Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » "Memory Error" dans les progs après avoir "débridé" ma calto
Deterson Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

"Memory Error" dans les progs après avoir "débridé" ma calto

Posté le 03/10/2013 20:57

Bonjour!
Après ce titre un peu long, je vous explique mon problème plus clairement:
Y'a pas longtemps j'ai "débridé" ma calto, je l'ai passé en 75 alors qu'initialement elle était en 35+USB. Je poste ici sur ce forum (pas sur d'être sur le bon topic d'ailleurs mais j'ai pas trouvé mieux) parce que depuis ce "débridage" des "Memory Error" se placent au niveau des commandes en rapport avec le graphisme (comme par exemple "StoPict" ou "ViewWindow")... Ensuite plus aucun moyen de relancer aucun programme, il y a un Memory Error qui se place directement au début du programme (toute toute première commande) et le seul moyen de le debuguer est d'optimiser la mémoire...
Mais du coup je peux plus lancer mes programmes! Y'aurait-il un moyen de remédier à cela où je dois me contenter de mes "jeux vignettes" ? (les g1a)
MErci d'avance!


Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 03/10/2013 21:00 | #


Cela peut-être au niveau d'items de ta mémoire qui ont été supprimés par l'opération de débridage, comme les pictures, listes ou matrices. Ton programme les appelle mais ils n'existent plus.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Deterson Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/10/2013 21:17 | #


J'ai vérifié, et non elle n'est pas saturé (enfin il lui reste 4004 octets, ça lui suffit pour afficher une image non?)
Et Louloux, il n'y a aucun moyen de les remettre? Enfin ils auraient dû préciser dans le tutoriel que des fonctions BASIC seraient enlevées!
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 03/10/2013 21:20 | #


Euh 4004 octets, c'est quand même un peu léger... sachant qu'une image c'est assez lourd, je pense que c'est suffisant pour arriver à saturation.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 03/10/2013 21:29 | #


Une picture c'est 2048 octets, dont 1024 de bmp (128*64/8) et 1024 inutiles.

Perso mes premiers débridages ça supprimait toute la mémoire principale donc je sauvegardais, maintenant ça ne me le fait plus. Je ne sais pas pourquoi.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 03/10/2013 21:33 | #


Non, aucune fonction Basic n'est enlevée en passant d'une 35+ USB à une 75.

Dans le manuel de la Graph 35+ USB/75/95 SD :
Une erreur « Memory ERROR » se produit si la capacité de la mémoire principale n’est pas
suffisante pour enregistrer l’écran capturé.

Si « Memory ERROR » reste à côté du nom de la zone de matrice après l’introduction des
dimensions, c’est que la mémoire n’est pas suffisante pour créer la matrice souhaitée.

Une erreur « Memory ERROR » se produit lorsque vous spécifiez le nom d’une séquence
numérique qui ne possède pas de valeurs stockées dans le tableau récursif.

+ récapitulatif des erreurs page 334/415
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 03/10/2013 21:34 | #


Ok c'est donc ça, le StoPict ne trouve pas de place en mémoire.
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 03/10/2013 23:26 | #


Deterson, ta calto prend toujours une grosse marge pour être sure de ne pas planter tout le système, il est donc normal qu'en dessous de 5000 octets restants, elle commence a afficher des erreurs mémoires....
Et dans les 3000 elle ne voudra quasi plus rien faire
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Deterson Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/10/2013 17:05 | #


Effectivement ces erreurs sont partis après avoir effacé quelques programmes (de si jolis programmes... ) Mais bon voilà, j'ai presque 1Mo de libre dans la Storage Memory, c'est frustrant de pas pouvoir les caser là x)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 04/10/2013 17:38 | #


tu peut toujours les copier la, et une fois que tu veux y jouer, tu peut les recopier dans la mémoire principale (et au pire tu a toujours plein d'add-in )
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 04/10/2013 17:45 | #


il faut rapidement archiver sur ordinateur. (Je dois bien avoir entre 10 et 20 mémoires de calto sur mon fa-124)
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 111 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd