Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Nouveau moteur CAS pour Graph 75/85/95 (SD)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Nouveau moteur CAS pour Graph 75/85/95 (SD)

Posté le 30/07/2013 20:22

Diameter de la communauté chinoise cnCalc.org vient de publier un nouveau moteur CAS concurrençant directement celui développé par Alexis et Pierrotll il y a plusieurs années.

Ce nouveau CAS est un dérivé du logiciel gratuit EigenMath. Selon notre confrère de TI-Planet, Critor, il égalerait plus ou moins l'autre moteur de calcul formel communautaire. En effet, la version actuelle du portage d'EigenMath ne gèrent pas correctement les dérivées et les primitives. Gageons que ce nouveau CAS aille plus loin que son prédécesseur.


Visuelles du moteur CAS par Diameter (crédits : TI-Planet)



Source : cnCalc via TI-Planet




Léonard Invité

Citer : Posté le 07/02/2014 21:22 | #


Merci pour la reponse rapide ! C est vraiment sympa de votre part !
J attend la version pour graph 75 sh4 avec impatience !! Merci a Dodormeur !
A dans 6 mois donc pour le premier essais de eigenmath sur la graph 75 sh4 !
Bon week end !
Léonard


casiofan Invité

Citer : Posté le 08/02/2014 10:54 | #


Cool ce topic ! L idée de faire une version pour la graph 75 sh4 de l add in eigenmath deja disponible sur la prizm est tres bonne ! Je soutien dodormeur dans sa travail !
Desolé pour mon pauvre français, je suis allemand et je suis tres intéressé par la possibilité d avoir une CAS sur ma fx9860gII !
Je attend avec impatience la sortie de l add in !!
Bon travail !
Et auf Wiedersehen
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 14:02 | #


Faites attention pour l'adaptation, Eigenmath peut être soumis à une licence, regardez si l'auteur autorise le partage et la réutilisation de son programme. On a eu un problème de ce genre dernièrement avec un membre de Cemetech.


scientifix Invité

Citer : Posté le 08/02/2014 15:15 | #


Bonjour,
Je suis content de voir que beaucoup de personnes s intéressent au port d "Eigenmath prizm" au graph 75/85/95 !! Ce sujet a meme pris une dimension européenne puisque casiofan est allemand !! J ai l impression que beaucoup de gens s intéressent a ce projet et attendent avec impatience la version d " Eigenmath prizm" pour les graph 75/85/95 !
Je ne pense pas que "Eigenmath prizm" soit soumis a une licence car Eigenmath PC est un module de calcul formel open source. De plus sur ce topic :

http://www.casiopeia.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=1603

On voit bien que gbl08ma n a rien contre le fait que son add in soit porté a la graph 75/85/95.
Je vais tout de meme me renseigner mais je pense qu "Eigenmath prizm" est open source puisque le code source est disponible ici :
https://github.com/gbl08ma/eigenmath/archive/master.zip

Bon week end a tous !!
Scientifix

PS: Ce projet prend de l empleur !! Deja deux personnes de plus qui suivent le projet avec attention !!
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 15:22 | #


Scientifix : personne n'a le temps d'adapter ce projet, ou sinon il se serait déjà manifesté.
Ce n'est pas parce que vous êtes 3 à vouloir une adaptation qu'il y en aura une ! (Et encore, sans vouloir te vexer je te soupçonne d'avoir inventé ces deux autres personnes : tout comme toi pas un n'a mis d'apostrophe dans ses messages)

Donc NON, ce n'est pas en spammant le forum toutes les 2h que quelqu'un l'adaptera pour ton bon plaisir !

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


scientifix Invité

Citer : Posté le 08/02/2014 16:46 | #


Bonjour dark storm,
Sache que si je t ai dérangé tu m en vois désolé. Les autres personnes et moi somme distinctes, je ne suis pas Léonard ni casiofan. Je pensais trouver ici un forum tres actif(qui l est d ailleur) et des personnes sympa. Je crois m être trompé, on m accuse ici a tord d avoir une triple identité, je pourrai dire que toi et matronix êtes une seule et même personne sous pretexte que vous mettez des apostrophes, je pourrais meme, et c est grotesque, te soupçonner d etre un illuminati alors que je n ai aucune preuve.
Je sens qu ici je derange parce que je ne met pas d apostrophes (je n ai pas de clavier français) et parce que je suis trop motivé a l idee d avoir un moteur CAS hyper performant sur ma calculatrice. J en suis désolé.
Je me retire donc de ce forum pendant les six mois nécessaires a dodormeur pour pouvoir terminer le jeu pokemon et commencer son travail.
Je suis désolé de vous avoir dérangé, je vous donne rendez vous dans 6 mois pour le debut de ce projet
Je ne dérangerais plus
Avec mes sincères excuses pour la gêne occasionnée,
Scientifix
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 17:00 | #


Dodormeur a écrit :
Bon, j'ai un peu regardé, et a mon avis il faudra plus de boulot que ce que je pensais...
Donc bon, je ne pourrais pas faire ça bientôt, je pense que je pourrai m'y mettre dans +/- 6 mois (si tout va bien).
Mais si quelqu'un veut s'en charger avant, ce serait pour le mieux


Houla Dark Storm, ne t'emporte pas, Dodormeur a accepté de rendre l'add-ins compatible pour les graph 75. Comme Scientifix l'a dit, il était juste excité à l'idée d'avoir son CAS puissant sur 75.
C'est sur que 3 invités qui participent à une conversation parait un peu bizarre, mais il faut croire que le CAS et eigenmath sont des recherches relativement fréquentes sur google et qu'elles les ont menés ici.

Scientifix, je veux t'exprimer, mes excuses les plus sincères de la part du staff de Planète-Casio, et si ce droit ne m'est pas accordé, accepte au moins que je m'excuse pour Dark Storm.

Au plaisir de te revoir sur Planète-Casio,
BTL

Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 17:10 | #


Scientifix, personne ne t'accuse de créer une triple identité pour faire gonfler artificiellement l'intérêt de ce portage. Quand Dark Storm disait "toutes les 2 heures", c'était à prendre dans le sens de "régulièrement".

Planète Casio est une communauté de programmeurs, pas un site d'anti-sèches. Malheureusement, c'est aussi cela qui fait sa renommée. On préfèrerait que les personnes développent eux-même les anti-sèches, et pas besoin de savoir programmer, mais simplement de savoir comment entrer du texte dans sa calculatrice. De plus, concevoir des programmes capables de résoudre les exercices complexes à place de l'élève est en contradiction avec nos principes. On a une éthique, souvent mise à mal au moment en période d'examens.

Au sujet d'Eigenmath, par le passé, gbl08ma a très mal perçu de voir l'un de ses programmes partagé sur Planète Casio, et je crois même qu'il s'agit de ce programme en particulier. Rien de mal de notre, nous voulons simplement le faire connaitre aux personnes francophones, mais nous avons préféré supprimer ce programme pour éviter toute polémique et nous nous sommes excusés auprès de lui.

Pour être tout à faire franc, je doute que Dodormeur s'attaque à l'adaptation de Eigenmath, il a d'autres projets en tête. Mais peut-être que dans élan de créativité et avec une bonne dose de motivations, le fera-t-il J'ai mal suivi la discussion avec Dodormeur. Pour le bac, commence d'ores et déjà à réviser (et si nécessaire à faire tes propres anti-sèches, on n'est jamais mieux servi que par soi-même), ça te sera plus profitable. N'oublie pas que la calculatrice peut être interdite au bac. D'ailleurs, j'avais une Graph 100+, super calculatrice avec le calcul formel (CAS). Je ne me suis pas servi du calcul formel pendant mes examens, quand tu sais appliquer une formule, tu n'en as pas besoin.

Tu es toujours le bienvenu sur le site, qui contrairement à ce que penses, a une très bonne ambiance. Mais à l'approche des examens, on s'accroche et on explique aux visiteurs qui ne connaissent pas le site qu'on n'est pas là pour leur fournir des programmes tout faits à utiliser pendant les examens. Mais s'il y en a, tant mieux pour vous, sinon faites-les vous-même.

En te souhaitant de réussir ton baccalauréat,

Ajouté le 08/02/2014 à 17:12 :
D'accord avec BTL, rien d'étonnant que 3 invités postent sur un même topic étant donné le programme
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 17:37 | #


Désolé de m'être emporté, mais j'avais pas vu que Dodormeur avait pour projet de l'adapter. Sinon ma réponse aurait été différente
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


scientifix Invité

Citer : Posté le 08/02/2014 17:45 | #


Bonjour a tous,
Je crois que nous nous sommes tous un peu emportés, mais il y a du vrai dans ce que dit dark strom, j était un peu trop excite et je comprend tout a fait que cela ait pu gêner.
Maintenant, je dois dire que planete casio est la communauté la plus active et la plus sympa que je connaisse et je peux vous dire que j en connais des communautés ! Je suis sur casiopeia, casio calc et jeuxcasio et je n ai jamais encore trouvé une communauté aussi active !
Tous le monde est pardonné et je m excuse a nouveau au pres de dark storm, tout cela fait maintenat partie de l histoire ancienne !
Bon week end a tous
Scientifix
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75


scientifix Invité

Citer : Posté le 08/02/2014 17:47 | #


Tu es pardonné dark storm mais tu as aussi tout a fait raison, je serai moins actif a partir de maintenant !
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 17:55 | #


Tu peux rester actif, cela nous fait plaisir de voir de nouveaux membres, mais peut-être aussi sur d'autres sujets
Surtout que tu as l'air de bien connaitre la communauté Casio


scientifix Invité

Citer : Posté le 08/02/2014 18:06 | #


Pour totoyo,
Ne t inquiete pas pour moi ! Je suis premier de ma classe de 1ere S (general et maths) et je n utilise ma calculatrice en examen que pour les calculs impossibles de tete comme les cos, sin, tan ...
J ai juste besoin du calcul formel car nous en avons un cours nommé "calcul formel" (comme le nom l indique nous faisons du calcul formel pendant ces heures ) et nous devons imperativement soit avoir Xcas soit le calcul formel sur notre calculatrice. De plus nous aurons un bac blanc de maths en juin d ou ma demande "d avant le bac".
Mais avant tout je pense que pour tout le monde il est intéressant d avoir le calcul formel sur sa calculatrice afin de pouvoir verifier en 20 secondes un calcul de dérivé ou de primitive.
Bon week end
Scientifix

JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75


scientifix Invité

Citer : Posté le 08/02/2014 18:08 | #


Tu as raison totoyo, je vais me diversifier ! On se retrouve sur d autres sujets !
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 20:35 | #


Si, tu es le premier de ta classe, les dérivés, primitives et intégrales ne seront bientôt plus si difficile tu verras, Dès que tu en as fait 100, ça te prend 5 minutes à tout casser pour en faire n'importe laquelle.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Celiadegraci Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/11/2014 22:58 | #


Svp j´ai besoin d´aide pour installer le CAS dans ma casio. J´ai une version compatible mais à chaque fois que je le télécharge et je l´ouvre dans le logiciel FA 124, il me dit que le format n´est pas compatible (le fichier telechargé s´appelle CAS230408 (2).zip)
Comment je peux L´OUVRIR dans le logiciel et après le TRANSFÉRER à ma calculatrice?
Merciiii c important
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/11/2014 06:42 | #


Il faut extraire le fichier de l'archive : tu ouvres le fichier zip, par exemple dans l'explorateur windows, et tu copies le fichier g1a hors de l'archive. Ensuite tu peux importer ce nouveau fichier si son nom ne fait pas plus de 8 lettres.

Mais tu sais, c'est pas très utile de poser des questions en double, on le voit toujours s'il y a des nouveautés dans un topic.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 108 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd