Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Evolution
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Projet Evolution

Posté le 13/01/2014 19:46

Après une longue pause, je m'y remet enfin


Post original
Cliquer pour enrouler
Bonjour a tous,
Il semblerais que j'ai enfin trouvé un projet dans lequel je vais me jeter a fond.
Ce projet serait un ensemble de mini-jeu, que le joueur debloquerais un a un , et ces mini-jeux seront les jeux mythiques de l histoire des geek présente sous la forme d un add-in
Par exemple: le jeu s ouvre sur un pong le plus basique au monde, une fois que le joueur a atteint le niveau de difficulté demande, il débloqué le Tetris, etc
Au début j'étais parti du principe d'evoland (http://evoland.shirogames.com) mais je me suis dis qu'un FPS ne serais pas de mon niveau (en tout cas pour le moment ) donc j'ai eu cette idée qui m a pas l'air trop mal
Dites moi ce que vous en pensez et quel jeu vous aimeriez voir apparaître (me demander pas GTA5 ) a savoir au apparaîtrons déjà sûrement les jeux cité ci-dessous .
Merci d'avance
TheProg


Désolé pour le temps d'attente, j'avais besoin de ce temps pour mieux découvrir le C et ses possibilités sur calto
Donc je vais reprendre à zéro, car quand j'ai fait ma première version, je ne savait pas faire grand chose a part le texte (je maitrisai pas encore les pointeurs pour tout dire ).
Le projet reste basé sur le même principe, a savoir évoluer à travers les ages dans les jeux vidéos par le biais de mini-jeux déblocables les un après les autres dans l'ordre chronologique.
Voila la liste que je vais finir de compléter et que je trierai et que j'exploiterai (après le BAC c'est quand même mieux ). Pour le moment, c'est seulement tout les jeux que je trouve, rétro et/ou mythique tout en restant exploitable sur la calto. Vous pouvez bien sur continuer a m'en proposer toute les propositions sont les bien-venues (merci de mettre des titres clair ou de mettre des liens d'exemple parce que defois je connais pas et je n'arrive pas a comprendre ce que vous me proposez comme par exemple FingerLess)

Liste des jeux:

J'ai surtout exploité cette liste

1951 : Jeu de Nim (voir Nimrod)
1952 : tic-tac-toe OXO (évoluera peut-être en Puissance 4) (voir cette video)
1958 : Tennis for Two
1972 : Pong (avec son évolution vu dans cette video)
1974 : Gran Track 10
1975 : Snake
1976 : BreakOut (casse-brique)
1978 : Space Invaders
1979 : Pac-Man
1980 : Space Panic
1982 : FL Tron (date du film)
1985 : Super Mario Bros
1989 : Tetris

EE : FallDown
EE : FingerLess
EE : Rogue (1980)

a situer : Niaiseux

très peu de chance d'y être <> EE Easter-Egg

[b]Avancement[/b]
Cliquer pour enrouler

Menus
   30%

Faire: menu magasin, succès, intégrer les Easter-Eggs à leur place
Magasin
   1%

Faire: Tout ce qui est achat + intégration de la monnaie dans les jeux
Jeux
   7%

Fait: Nimrod


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3, 4, 5
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 21/06/2015 21:08 | #


Ok c'est cool pour la SH4 (en meme temps y'a que des GetKey mais bon)
TicTacToe se joue avec le pavé numerique
Les regles du jeu et l'histoire sont deja dans le code source de tout les jeux, mais j'ai pas fait le lecteur, ca devrait venir soit rapidement si y'en a vraiment besoin, soit avec la version Eve
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 22/06/2015 18:50 | #


Ok merci je vais aller jouer une partie du coup..
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 29/08/2015 00:59 | # | Fichier joint


J'ai assez peu avancé pendant ces vacances au final,
J'ai pas encore attaqué la compatibilité, des problèmes de mémoire dans SpaceInvaders, mais le reste est bon, reste a voir les retours
Je me demande si il vaut mieux que je fasse des jeux fidèles aux anciens, ou dans le thème mais différents...

Ajouté le 31/08/2015 à 19:13 :
Encore un peu de nouveau, pour le projet Eve, j'ai commencé a reflechir et voila ce que ca donnerait sur le papier:
Le joueur se promene dans differents tableaux de jeu d'aventure indispensables, comme Mario, Zelda, ...
Dans chaques tableaux, on a acces aux jeux, et peut-etre des mini-jeu specifiques si j'ai la foi (mais vu le retard que j'ai on va pas trop s'enflammer ).

Cela m'evitera d'avoir a faire tout ces gros jeux en entier tout en faisant un clin d'oeil
Voila les deux premiers tableaux:
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2015 19:23 | #


Sympa les graphismes !

D'ailleurs, il me semblait que le projet était séparé en deux parties, non ? (hmm, disons, adam et eve ?)
Donc tu comptes vraiment implémenter des versions (très) courtes de mario ou zelda dans l'évolution ? Ça serait sympa !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 06/09/2015 18:46 | #


C'est ca, en fait, Eve "appele" les jeux contenus dans Adam
C'est deux versions de Zelda et Mario serait vraiment basiques, pas d'IA de monstres, de mouvement speciaux (sauf le saut dans Mario, pas le choix), simplement pour le clin d'oeil et l'acces aux jeux d'une maniere plus "conviviale" qu'un simple menu comme l'actuel d'Adam.
L'ideal pour eviter que Eve ne soit trop repetitif, ca serait de trouver au moins un autre jeu d'exploration (sans compter Pokemon qui devrait y passer aussi), qui soit facile à faire, et j'ai plus d'idées alors je suis preneur si vous en avez
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2015 18:49 | #


Il y aurait Metroid mais c'est difficile à implémenter je pense. (Et puis l'univers graphique est assez dense.)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 06/09/2015 18:57 | #


Ca aurait pu être faisable, mais comme les sprites sont en 16*32 de ce que j'ai vu, je peux en mettre qu'une ligne en hauteur de sol (si je fais pas de traveling vertical). Ca fait un jeu ultra limité donc un peu frustrant je pense
Précédente 1, 2, 3, 4, 5

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd