Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème addin
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Problème addin

Posté le 09/12/2013 13:45

voila, je suis en train de préparer quelques graphisme pour mon prochain jeu et il y a un problème. mon programme peut afficher des lignes mais dès que je mets un GetKeyWait, mon écran est blanc. Comment faire pour que les traits restent pendant que le GetKeyWait fonctionne?

PS, mon programme est en fichier joint

Fichier joint


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 16, 17, 18, 19, 20 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/06/2014 14:08 | #


Sans vouloir être méchant, je te ferais remarquer que je n'ai fais que modifier le code que tu m'avais donné dans lequel elles étaient aussi absentes
Et pourquoi vouloir allouer dynamiquement tes deux points au lieu de faire Point points[2]; ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 30/06/2014 14:11 | #


Comment initialiser un Point* points[2]???
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/06/2014 14:12 | #


Enfin, je veux dire, pourquoi allouer dynamiquement tes pointeurs, ça n'a aucun intérêt ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 30/06/2014 14:14 | #


parce que je sais pas initialiser Point* points[2];

Et après je vais de voir faire la même chose avec les faces( une face est composée d'un nombre de lignes variable)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/06/2014 14:15 | #


private :
  Point *tab;


Line::Line() {
  tab = malloc(2*sizeof(Point));

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 30/06/2014 14:19 | #


là, on crée un Point tab[2]; , pas un Point* tab[2];
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/06/2014 14:26 | #


Et alors ? Le pointeur sur le premier point est tab est le second est tab+1.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 01/07/2014 13:47 | # | Fichier joint


GROS problèmes sur mon programme Kubic3D, je peux afficher seulement 2 lignes, si je veux afficher une 3ème ligne, le programme plante rien ne se passe et il y a le carré en haut à droite :huh:

je vous laisse les sources
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/07/2014 13:49 | #


T'as une boucle infinie à tous les coups, ou alors ta droite part très loins vers les infinis.
Je te le dis juste comme ça, parce que c'est probablement ça -- tout de suite, je n'ai pas le Temps de m'y pencher.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 01/07/2014 15:43 | #


Non, la droite ne part pas vers l'infini car c'est 3 même s droites que je trace, quand je n'en trace que 2, ça va, mais quand je veux en tracer plus, ça bug

Ajouté le 01/07/2014 à 19:54 :
c'est draw_line_fixed_camera(X, def); qui pose problème

Ajouté le 03/07/2014 à 15:11 :
    if(
        ( cam.getFocal() *(cam.getLocation().getZp() - tableaupoints[0].getZp() ) ) / ( tableaupoints[0].getXp() - cam.getLocation().getXp() ) < (SCREEN_HEIGHT>>1)&&
        ( cam.getFocal() *(cam.getLocation().getZp() - tableaupoints[0].getZp() ) ) / ( tableaupoints[0].getXp() - cam.getLocation().getXp() ) > (-SCREEN_HEIGHT>>1)&&
        ( cam.getFocal() *(cam.getLocation().getYp() - tableaupoints[0].getYp() ) ) / ( tableaupoints[0].getXp() - cam.getLocation().getXp() ) < (SCREEN_WIDTH>>1)&&
        ( cam.getFocal() *(cam.getLocation().getYp() - tableaupoints[0].getYp() ) ) / ( tableaupoints[0].getXp() - cam.getLocation().getXp() ) > (-SCREEN_WIDTH>>1)&&
        ( cam.getFocal() *(cam.getLocation().getZp() - tableaupoints[1].getZp() ) ) / ( tableaupoints[1].getXp() - cam.getLocation().getXp() ) < (SCREEN_HEIGHT>>1)&&
        ( cam.getFocal() *(cam.getLocation().getZp() - tableaupoints[1].getZp() ) ) / ( tableaupoints[1].getXp() - cam.getLocation().getXp() ) > (-SCREEN_HEIGHT>>1)&&
        ( cam.getFocal() *(cam.getLocation().getYp() - tableaupoints[1].getYp() ) ) / ( tableaupoints[1].getXp() - cam.getLocation().getXp() ) < (SCREEN_WIDTH>>1)&&
        ( cam.getFocal() *(cam.getLocation().getYp() - tableaupoints[1].getYp() ) ) / ( tableaupoints[1].getXp() - cam.getLocation().getXp() ) > (-SCREEN_WIDTH>>1)
    ){


=

C3026 (F) Expression too complex


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 15:12 | #


La flemme de faire une boucle.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 15:14 | #


je savais pas que l'on pouvait faire ça
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 15:16 | #


Tous tes morceaux ont exactement la même structure. Tu n'as qu'à faire une petite boucle qui passe au crible les résultats des tests, en ajustant simplement une variable d'incrémentation.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 16:00 | #


Tu peux également utiliser la valeur absolue pour simplifier tes conditions
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 16:01 | #


Je ne crois pas qu'ajouter une fonction ou une macro (donc un ternaire) simplifie l'expression x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 16:04 | #


(cam.getFocal() *(cam.getLocation().getZp() - tableaupoints[0].getZp() ) ) / ( tableaupoints[0].getXp() - cam.getLocation().getXp() ) < (SCREEN_HEIGHT>>1)&&
        ( cam.getFocal() *(cam.getLocation().getZp() - tableaupoints[0].getZp() ) ) / ( tableaupoints[0].getXp() - cam.getLocation().getXp() ) > (-SCREEN_HEIGHT>>1)

deviendrait
abs(cam.getFocal() *(cam.getLocation().getZp() - tableaupoints[0].getZp() ) ) / ( tableaupoints[0].getXp() - cam.getLocation().getXp() ) < (SCREEN_HEIGHT>>1)

Donc ça pourrait quand même simplifier, non ? (même si je sais qu'une macro est remplacé telle quelle après)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 16:05 | #


À voir... mais je pense que le remplacement du à la macro génère une expression encore plus complexe.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 17:41 | #


** L2310 (E) Undefined external symbol "PrintV(int, int, int)" referenced in "C:\Users\Yoann\Documents\CASIO\fx-9860G SDK\kubicD\Debug\default.obj"



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 17:43 | #


Ce n'est visiblement pas la déclaration de la fonction qui pose problème.
Essaie de supprimer le dossier Debug et de faire une recompilation complète ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 17:48 | #


non, ça ne marche fonctionne pas
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 17:51 | #


Tu as bien un fichier qui contient la fonction ? Et l'as-tu bien compilé en l'ajoutant au projet ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 16, 17, 18, 19, 20 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd