Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Port USB cassé sur ma graph 35+ USB
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Port USB cassé sur ma graph 35+ USB

Posté le 05/11/2013 14:07

Bonjour , aujourd'hui j'ai un gros problème , ma calculatrice marche très bien mais l'endroit ou je branche le cable USB (sur ma 35+ USB) , en gros la prise , est cassée , un bout du "contour" de cette prise est coupé , c'est très petit mais ça se voit , le cable rentre et sort sans forcer (d'habitude il y a une petite résistance , maintenant il ne tient plus) , je ne sais pas comment faire , si je change de calculatrice je perd toutes mes donnée et doit en racheter une ...


1, 2 Suivante
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 14:40 | #


Déjà ce que tu peux faire pour sauver tes données, c'est demander à ce qu'un ami te prète sa calculatrice USB pour que tu transfert des fichiers dessus. Ensuite, soit tu l'envoi à Casio, si t'es doué au fer à souder tu peux aussi la démonter, mais sur ce genre de circuit c'est pas la chose la plus facile.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 14:43 | #


C'est pas mon truc ça

L'envoyer a Casio est une bonne idée , le problème c'est combien ça me coûterait ? Et il faut après que je chercher l'adresse exacte pour les réparations

Pour les données , le seul truc qui m'inquiète c'est les jeux add-ins , tous les jeux en basic je peux les sauvegarder sur FA 124 (juste en transférant en attendant) , les add-ins je devrait recommencer certains jeux mais je suis pas sur de tout retrouver :/

Merci pour ta réponse
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 14:49 | #


Bah si tu as un ami qui a une graph35 débridé ou graph75/85/95, tu peux transférer tous les programmes ainsi que tous les addins chez lui via le cable 3-pin (jack) fournis avec ta calculatrice et lui il les transfert sur FA-124
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 14:52 | #


En fait aucun de mes amis ne sait se servir de sa calculatrice (on a tous des 35+ , c'est demandé par notre prof de maths) mais je me débrouillerais pour les données , y'a aucun soucis , ce que j'aimerais savoir c'est le prix pour envoyer , réparer et récupérer (sachant que c'est juste un petit problème de coupure) et l'adresse si possible Sinon si casio a un site officiel , je veux dire pas un comme celui ci ou c'est de la programmtion , pas ti planet ou autre , le vrai site de casio que je puisse me renseigner sauf si tu sais

Ajouté le 05/11/2013 à 18:07 :
Des messages ont disparus ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 18:19 | #


Désolé c'est moi , savez vous combien coute une réparation simple ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 18:24 | #


Ben, si tu as la garantie, c'est gratuit normalement.
Sauf que si tu as des add-ins, c'est que tu as cracké ta calculatrice, donc elle a sauté
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 18:26 | #


Merci totoyo (positon c'est pas les add ins , la calculatrice fonctionne a la perfection , c'est juste la prise USB)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 18:27 | #


Positon a écrit :
Ben, si tu as la garantie, c'est gratuit normalement.
Sauf que si tu as des add-ins, c'est que tu as cracké ta calculatrice, donc elle a sauté

Là, c'est un problème matériel et non logiciel, donc la garantie devra marcher. Par contre, je vois mal comment tu peux justifier le fait que le port usb soit cassée. Si tu l'as cassé par manque d'attention, ils te diront d'en acheter une nouvelle.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 18:27 | #


Ah mince
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 18:37 | #


Eltoredo a écrit :
Merci totoyo (positon c'est pas les add ins , la calculatrice fonctionne a la perfection , c'est juste la prise USB)

Non, c'est juste que d'après le fait que tu ais des add-ins sur ta calculatrice, j'en déduis que tu l'as tweaké. Auquel cas tu n'as plus le droit à la garantie.


Ah ah le correcteur orthographique me propose "steak" à la place de "tweaké"
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 18:44 | #


:o
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 19:00 | #


Bah supprime tout tes addins juste avant de leurs envoyer, ils ont pas que ça à foutre de vérifier, et si c'est pas flagrant ils diront rien.. Ils s'en foutent même si normalement en effet ta calculatrice n'est plus sous garantie.

Par contre j'ai renommé le titre du topic, essai de ne pas faire des titres de topics du genre "Petit problème", dans ce cas là le titre ne sert strictement à rien.. Autant qu'il définisse un minimum quel est le problème. Merci de le faire à l'avenir
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 19:02 | #


Merci Ziqumu , j'y prêterais attention

J'ai la garantie bien évidemment , au pire je peux effacer tous les add ins s'il faut mis si je me rend compte qu'ils veulent pas de la garantie a cause du tweak lui même , j'suis dans le caca

Au pire peut-être que je peux la détweakée , sinon je verrais avec le vendeur
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 19:03 | #


Y'a même moyen qu'ils ne sache pas que les G35+ peuvent être tweakées au SAV

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 19:05 | #


Merci

Si le port USB fonctionne pas, ça va être chaud..
Le vendeur sera sans pitié, par contre, si tu lui avoue que tu as modifié la calculatrice :/
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 19:06 | #


Si je lui dit rien ? Sinon je peux payer si c'est pas trop cher pour le port USB :/
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 19:14 | #


Ce genre de chose, ça leurs coutent moins chère de remplacer la calculatrice que de le réparer tu sais Si tu lui dit rien, tu peux voir avec lui, mais ça dépend où tu l'a acheter, la plupart des magasin te dirons qu'il faut l'envoyer toi même au constructeur. Mais tu peux essayer.
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 05/11/2013 19:20 | #


Au pire c'est vraiment grave? La liaison USB marche toujours ou pas?
Sinon tu tiens le fil à la main quand tu transfères tes fichiers...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 45 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd