Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [GeekBros][C][G75/85/95] Super Geek Brothers
Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

[GeekBros][C][G75/85/95] Super Geek Brothers

Posté le 07/02/2014 16:09

Super Geek Brothers est un projet de jeu de combat des GeekBros pour les calculatrices Casio G75/85/95 en C.
Le projet est né il y a deux ans, lors de la création du groupe, et a piétiné depuis.
Récemment, j'ai eu le temps de me remettre sur le projet, et d'acquérir des bases plus solides en programmation.
Donc je mets ici un topic pour communiquer l'avancement du projet, discuter de ses caractéristiques, et publier les modifications.



Pour l'instant voici l'état du projet:

Documentation
   50%
Game design
   60%
Graphismes
   25%
Moteur de jeu (schématisation)
   25%
Moteur de jeu (code)
   1%
Intelligence artificielle (schématisation)
   30%
Intelligence artificielle (code)
   10%


Taches actuellement en cours de traitement:
* Intelligence artificielle (Code)
* Documentaion


Ce sera tout pour le moment, je mettrai à jour dès qu'il y aura du nouveau.
Sur ce, bonne journée.


Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 07/02/2014 16:50 | #


Super projet, bravo

Si tu as besoin d'aide je pourrait t'aider
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Pokexpert30 Hors ligne Membre Points: 200 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/02/2014 18:12 | #


Génial! Je soutiens!
Graph 35/75 (Sh4) ( 35+ Tweakée)
Projets que je soutiens
Parmis tant d'autres
Pokemon Jade de dododormeur
Minecraft de limachi
Yu-gi-oh! de intelligide
Fix-os de kristaba

Baston!
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 07/02/2014 18:56 | #


Il faudrait peut-être l'ajouter aux projets majeur de Planète Casio
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/02/2014 18:59 | #


Idem
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 07/02/2014 19:01 | #


idem
@eltoredo : le lien ne marche pas pour ta chaine youtube

Ajouté le 07/02/2014 à 19:05 :
toujours pas
In Arch, I trust ! And you ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/02/2014 19:11 | #


Je suis content que tu sois retour

Un beau projet ! Eiyeron ou un autre Geek Brother y participera ?
Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 07/02/2014 19:54 | #


À ce jour, 4 membres de GeekBros participent au projet: Eiyeron, LIMachi, Vdragon et moi-même.


J'ai bien avancé sur la précalculation des graphes du pathfinding de l'IA, qui permettra, entre autres, aux utilisateurs de concevoir leur propres maps facilement (sans à avoir à placer les flags à la main).
L'éditeur de map sera un outil externe, car le précalcul en question demande trop de ressources pour une calculatrice. L'utilisateur poura exporter ses maps sous forme de fichiers de données lus par le jeu lui-même.

L'avantage d'un tel précalcul est que l'IA n'aura pas à effectuer un pathfinding complet en temps réel dans le jeu. Un graphe optimisé lui permet de naviguer d'un point A vers un point B avec quasiment aucun calcul (c'est littéralement: suivez les flèches).

J'expliquerai le fonctionnement en détail dès que l'utilitaire en question sera au point.


Pour ce qui est de la documentation, celle actuellement en cours d'écriture est la documentation utilisateur, qui est plus une sorte de manuel étendu du jeu. Je construirai également une documentation développeur pour que d'autres puissent participer efficacement au développement du jeu. La documentation actuelle a néanmoins le respect de pouvoir estimer l'étendue du jeu, et d'assurer la cohérence des idées du game design.
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 07/02/2014 20:25 | #


Eh beh! Bonne chance alors!
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 28/06/2014 16:26 | # | Fichier joint



Ca m'aura pris 4 ans de dépressions à cause d'échecs et 3h de code aujourd'hui. Faudra que je retravaille l'impulse pour éviter de garder des carrés encastrés dans d'autres.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 28/06/2014 16:57 | #


Sympa et bravo !
Mais par curiosité, ça a un rapport avec le projet du jeu de combat ? Enfin, en tout cas bon courage pour finir de peaufiner ça ;).
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 28/06/2014 17:11 | #


Nemhardy a écrit :
Sympa et bravo !
Mais par curiosité, ça a un rapport avec le projet du jeu de combat ? Enfin, en tout cas bon courage pour finir de peaufiner ça ;).

Un peu oui, dans un jeu de combat, t'as forcément de la gestion de collisions, ne serait-ce que pour détecter les attaques/projectiles. Ici, j'ai aussi de quoi repousser les objets après une collision, ça va être utile pour éviter que les persos ne se traversent les uns les autres (to phase).

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 42 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd