Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problèmes de programmation
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Problèmes de programmation

Posté le 28/10/2013 15:10

Salut à tous ! Jusqu'ici, mes petits problèmes ont été réglés plus facilement que via le forum mais là j'ai du poster ici pour ce petit problème :

Pour mettre du texte à l'intérieur d'un de mes choix de menu (ici , par exemple C=2 pour l'aide dans mon menu) j'ai mis :

If C=2 // Si le 2ème choix est pris (ici Aide)
Then
Text 1,40,"Dans ce jeu,"◢ // J'ai écrit donc Dans ce jeu,
Ifend


Évidemment, il y aura d'autres textes avant le IfEnd et après le premier Text, là c'est juste pour l'exemple.

Mon problème est que quand je choisit le 2 (Aide), il y a un 2 en haut à droite et ça me remet au menu des programmes quand je fait Exe. Peut-être est-ce a cause du choix des coordonnées (1,40) ou autres, je ne sais pas car je n'ai pas réussi a le faire marcher :/

Voilà, si quelqu'un a une réponse, j'en serais ravi puisque je dois aussi mettre du texte dans Crédits x) (Au passage, où se trouve "Rank" pour faire quitter quand le joueur appuie sur quitter ?)

ElToredo


Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 07/11/2013 19:01 | #


@lancelot : tu te rend compte que tu peut dire ça de tous les nombres de points?
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/11/2013 19:03 | #


Peut-être mais tu voit , j'ai compris ce que voulait dire dark , l'ai tenté et ça a fait foirer tout mon programme , je vais donc le faire a ma façon et ferait des modifications si nécéssaires sauf si quelqu'un a une solution plus simple sans faire foirer le programme

Pour l'instant j'ai ma solution bien qu'elle soit a refaire mais ej suis quand même content d'avoir trouvé un truc simple , sinon je verrais plus tard si j'ai pas la flemme de faire toutes mes idées , la je vais me concentrer sur les cours
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 07/11/2013 19:25 | #


@Dodormeur: oui mais celui là est spécial car c'est une suite
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 07/11/2013 19:27 | #


@lancelot : tu peut aussi dire ça de quasiment n'importe quel nombre en changeant la base

par exemple, ton 487 point, en base 8, ça donne 0o747, un magnifique palindrome
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 07/11/2013 19:31 | #


oui

oh mon dieu du français , Noonnn !!!!

wikipedia a écrit :
Le palindrome (substantif masculin), du grec πάλιν / pálin (« en arrière ») et δρόμος / drómos (« course »), aussi appelé palindrome de lettres, est une figure de style désignant un texte ou un mot dont l'ordre des lettres reste le même qu'on le lise de gauche à droite ou de droite à gauche, comme dans la phrase « Ésope reste ici et se repose » ou encore « La mariée ira mal ».


désolé pour le hs
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/11/2013 19:36 | #



La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 07/11/2013 19:50 | #


Eltoredo a écrit :
sauf si quelqu'un a une solution plus simple sans faire foirer le programme


Bon en fait c'est toi qui a fait foirer le programme! Notre solution marche, mais ne t'arraches pas les cheveux c'est pas la peine! C'est pas grave si c'est pas optimisé à mort!

Quand tu auras un meilleur niveau tu verras, moi j'ai repris mes vieux programmes, et ils étaient vraiment anti-optimisés!!!
C'est fou à quel point je me compliquais la vie pour rien! Maintenant la solution me vient instinctivement, et tkt moi aussi je faisais énormément de copier-coller!
(sauf que j'étais sur Graph 25+ et que je devais recopier tout à la main!)
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/11/2013 19:52 | #


Ah ah , ok je laisse ça de côté
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 08/11/2013 00:02 | #


Alex_1186 a écrit :
(sauf que j'étais sur Graph 25+ et que je devais recopier tout à la main!)

coupain! moi aussi j'ai connu ça, c'est atroce (j'ai martyrisé un bloc de feuilles en plus des boutons de ma calto )
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/11/2013 21:59 | #


Voilà , juste quelques problèmes de compréhension que je numérote , pas de demande de code , juste des explications pour que je continu les cours :

(Cf. http://www.planet-casio.com/files/cours/2013/II-3-Run_and_Jump.pdf )

J'espère que ça ne vous dérangera pas de m'aider a comprendre le code , ça m fera beaucoup progresser (c'est des explications) Merci d'avance ...

0->O // Si un obstacle à récemment été ajouté


1) Pourquoi on assigne une valeur a une variable par rapport a un obstacle sachant qu'il n'y a que des trous et la on a représenté aucun espace " " ?

While 1


2) Ce fameux While 1 , très facile normalement a comprendre et a utiliser mais je ne le comprend pas , dans les cours ils disaient que While 1 est While 1=1 , ce que je ne comprend pas dans le code et son utilité

S≠0=>S+1->S // si le joueur saute, on fait progresser le saut
S>3=>0->S // si il est retombé, on enlève le saut


3) Pourquoi Si S =/ 0 alors on ajoute 1 a S , la valeur du saut ? C'est le si S =/ de 0 qui m'embête , je ne voit pas le rapport avec ce que la fonction fera , sinon le Si S supérieur a 3 alors on assigne 0 a S , j'ai compris

StrRight(Str 1, 20)->Str 1 // on enlève le premier caractère


4) Pourquoi enlève-t-on le premier caractère ? Et pourquoi Right alors que le premier caractère est a gauche ? (ça va de gauche a droite sauf si je suis con :/)

If RandInt(0,5)=1 And O > 3
Then Str 1+" "->Str 1
0->O
Else Str 1+"T"->Str 1


5) Donc là , si le nombre choisit aléatoirement est égal a 1 et que O , si j'ai bien compris est un obstacle (donc un trou puisqu'il n'y a pas d'autres obstacles) est supérieur a 3 , alors la chaîne de caractère (tous les TTTTT) gagnent un espace pour faire un trou. Pourquoi entre 0 et 5 = 1 et pourquoi si O est supérieur a 3 ?
Et après ils remettent a 0 le O

Getkey=31 And S=0⇒1->S
S=0⇒4->P
S=1 Or S=3⇒3->P
S=2⇒2->P


6) Donc si Exe est pressé et que le joueur est au sol , j'ai compris mais pourquoi ajouter 1 au saut au lieu du nombre qu'il doit faire en 1 saut ?
Si S=0 , on ajoute 4 a P , en gros s'il est au sol , il reste la u il est au début du programme j'ai compris
Si S=1 ou que S=3 , ils déplacent le personnage d'un "point" (on s'en fiche de comment je défini) a gauche ? Pourquoi ?
Si S=2 , alors il va de 2 a gauche , S on ne le maitrise pas , c'est le saut , il est défini normalement

Voilà , je suis vraiment désolé d'être aussi nul en programmation , j'y ai pourtant passé beaucoup de temps pour tenter de comprendre mis la logique m'échappe ...



La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 08/11/2013 22:33 | #


ton lien ne marche pas :/

1) quand il dit obstacle, il veut dire trou (pour eviter d'avoir 2 trous qui se suivent)

2) ca permet de faire une boucle jusqu'a son "whileEnd" correspondant, et donc de faire une boucle infinie (pour les jeux principalement). quand on dit a la calto 1=1, elle se dit que c'est vrai et que donc c'est 1 (1 = vrai, 0 = faux)

3)ben pour qu'il s'eleve, sinon il resterait a la meme hauteur, et on ne saurais pas quand le faire atterir. et il faut etre sur qu'il soit en saut pour le faire s'elever

4)ben pour faire un scrolling vers la droite. et la fonction right permet de prendre la partie droite d'une chaine (dans ce cas, les 20 caracteres droits)

5)pour le RandInt(0,5)=1, c'est pour avoir 1/5 chance d'avoir un trou.
et pour le O c'est peut-etre pour eviter d'avoir des trous l'un a coté des autres

6) il ne va pas a gauche, il va en haut


edit : il ne marchais pas tantot, je vais regarder ca

Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/11/2013 22:47 | #


1) Je sais qu'il veut dire trou , cependant assigner 0 a O sans rien d'autres qui défini ce O , ça me turlupine (surtout qu'on voit souvent deux trous qui se suivent ...)

2)Ca ne répond pas franchement a ma question :/ Je sais que c'est une boucle allant jusqu'au whileend , infinie mais a quoi ça sert et dans quelles circonstances s'en servir ? (Pareil que le LpWhile 1 , je ne comprend pas le 1)

3)Pareil , ça ne répond pas a ma question , si S différend de 0 (en gros a partir du moment ou on est en l'air) , on ajoute 1 a S , alors il va nous faire monter a l'infini puisque quand on est en l'air on gagne tout le temps 1 ?

4)Ok merci

5)Ok pour la première partie , c'est très clair merci , pour la deuxième , il y a souvent plusieurs trous côte a côte , si il y a supérieur a 3 , c'est dans l'éventualité ou il y aurait 3 trous je crois

6)P=4 , ca veut dire qu'il part d'en bas et qu'il monte de 4 en haut pour atterrir sur les "T" ou qu'il va de 4 a partir de la gauche vers la droite ? C'est l'arrivée

Merci pour tes réponses Dodormeur , il ne me reste plus qu'a comprendre la 1 qui n'est pas très clair , la 2 ou je n'ai toujours pas compris son utilisation , la 3 qui est sur le point d'être compris je crois et la 6 qui est sur le point d'être compris aussi , sinon je demanderais directement a dark storm des précisions sur les trous et tout puisque c'est son jeu


La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 08/11/2013 22:53 | #


1) ben comme le O est utilisé plus tard, il faut bien l'initialisé, sinon il pourrait avoir n'importe quelle valeur

2) sans cette boucle, le jeu s'arreterait apres que le joueur aye fait un pas, et afficherait le message de fin

3) une fois que le saut atteint 3, on fait redescendre le joueur S>3⇒0->S // si il est retombé, on enlève le saut

5)normalement non, il ne peut pas y avoir deux trous cote a cote

6)il s'agit de sa hauteur. quand p = 4, c'est qu'il ne saute pas. quand p = 3, c'est qu'il est au milieu du saut, et quand p = 2, c'est qu'il est au sommet du saut (on affiche le personnage en fonction de p).


Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/11/2013 22:57 | #


Ah donc il arrive par le haut (pour le 6) , merci , franchement ce while m'embête je le comprend pas du tout
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 08/11/2013 23:04 | #


ben pour le while, il sert juste a faire une boucle, un peu comme do...lpwhile, tant que la condition est vraie, et dans ce cas elle l'est toujours.
on casse cette boucle avec break (CAD qu'on "saute" apres la fin de la boucle) pour afficher le resultat
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/11/2013 23:11 | #


1) En fait, cette variable sert à éviter d'avoir 3 trous à la suite: en effet, si on ne fait pas attention, l'aléatoire peut placer plusieurs trous à la suite. Grâce à cette variable, on dit "Si il y a eu moins de X plateformes depuis le dernier trou, alors on ne met pas de trou. Sinon, on met aléatoirement un trou ou une plateforme"

2) Le "While 1" (ou "While 1=1") est l'essence même du jeu. Dans ton plus ou moins, tu te souviens surement de la boucle "Tant que le nombre n'a pas été trouvé, on continue à dire si c'est plus petit ou plus grand". Et bien cette boucle (dans le R&J) peut être traduite par "Tant que le joueur n'a pas perdu, on continue le jeu", sauf que ici, c'est plutôt "Tant que 1=1 (c'est à dire à l'infini), on continue. Si le joueur a gagné, on quitte la boucle".

3) Pour la première ligne : S est égal à 0 si le joueur est à terre (il ne saute pas), donc S est différent de 0 si le joueur est en l'air. Donc pour que le joueur puisse monter puis redescendre, il faut des étapes. Ces étapes sont représentées par les valeurs de S. Donc si le joueur saute (Si S≠0) on fait "avancer" les étapes.

Pour la deuxième ligne, une fois qu'on est arrivé à la fin des "étapes" du saut, on dit que le joueur est retombé. Donc que 0->S

4) On enlève le premier caractère vu qu'on en ajoute un à chaque tour, parce que sinon la chaine ferai plus de 255 caractères, et là ça planterai. Pour la fonction StrRight, on dit "On prend les 20 caractères à droite de la chaine, et on les met dans cette nouvelle chaine". Ce qui revient à dire "On enlève le premier caractère".

5) O n'est pas un obstacle, c'est le "temps" qu'il s'est passé sans trou. Donc si ce temps est trop petit (qu'il y a eu un trou récemment), on dit qu'il ne faut pas mettre d'autre trou, donc on met du sol.
Le "RandInt#(0,5)=1" revient à autoriser de temps en temps un trou. Tu es d'accord qu'on a bien une chance sur 5 que RandInt#(0,5) soit égal à 1 ? Donc à peu près un tour sur cinq on ajoute un trou. (En fait c'est un peu plus puisque on vérifie si y'en a pas eu un juste avant)

6) En gros, S prend les valeurs suivante, et le personnage est affiché à l'ordonnée associée :
0 : Le joueur est au sol -> 4 (en bas)
1 : Le joueur commence à monter -> 3 (au milieu)
2 : Le joueur est le plus haut -> 2 (en haut)
3 : Le joueur commence à redescendre -> 3 (au milieu)

D'ailleurs, il ne va pas "à gauche", il monte de bas en haut, puis redescend de haut en bas.


Bref, j'ai essayé d'être clair, je ne peux pas plus... Après, essaie de comprendre par toi même en modifiant le code, genre en mettant "1->P" à la place de "3->P" par exemple. Tu regarde ce que ça fait et tu comprend

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/11/2013 23:15 | #


C'étais super explicite , franchement tu pouvais pas faire mieux J'ai tout compris merci

Tu devrais je pense améliorer un peu ton cours , surtout au niveau des Str ou il y en a certaines qui ne sont pas du tout assez expliquées (par exemple je n'en ai pas compris la plupart comme StrSrc et StrCmp

Je n'ai aucun conseil a donner par ce que je ne suis pas assez expérimenter , je dit juste que c'est difficile a comprendre les str quand tu les explique
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/11/2013 23:21 | #


Pour les strings, il faut les manipuler pour apprendre à les utiliser. Réfère toi à cette page, pour la syntaxe. Ensuite, fait des tests, tu verra mieux par toi même en les utilisant.
Je ne pouvait pas m'étendre sur chaque fonction, le cours aurai fait 142 pages
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/11/2013 23:22 | #


J'avoue

Je l'ai déjà cette page et j'y suis allé a chaque strings , c'est quand même dur

Ajouté le 13/11/2013 à 21:28 :
Voici un énième soucis :/

ViewWindow 1,127,... // Code du menu
If C=1 // C est la variable de la getkey , du choix du sous menu
Then ViewWindow ...
Text 1,1,"Facile"
Text 7,1,"Difficile"
If C=1
Then ... // Code du jeu en mode facile
If C=2
Then ... // Code du jeu en mode difficile


Je voulais savoir exactement que si je mettait If C=1 // Si Jouer est choisit dans le premier menu

et que si je mttais If C=1 pour le 2ème menu ça ne changerait rien sachant que je dois du coup mettre le 2ème menu avant tous les getkeys et les getkeys seront du coup tout a la fin du programme
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 21:33 | #


la calto ne vérifie qu'au début la condition du if, et si elle est vraie, elle va au then, et si elle est fausse, elle va au else. une fois que le bloc then est fini (la calto rencontre le ifend ou le else correspondant), elle sort de la condition au ifend

ton code au dessus est juste (en rajoutant des ifend), mais il y a moyen de le simplifier, en utilisant le fait que si la difficulté n'est pas sur "facile", alors elle est forcement sur "difficile"

ViewWindow 1,127,... // Code du menu
If C=1 // C est la variable de la getkey , du choix du sous menu
Then ViewWindow ...
Text 1,1,"Facile"
Text 7,1,"Difficile"
If C=1
Then ... // Code du jeu en mode facile
else //code du jeu difficile

ifEnd//ifend du facile/difficile
ifEnd//ifend du jeu

Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/11/2013 21:40 | #


Donc en gros je met le ifend a la fin du code du jeu en mode facile et après du mode difficile ou deux ifend collés comme toi tout a la fin du programme ?

Pck si je fait un code :

Then ...
IfEnd
Else ...
IfEnd


Je peux pas , il faut que je fasse :

Then // Code du jeu facile
IfEnd

Et la un autre Then // Code difficile
IfEnd


Sinon je voit pas comment ça peut marcher

Ajouté le 13/11/2013 à 21:45 :
Et dans ce cas la , avec ton idée , je devrais plutot faire dans le premier menu :

If C=1
Then // Code du jeu en mode facile
Else // Code du jeu en mode difficile


Et pas besoin d'un autre menu avec facile et difficile non ?


Modifié par Dark Storm : Et la balise "code" ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 134 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd