Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Editeur de niveau, est-ce vraiment la peine ?
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Editeur de niveau, est-ce vraiment la peine ?

Posté le 08/08/2013 10:38

Salut tout le monde, j'ai souvent remarqué que les gens qui testent un jeu font la remarque suivante :
Il manque plus qu'un éditeur de niveaux

Seulement je n'ai jamais vu de personne proposant alors un niveau fait par leur soin.

Alors est-ce vraiment la peine de faire un éditeur de niveaux puisqu'au final tout le monde s'en fou, est-ce juste un utilitaire permettant de "gagner" quelques points pour la "durée de vie" ?


Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 08/08/2013 10:46 | #


en soit tu voudrait le partager comment ton niveau ? :/
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 08/08/2013 10:57 | #


je travaille depuis deux semaines sur un jeu, et je compte justement faire un éditeur de niveau avec possibilité de partager ces niveaux (c'est un add-in)

L'idée est de faire un fichier ou l'on stocke les niveaux supplémentaires et que l'on partage, et éventuellement que l'on intègre dans une mise a jour du jeu.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 08/08/2013 11:01 | #


dans se cas c'est utile alors !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 08/08/2013 11:03 | #



Pour ma part je sais que je développe toujours un éditeur de niveau pour mon utilisation personnelle, pour le level design, et que si j'en ai le temps je le propose dans la version finale (ou une MAJ suivante) du jeu, ce qui ne me demande pas un travail ultra conséquent supplémentaire.

Dans la pratique, pour Ice Slider le dernier niveau (le plus dur) provient de la communauté. Pour Arkenstone je n'ai pas eu de retours mais pour CloneLab ça m'a été très utile, ça a permis aux derniers niveaux d'être faits en partie par la communauté.

Après si je comprends bien tes interrogations, tu te demandes si c'est un investissement nécessaire ou non, et si ça n'est pas juste un "prétexte" lors de la notation des jeux...
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 08/08/2013 11:04 | #


Sous forme de programme Marmotti.

En fait le problème est de savoir, si les gens (programmeurs ou non) utilisent vraiment l'éditeur. Je me rappelle quand j'ai sorti mon jeu Lumière, j'ai montré l'éditeur à plusieurs amis, et ils m'ont tous dit : "Ah cool". Mais ils ne l'ont jamais utilisé.


Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 08/08/2013 11:10 | #



Il y a beaucoup de choses comme ça dans la vie : si on les fait on a le sentiments qu'elles ne servent à rien mais si on ne les fait pas ça nous est reproché...

Dans le cas présent, si ça ne te coute pas trop préfère le faire !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 08/08/2013 11:41 | #


Ne0tux a écrit :
Après si je comprends bien tes interrogations, tu te demandes si c'est un investissement nécessaire ou non, et si ça n'est pas juste un "prétexte" lors de la notation des jeux...

Voilà c'est ça. Est-ce que c'est une marque d'hypocrisie de tout le monde ? Dans le sens où tout le monde dit que c'est bien, mais personne l'utilise.
Ne0tux a écrit :
Il y a beaucoup de choses comme ça dans la vie : si on les fait on a le sentiments qu'elles ne servent à rien mais si on ne les fait pas ça nous est reproché...

Personnellement ça ne me dérange pas, c'est pourquoi si je peux, j'en fait un

J'aimerais savoir si vous de votre coté vous voyez des gens, ou vous même, utiliser un éditeur afin de faire des niveaux, si vous les partagez avec vos amis ?
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 08/08/2013 12:05 | #


Adbook en avait fait un pour son Dead Labs. Il l'a partagé. Certes, on n'en sert pas tellement...
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 08/08/2013 12:18 | #


Ne0tux a écrit :
Pour ma part je sais que je développe toujours un éditeur de niveau pour mon utilisation personnelle, pour le level design, et que si j'en ai le temps je le propose dans la version finale (ou une MAJ suivante) du jeu, ce qui ne me demande pas un travail ultra conséquent supplémentaire.

C'est a peux près la raison qui ma poussé a faire un éditeur de niveaux pour mon projet actuel (un écran comporte 8*18 cases dans mon jeu, et chaque case est un unsigned short du type 0x1028 pour un tunel avec la clef 8 ), faire un niveau a la main n'est pas possible (a moins d'être fou)
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 08/08/2013 21:41 | #


Personnellement je n'utilise jamais d'éditeur de niveau, je suis vraiment pas assez doué en level design pour ça, fin d'ailleurs ça ne m'intéresse même pas, je laisse ça aux gens qui savent voire aiment. Donc pour ma part la présence ou pas d'un éditeur de niveau de me vient même pas à l'esprit lors de la notation d'un jeu. Enfin s'il y en a un je rajoute peut-être un demi-point, mais pour moi un vrai bon jeu n'a pas besoin d'éditeur de niveau pour être un vrai bon jeu.

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 08/08/2013 21:56 | #


En fait c'est vrai que sur mes jeux, l'éditeur me sert surtout à moi pour créer les niveaux du jeu!

Après je pense pas qu'il faille le faire "exprès" pour que les gens s'en servent, pour moi c'est juste une option qu'on case dans le jeu en 10min parce que ça coûte rien!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 09/08/2013 11:03 | #


Après c'est une expérience. On crée l'outil pour sa fonction, et on ne s'adapte pas à un autre outil pour une fonction similaire, mais malgré tout différente.
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 09/08/2013 11:14 | #


Ok donc pour conclure, c'est avant tout utile pour le programmeur
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 14/08/2013 14:52 | #


En fait c'est surtout des jeux de réflexion qui contiennent des éditeurs, or il est inutile de faire le niveau que l'on a créé puisqu'on connaît la réponse.
Et puis on en a déjà assez du level design en programmation, alors si en plus il faut en faire quand on joue, ça commence à devenir harassant

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 43 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd