Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [CLASSPAD 400] Existe-t-il un compilateur ?
Vic Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

[CLASSPAD 400] Existe-t-il un compilateur ?

Posté le 10/10/2013 14:08

Bonjour tout le monde,

Je vais prochainement avoir besoin d'acheter une calculatrice. Mon choix se porte plus vers la nouvelle Classpad 400. Par la suite, je souhaiterai programmer quelques outils lié à mon activité mais le Basic de casio ne me conviens pas.

Ma question : Est-il-possible de trouver un compilateur C/C++ afin de faire de la cross-compilation comme à l'époque de la G100 ?

Cordialement.


Vic Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/10/2013 18:17 | #


Bon, j'ai eu une réponse de Casio à ma question sur l'éventualité d'SDK

Ils m'ont dit que je devais me renseigner à la Fnac
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/10/2013 18:18 | #


oO

De plus en plus incompétents à ce que je vois…
T'as bien posté ta question sur leur SAV officiel ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Vic Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/10/2013 19:10 | #


J'ai posé ma question au service client indiqué sur cette page http://www.casio-europe.com/fr/contact/

J'ai réitéré ma question en leur demandant de la faire suivre au bureau d'étude chargé du développement des calculatrices.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/10/2013 19:27 | #


Bizarre en tout cas…
Même pas capables de répondre sur leurs produits, c'est affolant
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 14/10/2013 19:51 | #


Dark storm a écrit :
oO

De plus en plus incompétents à ce que je vois…
T'as bien posté ta question sur leur SAV officiel ?

Encore faudrait-il qu'ils sachent ce qu'est un SDK...
Vic Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/10/2013 11:35 | #


Le SAV m'a répondu qu'ils n'ont pas d'info sur un futur SDK.

Par contre, le service client m'a donné un numero de tel (un 08). Je ne pensse pas obtenir plus d'info à ce num mais j'essayrai quand même... :/
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Vic Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/10/2013 09:29 | #


Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps. Je ferai ça vendredi aprem.

Si non je suis tenté d'utiliser ma G100+ qui ne marche plus trés bien...

Par ailleur, j'avoue que le portage d'un Linux sur la CP400 serait un projet qui me plairai bien mais je n'ai pas le temps pour ça et c'est trés dur à faire.

En grattant la résine sur le uC on pourai peut être voire quel est le model (SH4??). Aprés il faut trouver l'adresse de la RAM et de la flash (pas facile). Le plus embetant reste la dalle tactile

Mais sans même connaitre le protocol avec la dalle tactile on peut faire des premiéres tentatives d'envoi de noyeau linux avec des sorties en hyperterminal. Pour ça il faut un port COMM sur le CP400.

Ca serai un beau projet pour une communauté, hein
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 24/10/2013 13:16 | #


Vic a écrit :
Ca serai un beau projet pour une communauté, hein

c'est le cas de le dire, ce serait vraiment d'arriver a faire ce genre de chose! (il a déjà été question il y quelques temps de fabriquer un OS alternatif pour les graph 35+USB/75/85/95, mais ça n'a pas abouti)
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Vic Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/10/2013 19:44 | #


Oui, c'est très complexe de développer un OS complet c'est mieux d'en prendre un tout fait. Pour le CP un petit µClinux serai formidable si il n'y a pas de MMU

http://www.uclinux.org/

J'ai déjà porté plusieurs fois des µClinux mais la différence majeur est que je connaissais parfaitement le hard. Dans le cas présent, la partie rétro conception me fait peur.

Ou alors j’achète 2CP (une pour utiliser et une pour sacrifier)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 24/10/2013 19:52 | #


La communauté TI avait réussi à porter Linux sur les nSpire CX, tu devrais peut-être les contacter pour savoir comment ils s'y sont pris
Vic Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/10/2013 20:16 | #


Oui, c'est vrai. J'avais suivi leurs discutions quand ils avaient 'craqué' la Nspire.
Je vais essayer de trouver un site ou je pourrai acheter 2CP pas trop chère. J'avoue que ça me tente bien.




Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Vic Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/10/2013 16:17 | #


Bonjour,

Merci pour le lien. Je n'en trouvai pas en dessous de 240e. Je trouvai ce prix tellement scandaleux que je ne voulais plus en acheter. A 160e ça deviens plus raisonnable mais a ce prix je ne vais quand même pas la sacrifier.

EDIT:

A la limite je enlever la résine du uC avec ça http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-19703M14335808#moid:MO-19703M24478858
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 26/10/2013 18:31 | #


Tu comptes porter Linux sur la CP400 ?
Si oui, juste au cas où, je te signale qu'elle ne supporte apparement pas les add-in, donc bonne chance
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 27/10/2013 10:33 | #


Hum, sinon il y'a toujours l'émulateur
Vic Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/10/2013 08:42 | #


Aujourd'hui je ne sais pas si je vai porter un Linux embarqué sur la CP400. Je vais d'abord essayer d'en savoir un peu plus sur le hard en pratiquant des tests non déstructifs.

Une autre solution serait de connaitre la structure d'un executable de la Classpad afin de créer des AddIn tout en gardant l'OS de CASIO.

L'émurateur pourrai effectivement être une bonne alternative pour des test préliminaires.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 54 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd