Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Installation Fx-interface Fa 123
Hibrido Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Installation Fx-interface Fa 123

Posté le 17/11/2013 16:40

Bonjour a tous

Je sais que la plupart de mes questions ont déjà étaient postées sur le forum et j'ai d'ailleurs cherché depuis plusieurs heures mais en vain.

Je cherche à transférer des programmes déjà existants sur le site sur ma graph 35+ mais ancienne version. Je n'arrive pas à installer les 2 logiciels proposés ( fx interface ne fonctionne pas suermon ordinateursous windows 7 malgré avoir suivi les conseils des tutoriels et fa 123 affiche que ma période d'essai est terminée lorsque je lance l'installation).

J'attend des réponses assez clairs car mon langage informatique est assez limité , je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront


Modifié par Dark Storm : Aérer le texte permet de mieux le comprendre


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/11/2013 16:51 | #


Les Graph 35+ devenant assez vieilles, Casio n'a pas pris le soin de rendre compatible ses logiciels de transferts pour Window 7. Du coup, une solution que j'ai à te donner (je n'ai pas de G35+ donc c'est pas forcément la seule), c'est de te faire prêter un Windows XP ou d'installer une machine virtuelle sur ton PC, qui simulera Windows XP.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Hibrido Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/11/2013 16:54 | #


Merci pour ta réponse je vais tenter d'installer une machine virtuelle comme tu me le conseilles

Ajouté le 17/11/2013 à 20:43 :
J'ai une dernière question a pose, dois je télécharger les programmes que je souhaite sur ma machine virtuelle qui simule windows xp ou sur ma "vraie" session sous windows 7 ?

Ajouté le 17/11/2013 à 22:55 :
Je suis presque arrivé au bout mais au moment de transférer sur la calculette on me dit port 1 incompatible alors que j ai essaye dans tous les ports avec COM 1 COM 2 COM 3... Je compte sur vous, merci et bonne soirée
ps : j'utilise fx interface
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 17/11/2013 23:15 | #


et bien perso j'ai beau avoir essayé de faire fonctionner fx-interface, j'ai toujours eu ce même problème (sous XP)
Et je ne connais personne utilisant fx interface ou fa-123... Mais n'aurais-tu pas des amis possédant une graphe usb qui pourrait mettre les prog sur sa calto puis te les passer avec le port 3-pin?



Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Hibrido Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/11/2013 12:59 | #


Merci pour ta solution Je vais utiliser la graph 35 usb de quelqu'un d'autre mais dois je toujours choisir des fichiers txi et cat ? Ou bien en transférant le changement se fait seul ?
De plus quel logiciel utiliser avec la graph usb ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/11/2013 17:03 | #


En transférant ça se fait tout seul. Fait par contre attention à choisir des programmes compatibles G35+ à G100, les autres ont des fonctionnalisées absentes et peuvent bugguer sur ta calto
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Hibrido Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/11/2013 18:50 | #


Encore un autre problème... FA 124 affiche : a connection could not be established, le port situé en haut a gauche sous la forme d'une prise jack je dois bien choisir cable 3 broches ?
J'ai bien choisi le bon type de calculette pourtant ...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/11/2013 18:52 | #


Si tu as branché ta G35+, met "3 broches". Si tu as branché la G35+USB de ton copain, met sur "USB" et branche-la avec un câble USB. Sur la calculette, il faut alors choisir le mode de transfert correspondant.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Hibrido Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/11/2013 18:58 | #


Merci de ton aide je l'ai branché sur le port mini usb et choisi usb sur la calculette et sur fa 124 ( j'utilise la G35+ USB) mais toujours le meme message d'erreur
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/11/2013 19:05 | #


Voilà qui devrait t'aider pour le transfert


Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 18/11/2013 19:53 | #


vérifie que ton cable est bien branché et sinon, change de port usb (oui, on oublie souvent les erreurs techniques)

ps: Dark Strom, tu t'étais trompé de tuto
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Hibrido Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/11/2013 19:56 | #


Ultime question je le promets ! Merci j'ai réussi le transfert mais quand je veux transférer de la casio35+ usb a ma casio 35+ il y a écrit que tout s'est bien passait néanmoins dans mes programmes rien de nouveau comment faire ?
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 18/11/2013 20:08 | #


1) il faut vérifier que tu as pris des programmes compatibles
(par ex: un FXI que tu as converti en G1M)

2) qd tu transfères de graphe usb a ta graph35+, vérifie que la graphe usb est en mode "envoie" et que la tienne soit en mode réception
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Hibrido Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/11/2013 20:15 | #


Merci mais en fait ce n'était pas ma dernière question... Tout fonctionne sauf les 2derniers programmes que je veux transférer mais je dois manger de place alors que je n'ai pas bcp de programme, y a t il un moyen pour les transférer autre part ou ne sais pas...
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 18/11/2013 20:27 | #


Si tu as une Graph 35+ USB, tu peux la débrider en Graph 75 et ainsi avoir accès à la mémoire de stockage (note : les programmes basic ne peuvent être lancés que sur la mémoire principale, donc tu restes limité au 64 ko).
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 18/11/2013 22:32 | #


Non Totoyo, il a une ancienne graphe 35+ (sans usb)

Tu peux juste les garder sur ton ordi en attendant :/
(ou bien essaye de supprimer des parties des progs transférés que tu juges inutiles, (mais ça peut tout faire bugger aussi ) )
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd