Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Electricity
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Electricity

Posté le 09/09/2013 20:19

Mais...qu'est-ce que vous faites là ? Le jeu est sorti ! lien

Mon tout nouveau projet : un jeu de réflexion qui consiste à diriger deux robots (un + et un -) à travers plusieurs niveaux. Le système positif/négatif sera exploité : des champs magnétiques qui ne laissent passer que le bon robot, des circuits électriques ou 1 des deux devra faire "contact", et caetera...

Le jeu sera entièrement en graphismes avec des sprites en drawstat

En fichier joint une démo du jeu
Avant de démarrer le programme principal ("ELECTRY"), pensez à initialiser le jeu avec "INSTAL"
Attention, elle ne contient que 5 niveaux avec leur tutoriel. Ainsi, ne choisissez pas "niveau suivant" lorsque vous avez fini le niveau 5.
Toutes les remarques et suggestions sont bienvenues et même souhaitées

Avancement :
graphismes
   100%


moteur de jeu
   100%


level design
   100%


menus
   100%


Tutoriels
   100%


Fichier joint


Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 02/10/2013 20:59 | #


Ben je pense que c'est la meilleure façon d'effacer un sprite ...

Ou alors, avec le BG-Pict # Cls
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 03/10/2013 20:13 | #


J'ai essayé la méthode, c'est assez rapide, apparemment plus que BG-Pict # Cls et réaffichage des deux sprites.
ça peut en tout cas me permettre d'effacer facilement un élément de la map.

Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 09/10/2013 15:21 | #


J'ai trouvé un code qui évite le scintillement. Je suppose que le ViewWindows soit déjà initialisée.
Dis-moi si tu as trouvé la même chose.

BG-None
[brown]Cls[/brown]
StoPict [maroon]1[/maroon]
BG-Pict [maroon]1[/maroon]
[b][blue]For[/blue][/b] [maroon]1[/maroon][b]->[/b]A [b][blue]To[/blue][/b] [maroon]9[/maroon]
ClrList
[b][blue]For[/blue][/b] [maroon]1[/maroon][b]->[/b]B [b][blue]To[/blue][/b] RanInt#(1,[maroon]9[/maroon]
RanInt#(1,[maroon]127[/maroon][b]->[/b]List [maroon]1[/maroon][B
RanInt#(1,[maroon]63[/maroon][b]->[/b]List [maroon]2[/maroon][B
[b][blue]Next[/blue][/b]
Dim List [maroon]1[/maroon][b]->[/b]Tθmax
Graph(X,Y)=(List [maroon]1[/maroon][T],List [maroon]2[/maroon][T
StoPict [maroon]1[/maroon]
[b][blue]Next[/blue][/b]

Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 09/10/2013 20:16 | #


Je sais pas ce que tu entends par "scintillement", mais si tu parles de l'effaçage des sprites, le problème n'est pas là. Je cherche à savoir pourquoi le super drawstat est plus lent que le drawstat
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 09/10/2013 20:25 | #


Avec mon code, je le trouve plutôt rapide.

Si tu veux tracer plusieurs dessins à la fois, tu peux faire comme ça, les images ne s'effacent pas :
Graph(X,Y)=(List 1[T],List 2[T
Graph(X,Y)=(List 3[T],List 4[T
Graph(X,Y)=(List 5[T],List 6[T

Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 09/10/2013 20:43 | #


Pour effacer un sprite je vois deux solutions.
Le coup des espaces, chaque espace fait 4 pixels, donc il faut que ton sprite soit un multiple de 4 pour pas faire de rajoute tout pourris pour 1 ou 2 pixels.
Ou alors un Cls, rapide et efficace.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 09/10/2013 21:01 | #


Non pour le Cls, ça implique un BG-Pict du décor et justement, c'est aussi dans le décor que je veux effacer des trucs.
Pour les espaces, ça le fait en "superposant" les espaces, genre comme ça :
Text 1,1," "
Text 1,4," "
Text 1,6," "

Dans l'exemple on peut effacer un sprite de 10 pixels
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 09/10/2013 21:53 | #


Text 1,1,"  "
Text 1,6," "
Comme ça c'est mieux

Positon a écrit :
c'est aussi dans le décor que je veux effacer des trucs.

Alors trouve une autre solution, abandonne cette idée si tu veux faire quelque chose de fluide :/
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 19:52 | #


Non, je t'assure que c'est occasionnel, il n'efface pas un sprite à chaque mouvement
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 20:22 | #


Ce qui est faisable :

Tu dessine ton décor, avec ce qui sera effacé. Tu le met en bg.
Tu dessine en drawstat ou super drawstat ton perso.
Lorsque tu doit effacer une partie du fond, tu enregistre l'image dans une picture, tu enlève le bg et tu affiche la picture.
Ensuite, tu met ton Text 1,1," ", puis tu enregistre la nouvelle picture, que tu met en bg
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 11/10/2013 16:30 | #


Y' a un truc qui me tracassait dans ta méthode Dark storm, je savais pas trop quoi mais j'ai enfin trouvé :
Dark storm a écrit :
Ensuite, tu met ton Text 1,1," ", puis tu enregistre la nouvelle picture, que tu met en bg

Quand je fais ça, ça mets les personnages et les informations à droite en fond d'écran, donc ça marche pas (et les effacer à chaque fois avant de les remettre ralentirai le jeu)

Ajouté le 15/10/2013 à 20:03 :
Le moteur de jeu avance bien, quand je l'aurais fini je vous mettrai une démo avec quelques niveaux pour découvrir
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 15/10/2013 20:06 | #


vivement que tu le mettes, c'est un concept de jeu de réflexion sympa
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 24/10/2013 12:20 | #


Bon, le projet est en pause (pour peu de temps je vous rassure) pour les raisons suivantes :
Raison principale : Avoir une touche droite défectueuse est très embêtant pour les tests
Raison secondaire : C'est les vacances et j'ai un peu la flemme de programmer sur calculatrice, je préfère profiter de ce temps pour avancer dans le C
Raison tertiaire : Y'a un bug bizarre qui me dépasse, donc je préfère y revenir plus tard

A bientôt !
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 24/10/2013 12:27 | #


Btl a écrit :
et bien, toi tu annonces ton jeu a l'avance

(il vaut normalement mieux attendre d'être un peu plus loin dans son jeu, parce que sinon abandonner après avoir faire saliver la communauté c'est pas bien )


hmmm je dis ça, je dis rien

non sérieusement, j'espère que tu le reprendras mais n'oublie pas qu'il y a un stade de non retour ou tu abandonneras définitivement ton jeu
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 24/10/2013 12:33 | #


Je progresse surtout au lycée (et surtout avec une calto qui marche ), ça explique la pause. Normalement c'est affaire de pas longtemps.
Mais le projet reste chaud dans ma tête et je m'imagine très mal l'abandonner.
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 24/10/2013 15:39 | #


Tant mieux!

Oui tu as remarqué que je t'ai mis dans les projets que je soutiens, bon, c'est vrai que le fait que tu me soutienne pour Timeless 2 a un peu aidé ma motivation...
Non mais sérieusement, ton jeu est prometteur et je serais ravi de t'aider! (et de toute façon je ne soutiens pas n'importe qui!)

J'ai regardé ton intro, et c'est pas mal, même si tu pourrais encore plus "surcharger" le menu principal!
En tout cas j'espère que tu vas régler rapidement ton problème de touche Replay, et que tu retrouveras la motivation de finir ton jeu. En tout cas n'hésite pas à me demander de l'aide!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 01/11/2013 20:41 | #


C'est bon, je commence à m'y remettre ^^. J'ai fais un peu de level design et j'entame les tutoriels pour la démo. C'est surtout parce qu'il y' a un bug de ouf que ça me bloquait, et que j'ai décidé d'y revenir plus tard

Ajouté le 16/11/2013 à 10:57 :
Petit up pour dire que j'ai bien progressé.
J'ai entièrement corrigé le moteur de jeu, j'ai fait un code pour l'affichage du nom du niveau au centre de l'écran graphique et j'ai fait 4 niveaux basiques pour apprendre.
Actuellement, je programme des graphismes de malade pour les menus ainsi qu'un moteur d'affichage pour les tutoriels.
Et j'ai trouvé un bêta-testeur pour le level design, quand tout le reste sera fini
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 16/11/2013 13:11 | #


Cool!
Dis à propos du level design, tu penses que tu seras inspiré? Parce que pour un jeu d'énigmes c'est la partie fondamentale du développement!!!
Faut que ce soit dur, mais pas trop, mais quand même un peu!
Disons qu'il faut que ça reste accessible au plus grand nombre, mais qu'il faut absolument contenter les fans d'énigmes hardcore! (dont je suis! )
(Personnellement j'étais frustré en faisant Timeless, je le trouvais trop simple parce que le moteur de jeu n'autorisait pas assez de possibilités... Pour le 2 je remédierai à ça!)

Si tu veux de l'aide hésite pas! (même si j'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la prog...)
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 16/11/2013 14:29 | #


Oui, j'ai un peu commencé à penser au level design, et je dois reconnaître qu'avec des niveaux 10*5, ça risque d'être compliqué
J'aurais du mal à faire des trucs "hardcore", on verra bien.

J'avais d'ailleurs pensé à faire une espèce de concours, où je garderais les meilleurs niveaux proposés, mais c'est un peu compliqué. Chaque niveau utilise 5 matrices, dont celle du circuit qui est très compliquée. En outre, il y' a plein d'éléments différents, notamment pour les circuits (virages, triples branchements...).
Bref, un éditeur de niveaux est quasiment à bannir, seul le codage manuel est exploitable, ce qui risque de faire vomir certaines personnes...


Ajouté le 02/12/2013 à 19:24 :
La démo est postée (regardez le post principal) !
Je vous invite à la télécharger, j'ai besoin de vos avis.

(D'ailleurs, si un modérateur ou un administrateur pouvait virer les deux ou trois fichiers joints éparpillés dans le topic je lui en serais reconnaissant)
Sauf celui du post principal bien sûr
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 02/12/2013 19:33 | #


j'ai eut droit à une erreur syntaxe et lançant le niveau 3: tu as oublié un retour à la ligne après avoir mis "3)Obstruction"→Str 1
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 02/12/2013 19:39 | #


Désolé je corrige tout de suite
Je déteste cette erreur ! Il y'a pile assez de caractères pour remplir la ligne et on ne s'en aperçoit pas puisque le manque de retour à la ligne ne dérange rien visuellement

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd