Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problèmes de programmation
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Problèmes de programmation

Posté le 28/10/2013 15:10

Salut à tous ! Jusqu'ici, mes petits problèmes ont été réglés plus facilement que via le forum mais là j'ai du poster ici pour ce petit problème :

Pour mettre du texte à l'intérieur d'un de mes choix de menu (ici , par exemple C=2 pour l'aide dans mon menu) j'ai mis :

If C=2 // Si le 2ème choix est pris (ici Aide)
Then
Text 1,40,"Dans ce jeu,"◢ // J'ai écrit donc Dans ce jeu,
Ifend


Évidemment, il y aura d'autres textes avant le IfEnd et après le premier Text, là c'est juste pour l'exemple.

Mon problème est que quand je choisit le 2 (Aide), il y a un 2 en haut à droite et ça me remet au menu des programmes quand je fait Exe. Peut-être est-ce a cause du choix des coordonnées (1,40) ou autres, je ne sais pas car je n'ai pas réussi a le faire marcher :/

Voilà, si quelqu'un a une réponse, j'en serais ravi puisque je dois aussi mettre du texte dans Crédits x) (Au passage, où se trouve "Rank" pour faire quitter quand le joueur appuie sur quitter ?)

ElToredo


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 23:21 | #


Ce Lpwhile est déjà compris dans le menu, le LpWhile Q!=5 veut dire tant que tu n'a pas choisit un des 5 sous-menus, ce qui veut dire que ça quitte si tu clique sur Quitter qui est le 5èm sous menu
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Maliafo Hors ligne Membre Points: 236 Défis: 27 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 23:26 | #


Je trouve que ça ressemble à une guillemet oublié
Comment recouvrir la Terre avec du cuir ?
Avec la semelle de nos chaussures, on en fait autant
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/02/2014 23:27 | #


c'est ça

Ajouté le 08/02/2014 à 23:28 :
Enfin il en manquait un mais toujours la même erreur

Ajouté le 12/02/2014 à 19:52 :
Hey, j'ai mis au point un petit timer mais qui visiblement ne marche pas... (dans mon + ou -)

60->Q // Initialisation du timer à 60 secondes
... // Code du jeu
If Q=0 // Si le timer est à 0
Then "Perdu !"
Ifend


Problème de placement ? De code ? :/
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 12/02/2014 20:01 | #


Ben en fait ton timer n'est pas précis du tout,
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/02/2014 20:15 | #


C'est à dire ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 12/02/2014 20:22 | #


Tu veux que au bout de 60 secondes tu programme te dit c'est perdu mais en fait, en basic tu ne peux pas contrôler le temps comme avec les addin, si ton programme est lent à s'exécuter i va peut être executer 3 fois le programme en 60 sec et donc ton programme va dire qu il ne s'est passé que 3 sec

Au contraire, si ton programme est rpide, il va executer 100 fois le programme en 60 sec
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/02/2014 20:24 | #


C'est un + ou -, c'est rapide mais même au bout de 10 min, le message n'est pas apparu
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 12/02/2014 20:28 | #


Vérifie que Q n'est pas utilisé dans ton programme
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/02/2014 20:29 | #


Il ne l'est pas
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Maliafo Hors ligne Membre Points: 236 Défis: 27 Message

Citer : Posté le 12/02/2014 20:37 | #


Peut-être en mettant un "Stop" après le "Perdu" ?
Comment recouvrir la Terre avec du cuir ?
Avec la semelle de nos chaussures, on en fait autant
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/02/2014 20:40 | #


Rien :/

Y'a déjà pas mal de If Then Ifend avant ça

Genre If I inférieur à 10 (si y'a moins de dix coups)
Then bravo moins de dix coups

Par exemple


Ajouté le 12/02/2014 à 20:50 :
Bon je vais laisser ça de côté pour le moment, je trouverais peut-être plus tard
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Maliafo Hors ligne Membre Points: 236 Défis: 27 Message

Citer : Posté le 12/02/2014 21:08 | #


T'as bien pensé a mettre un Dsz Q / Q-1->Q quelque part ? x)
Comment recouvrir la Terre avec du cuir ?
Avec la semelle de nos chaussures, on en fait autant
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/02/2014 21:12 | #


Oui, la ou il y a mon I+1 -> I (nombre de coups)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 12/02/2014 21:28 | #


Sans doute qu'il doit falloir que tu joues 60 coups avant de perdre a ce moment là
Je pense que en utilisant ?->X ça ne doit pas pouvoir marcher car je suppose que ?-> est bloquant...
Il faudrait que tu cherches une méthode pour faire une saisie directe (via des getkeys) (il y a quelques posts la dessus sur le forum...)
Enfin à mon avis le problème vient de là
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 12/02/2014 21:33 | #


Si tu lui dit de le faire avec Q faut que tu mettes aussi un Dsz Q
Ca semble logique mais comme tu le dis pas au-dessus je le rajoute
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/02/2014 21:34 | #


Je comprend pas, tu veux dire que je peux pas donner de valeur direct a ma variable ? (genre 60->Q)
Et comment ça une saisie directe ? :/ Là ca devient trop compliqué x)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/02/2014 09:28 | #


Lorsque que tu demandes à l'utilisateur d'entrer un nombre avec "?", cela met le programme en pause jusqu'à ce que celui-ci ait répondu.
Du coup ton timer n'avançe pas.
L'idée de la saisie directe c'est boucler à l'infini avec GetKey -- puisque GetKey n'est pas bloquant.
Sauf que du coup c'est à toi de gérer chaque touche.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/02/2014 14:05 | #


Ouais, je vais plutôt leur donner un nombre de coups limite par ce que là ça devient trop compliqué pour moi x)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 110 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd