:49 | #


MàJ de mon post sur Fruit Ninja

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 51 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd